jade09 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 nicole a écrit:j'espère que Farniente, mon doux ninou, retrouvera vite son équilibre affectif et surtout une famille qui saura le lui conserverj'èspère également mais chez toi il retrouvera ses marques et ne manquera pas d'amour.il va vite se remettre et retrouver sa tranquilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 il a presque deux ans.... j'espère que sa mère et sa soeur ne vont pas le mettre "au ban" de la famille..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 tu as raison le pauvre loulou , ça va bien se passer Nicole il venait te voir , donc il n'y a pas eu de coupure totale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 Je suis un peu surprise à propos de Farniente. Léa est très malade... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 oui, j'ai expliqué à Laetitia que l'agressivité de Léa était certainement due à sa maladie; je lui ai même demandé de réfléchir à l'éventualité d'abréger ses souffrances..... mais il parait que cela fait longtemps que la tension est palpable entre les deux chiens, et Laetitia ne se sent pas de gérer le retour à la malpropreté de Farniente.... je ne peux pas la forcer à le garder....elle souhaite qu'il trouve une famille où il soit heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 10 octobre 2011 d'aprés ce que Laetitia nous en a dit, Farniente et Léa se battaient souvent; je trouve ça bizarre, un male n'agresse pas une femelle!je crois surtout que Laetitia ne s'est jamais imposée en chef devant Farniente, et là, la situation la dépasse complétementj'espère que tu arriveras à lui trouver une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 C'est souvent ça , un maitre qui ne s'impose pas en chef de meute peut être à l’origine de bien des bagarres , elle n'a peut être pas envie ou ne sait pas comment faire ( un club aurait été bien ) c'est très dommage surtout si l'autre chien est malade ne veut - elle pas trouver une solution d'attente ? ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 je lui ai tout proposé...... je l'ai eue au téléphone, en larmes, impossible de la faire changer de cap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 avec l'autre cocker bleu, Farniente s'entendait bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 11 octobre 2011 avec Aston ils s'ignoraient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 j'ai eu Laetitia au téléphone; en larmes......alors au final, elle me l'amène samedi pour une visite chez ma véto/ostéo qui soigne avec des fleurs de Bach et de l'homéopathie, pour le remettre d'aplomb psychologiquement, puis je le lui ramène, dans la foulée; Léa a son enclos séparé de sorte que les cockers ne soient plus en contact avec elle....je crois que nous avons trouvé un bon compromis, bénéfique à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Ah ben c'est bien !!!!! tout s'arrange !!!!!! moins de soucis pour toi .....Pour le retour à la malpropreté, ma petite noire m'a fait cela quand elle avait 3 ans, alors que rien n'avait changé dans son mode de vie, cela a duré 2 ou 3 mois, et puis, tout à coup, elle est redevenue propre .... que s'est-il passé dans sa tête ????? surtout qu'il y a une chatière et qu'elle pouvait sortir quand elle voulait ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 c'est super ça , faudrait peut être prévoir une éducation pour farniente ça ne peut que lui être bénéfique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ça fait longtemps que j'en parle, mais ...finances, temps, ils n'ont ni l'un ni l'autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Et tu ne peux pas tout faire à leurs place Nicole c'est déjà bien qu'elle soit revenue sur sa décision en espérant que !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 ou simplement un comportementaliste qui saurait les aider à gérer les relations entre farniente et la golden en mettant des petites choses en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 la golden est en fin de vie, avec un cancer de la gorge.... on n'arrangera rien, ça n'est pas la peine de rêver.... j'ai eu le même problème quand Oria était sur la fin.....parcontre, c'est clair qu'un comportementaliste ne ferait pas de mal pour remettre les choses à leur place entre le chien et les maitres.... mais bon, pour trouver le ou la bon(ne)!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 je vais finir par craquer!!!!j'ouvre mon pc ce matin et je trouve un msg disant que finallement, elle me le laissera définitivement demain...... je vais donc repartir sur mes documents à faire signer etc.... J'imagine qu'elle est aussi mal dans sa peau que le chien, mais dieu que cette valse hésitation est pénible!!!!....Allez Nicole, du nerf!! il va falloir s'occuper du chien sérieusement, là!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Comme c'est dommage Nicole , mais si elle en a marre de Farniente il ne faut plus insister car il ne sera pas heureux , ce n'est pas évident un chien adulte de plus mais tu réussiras à le replacer dans une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Courage Nicole. C'est usant comme situation.Le pauvre Farniente doit sentir toute cette tension et être vraiment perturbé.Je souhaite que tu puisse lui trouver un endroit où il sera heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Ben zut alors !!!!! allez Nicole, tu vas chouchouter Farniente pour qu'il retrouve son équilibre et puisse aller dans une autre famille ..... je pense que Laetitia est angoissée par la fin de vie de sa golden .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 nicole a écrit:je vais finir par craquer!!!!j'ouvre mon pc ce matin et je trouve un msg disant que finallement, elle me le laissera définitivement demain...... je vais donc repartir sur mes documents à faire signer etc.... J'imagine qu'elle est aussi mal dans sa peau que le chien, mais dieu que cette valse hésitation est pénible!!!!....Allez Nicole, du nerf!! il va falloir s'occuper du chien sérieusement, là!!!!oh zut alors, mais c'est peut être mieux pour Farnienteje sens le conflit important, et Laetitia n'arrive pas à gérer toute cette tensionj'espère que tu vas arriver à le remettre d'aplomb, mais c'est pas toujours évidant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Mona a écrit:d'aprés ce que Laetitia nous en a dit, Farniente et Léa se battaient souvent; je trouve ça bizarre, un male n'agresse pas une femelle! Si, si... chez le canaan, le mâle et la femelle ont au moins une querelle par jour.. jamais de sang, mais il faut que l'un des deux cède pour que la paix se rétablisse..; et ce sont des bagarres avec hurlements, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Solemel a écrit:Mona a écrit:d'aprés ce que Laetitia nous en a dit, Farniente et Léa se battaient souvent; je trouve ça bizarre, un male n'agresse pas une femelle! Si, si... chez le canaan, le mâle et la femelle ont au moins une querelle par jour.. jamais de sang, mais il faut que l'un des deux cède pour que la paix se rétablisse..; et ce sont des bagarres avec hurlements, etc...dans le cas présent, Léa est très malade et c'est elle qui attaque Farniente, certainement pour se "protéger"..... et le problème, justement c'est que c'est allé au sang déjà trois fois.... enfin.... on va passer à autre chose.... je croise les doigts pour qu'il ne soit pas trop profondément traumatisé et revienne vite dans ses coussinets de Farniente le bien-nommé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 L'agressivité de Léa est sans doute due au fait qu'elle souffre ... pourquoi la laisser souffrir ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 ça fait partie des suggestions que j'ai émises, mais leur choix n'a pas été le mien.... on ne peut vraiment pas se substituer aux gens, quelles que soient les relations qu'on puisse avoir avec eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je ne connais pas leur situation exacte et cela ne me regarde pas, mais il me semble égoïste de ne pas tenir compte de la qualité de vie du chien, et d'après ce que tu dis, ça ne peut pas aller en s'améliorant .....je sais bien que c'est une décision perso, même si c'est un crève-coeur à chaque fois ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Farniente est à la maison depuis hier..... ça se passe assez bien, toutes proportions gardées.... il voudrait jouer avec sa soeur qui ne l'entend pas de cette oreille.... son ventre commence à s'alourdir, je suppose que c'est la raison de sa réticence; sa mère gronde quand il approche de trop près, mais sans plus;il a dormi sur ma descente de lit et n'a pas fait ses besoins dans la maison; il est trèèèèèèèès craintif et vient en rampant, limite sur le dos, quand je l'appelleil lui manque deux bons kilos et il est plein de noeuds que j'ai commencé à démêler hier après midi, en douceur, sur le canapé.... pour la table de toilettage je vais attendre encore un peu il est toujours aussi adorable et plein d'amour à donner que quand il avait deux mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Génial ... si tout se passe bien.Quelques jours pour que tout le monde prenne sa place (surtout lui), en plus, apparemment il n'est pas dominant, donc ça devrait aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Avec tout ton amour, il devrait vite récupérer et refaire confiance aux gens ..... la patience est de rigueur ....peut-être un petit traitement homéo pour le destresser ????Qu'il cherche à jouer est déjà un bon signe, même si sa soeur n'est pas d'accord ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Contente que petit Farniente soit de retour chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 entre hier et ce matin, j'ai passé cinq heures pour le démêler et le laver..... le voilà "tout propre" à défaut d'être beau, vu que les os du bassin ressortent et qu'il y a encore un énorme travail de toilettage à fairecontent d'être dehors avec maman et tonton Tropicdis, tu viens jouer??je t'ai déjà dit non!!il y a encore du boulot, tant en toilettage que pour le retaper !!!!parcontre il a une jolie démarche.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 mardi, on va chez la véto/ostéo/comportementaliste qui soigne avec les fleurs de bach et l'homéopathie; elle va nous aider, c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Plein de bisous à Farniente. Il va bien se remettre, c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 sur la 2° photo, on voit tout de suite l'air aimable de la frangine ....... qui se confirme sur la 3° ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Michèle GOLINVAUX a écrit:sur la 2° photo, on voit tout de suite l'air aimable de la frangine ....... qui se confirme sur la 3° ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 si vous avez des conseils à me donner pour le retaper en poids, je suis preneuse..... déjà, il faut que je le change de croquettes.... les basiques espagnoles qu'il mangeait sont vraiment pas top, là, j'ai ce qu'il faut, mais en quantité, j'ai peur de faire des sottises.... j'ai pensé à le remettre à 3 repas par jour.....au fait, je viens de me rendre compte que, du coup, mon post n'est plus dans la bonne rubrique......help!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 waouh les photos!!!!pas sympa la soeurette!!!mais pourquoi est il si peureux?pour le requinquer remet le à 2 repas, en forçant un peu les doses, s'il a de l'appétitcommence par 110gr matin et soir, pour atteindre 250gr par jour (en croquettes adultes)s'il n'a pas trop d'appétit, il va falloir que tu le lui ouvres, en rajoutant des steack hachés cuits (tu les prends en surgelés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour les quantités, le mieux est de te fier à ce que t'indique le fabricant, cela peut varier d'une marque à l'autre, mais tu peux lui donner un peu plus, ou ajouter du gruyère, le temps qu'il se refasse. Pense aussi au vermifuge .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 pour l'appétit, remet lui peut être des croquettes chiot s'il était passé à des croquettes adultes ? Sinon, ajouter quelque chose à la gamelle pour la rendre appétente, mais pas trop pour qu'il puisse se réadapter à des croquettes seules lorsqu'il aura retrouvé une famille.Si tu lui mets de la viande, met la crue, mais à ta place, je ne mettrais qu'1/2 steak bien mélangé aux croquettes en essayant de réduire petit à petit la ration pour qu'il arrive à manger une gamelle 100% croquettes à son départ de chez toi.Ce qui avait bien marché sinon avec Flash (mais pas du tout sur Diablo, donc ça dépend vraiment des chiens), c'est de rajouter quelques gouttes de viandox et un peu d'eau pour mouiller légèrement les croquettes ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 l'apétit, il l'a, il dévorerait tout le baril de croquettes si je le laissais ouvert!!! et il a toujours été à deux repas par jour (comme les miens d'ailleurs) j'ai commencé par rajouter 10gr matin et soir; je ne veux pas le détraquer, non plus!!!je donne un bout de gruyère quand il a bien obéi!!ça joint l'utile à l'agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 s'il a l'appétit, il se requinquera vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Super nuit.... sortis à 23h, plus personne n'a bougé jusqu'à 7h ce matin..... Farniente a "goûté" du plaisir du lit de camp grand format avec coussin dessus, mais il a du bouger un peu trop et il en est tombé avec les cris de terreur qui vont bien il s'est ensuite rabattu sur ma descente de lit dont il n'a plus bougé.Ce matin 130gr de croquettes et un bon bout de gruyère + un crouton de pain sec comme le reste de la famille, pendant mon petit déjeuner!!!il a compris, il attend gentiment avec les autres que ça vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Ben il va vite reprendre du poids et de bonnes habitudes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 je suis contente que tout se passe bien par contre c'est vraiment dommage que ce petit est peureux..... enfin, il va vite se faire à sa vie de chien heureux et bichonné. En tout cas je le trouve tres beau moi ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Verdict de Salomé :- perte des repères- perte d'identité- angoisse de ne pas être à la hauteur de la tâche- humiliation (surement par rapport à Léa)- blocage dans la gorge entraînant des céphalées- blocage du foie entraînant des selles molles et des "vidanges excessives" des glandes surrénales d'où l'amaigrissement j'ai un traitement à base d'huiles essentielles et de fleurs de Bach pour dix jours, puis on y retournera pour une manipulation ostéo (elle a commencé, mais légèrement, juste pour lui débloquer la trachée) une fois encore, elle m'a bluffée; alors qu'il aboyait de peur quand on est arrivés, après la manipulation, son regard avait complètement changé.... tout à l'heure, mon livreur de croquettes est venu; pareil, d'abord aboiements de crainte, puis après qq croquettes, il ne le lâchait plus et le regardait amoureusement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tout cela me scotche vraiment !!!! le principal étant que Farniente retrouve son bien-être ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 primo, contente qu'il soit de retour chez toi et puisse se requinquer et redevenir un chien "bien" dans la tête......je ne connais pas l'histoire, ni comment ces gens s'occupaient de leurs chiens, mais j'ai envie de dire une chose, une seule : l'agressivité a son encontre d'une chienne malade n'explique en aucun cas son état général !!!!!!!!!!! que je sache, ce n'etait pas a la chienne malade de le brosser et de le nourrir....et de remédier a son état de maigreur...ni n'explique sa peur a l'encontre des humains...désolée si je suis sévère, mais je trouve un peu facile de tout mettre sur une mésentente entre deux chiens dont un gravement malade...ce chien n'a clairement pas été traité dignement, trop maigre, pas brossé (pour un cockinou, franchement !!!!!!!!!! )...et pour le reste, je rejoins totalement l'avis de Michele : laisser souffrir comme cela une pauvre chienne, ça me rend dingue de colere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 nicole a écrit: Verdict de Salomé :- perte des repères- perte d'identitéC'est-à-dire ? Qu'il n'a jamais réussi à se considérer comme un membre à part entière de la meute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites