Mona01 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 je ressens les mémes choses que toi PincemailleNicole, j'espère que tu vas arriver, à le remettre bien ds sa téte et ses pattounes; et qu'ensuite tu pourras lui trouver une gentille famillecalinous à ta petite meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Pincemaille, tu as raison, mais je n'arrive pas à penser ça de cette jeune femme que je connais depuis qq années et qui est adorable, attentionnée etc et pleure toutes les larmes de son corps d'avoir du me rentre son "ninou".....Farniente n'aurait effectivement pas trouvé sa place au sein de la meute et la jeune femme pas assez "chef de meute".... il parait que la sérénité est revenue depuis le départ de mon noiraud. c'est déjà bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 je n'arrive pas à penser ça de cette jeune femme que je connais depuis qq annéesSans doute a-t-elle focalisé toute son attention sur sa golden malade, et Farniente s'en est trouvé délaissé .... le moment était peut-être mal choisi pour intégrer un nouveau dans la meute ....... et pour peu que Farniente soit plus sensible, c'est lui qui en a souffert ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 ça fait presque deux ans que le noiraud est chez elle; et seulement deux mois que la golden est malade... je ne sais pas, je ne sais plus; de toutes façons, tout ça est du passé maintenant; il faut remonter la pente avec lui et trouver LA famille qui va bien pour son avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Tu as raison Nicole, l'avenir est toujours plus important que le passé .... il se peut que Farniente n'ait pas trouvé "sa" famille .... j'avais vendu un petit noiraud aussi, à une dame avec de jeunes enfants, pourtant très respectueux du chien, au bout de 15 jours, elle me l'a ramené, me disant qu'il ne s'habituait pas chez elle, je l'ai replacé chez un jeune couple avec qui il est parti comme s'il avait toujours été avec eux et il ne leur a jamais posé de problème ni de propreté, ni d'obéissance ... les chiens ont peut-être aussi le droit d'avoir "leurs têtes" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 on progresse de jour en jouret puis j'ai rencontré une dame de 66 ans qui vit avec sa fille de 45ans; elles sont déjà venues le voir deux fois (et vont continuer) et ça se passe plutôt pas mal... reste le mari.... mais je suis optimiste.Farniente a l'air d'avoir trouvé sa place parmi les siens; j'espère qu'un nouveau changement ne le perturbera pas trop... de toutes façons, pas avant 15 jours minimum.... on a le temps de le voir encore évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 je pense qu'à partir du moment où il sera chouchouté par sa nouvelle famille, il sera bien. J'avais énormément stressé pour Flash et au final, il a reporté toute son affection sur sa nouvelle proprio. C'est super que tu ais un bon feeling avec de potentiels adoptants ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grain de Sable1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 pour avoir servi de famille d'accueil-adoptante plusieurs fois et à des âges divers, les choses se passent très bien et très vite. Si une vraie place attend le chien, il la prend très vite. même adulte. JE dirais même que d'une certaine façon, il s'adapte paradoxalement d'autant plus facilement que tout est nouveau. Lieu et patrons. C'est une autre vie pour lui et s'il y trouve de l'affection ça va très vite. à chaque fois, les personnes qui ont placé les chiens chez nous savaient que nous étions la bonne personne, et que le chien allait être bien. Tout le monde était très serein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 et voilà nous aussi, une mastiffette qui va revenir, suite au divorce de ses proprios.j'ai besoin d'aide pour ajouter sur le contrat, les frais de garde, parce que pour une mastiff on ne peux pas se permette de ne pas y penser et je pense que le replacement risque d'être long.si quelqu'un passe par là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ok, merci Michele, je n'y avais pas pensé à ce post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 ça y est, Farniente a passé le week-end chez ses nouvelles maîtresses et ça se passe bien; elles sont allées le faire courir sur la plage, il s'est éclaté et revient bien (ça ne m'étonne pas du tout!!) elles le trouve si gentil.... il aboit encore un peu quand il est surpris par qq chose ou qq'un mais ça devrait s'arranger. Je suis soulagée d'un grand poids; mon ninou sera heureux et choyéEn tous cas, merci à toutes pour vos conseils précieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonne nouvelle, ça fait plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Super bonne nouvelle !!!! tu vas pouvoir te consacrer entièrement aux bébés à venir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvette01 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 excellentes nouvelles , bonne route Farniente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippie11 0 Posté(e) le 7 novembre 2011 Tant mieux pour lui, il a trouvé une famille qui lui convient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orashan 0 Posté(e) le 25 juin 2014 Bonsoir à tous !je remonte ce post car je vais à mon tour être confrontée au retour d'une petite.Les maîtres m'ont envoyé un mail pour me demander "si je suis intéressés pour racheter la chienne" parce qu'ils n'ont plus le temps de s'en occuper (ben oui, les vacances approchent !)Il est évident que je souhaite récupérer la chienne qui a 8 mois, mais pas au prix de vente !Ils sont pour le moment injoignables, et j'attend leur appel pour en parler plus longuement.Mais dans tous les cas, c'est une chienne que j'avais déjà envie de récupérer la dernière fois que je l'avais vue, parce qu'elle a un gros caractère et que je sentais qu'ils seraient dépassés à l'âge e l'adolescence. Je pense d'ailleurs que c'est la véritable raison.Je ne pourrais pas la garder, mais je pense lui donner les règles de savoir vivre avant de la replacer.Donc, je me tourne vers vous pour vous demander vos conseils afin de ne rien oublier.J'ai imprimé l'attestation de cession qu'a proposé Mano Delmas en page 2 (je l'en remercie au passage). Je vais bien entendu récupérer le LOF, le carnet de santé et le certificat d'identification.Est-ce que je dois faire autre chose de particulier ? Avez-vous des conseils ? Que me conseillez-vous au niveau du prix ?MerciJe suis à la fois heureuse de la retrouver et de pouvoir la replacer dans une famille qui saura l'apprécier à sa juste valeur, et écoeurée de cette irresponsabilité et de recevoir un tel mail. Et un peu déçue par moi même de m'être plantée en vendant cette chienne à ces personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 26 juin 2014 J'ai déjà eu le cas sur notre 1ère portée (j'avais créé un topic sur le forum). On avait récupéré un chiot de 4 mois et demi (parti depuis 2 mois). Pour la reprise, je dirais que ça dépend beaucoup des échanges que tu as eu avec les proprios actuels. Dans mon cas, les discussions n'étaient basées que sur l'argent. Comme je voulais récupérer mon chiot et qu'eux voulaient de l'argent, je leur ai fait signer un contrat de reprise indiquant que je ne les rembourserai pas du prix d'achat du chiot chez moi mais du prix de la revente. J'ai pris la décision de ne pas déduire de frais de garde, mais tu peux tout à fait leur en demander.Dans mon cas, comme dans les échanges, ils étaient très virulents et qu'ils ne pensaient vraiment qu'à l'argent (rien à faire du chiot, ils m'ont même menacée de le mettre à la SPA !), j'ai cherché un placement pour le chien et une fois la famille trouvée, je n'ai demandé que 100 €. Donc les anciens proprios n'ont pas été contents, mais ils avaient signés. Ca m'a couté de l'argent également car le chiot était en mauvais état (physique, par chance, il avait bon caractère et n'a pas eu de séquelles de ce côté là), obligée de reprendre en plus toute la vaccination. Donc cette histoire m'a vraiment laissée un goût amer.Je n'ai pas vraiment de conseil, si ce n'est de leur faire signer un contrat de reprise béton pour te couvrir. Pense bien à inscrire dessus les closes qui t'importent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orashan 0 Posté(e) le 26 juin 2014 Merci Marion pour ton expérience.Bon ben j'ai réussi à avoir la dame au téléphone, et je lui ai proposé de la racheter au moitié du prix auquel je lui ai vendu. Elle a accepté sans hésiter. Je pense qu'elle s'en sépare pour de bonnes raisons, elle doit se faire opérer du dos. Malgré tout, elle semble y être attachée, et moi, je ne pense qu'au bien de la chienne (je suis peut être un pigeon, mais bon...)Je vais aller la récupérer samedi chez elle parce que je veux voir dans quel environnement elle a évolué.J'espère que ça ne mettra pas trop la zizanie dans ma troupe.Je ne vois pas quoi rajouter au contrat proposé, mais je vais y réfléchir sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites