Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedrift

ballast d ampoule econome

Messages recommandés

bonjour a tous .

j ais rien vus sur ça ! alors je me permet de vous montrer mon experience :
( les photo ont été prises quand j avais finis)

hier j ais une ampoule économe qui est tomber sur mon balatum , du coup elle fonctionnais plus !

c est une ampoule de 20W , et j avais vus sur un site ou forum , qu on pouvais mettre nos neon,

alors j ais tester !!!!   Smile  j ais un neon de 18W qui trainait Smile

et voila on démonte l ampoule doucement pour ne pas quelle éclate dans la main Smile  
et pour ne pas abimer l intérieur !



on ce branche sur les 4 fil qui sont normalement relier au fluorescent ,



2 fil d un coter , 2 fil de l autre
pour ne pas me tromper , le premier fil sur le premier "" téton du neon ""a gauche proche de moi
et le 4eme sur  teton le plus loin a droite  , rien de tres compliqué !



puis j ais récupérer les boite kinder de mon fils que j ais chauffer au briquet , puis percer direct avec le néon pour étanchéifier un peut  Smile




j ais remit le culot dans une douille qui trainais pour faire le test Smile

voila ce que ca donne !



et soit ca casse , soit ca passe !! moi ca a passer Smile



reste plus cas refaire tout ca proprement souder , et refaire bien l étanchéité  !!!  Smile  
a suivre  prochainement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raa mince j'ai commandé un ballast avac une nouvelle ampoule, j'aurais su j'aurais fait un peu de bricolage Smile

Tuto intéressant et bien fait et je garde l'idée de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand même avec les boites de Kinder !
elles risquent de chauffer et donc de fondre
 Suspect   byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car comme je le dit , je l ais chauffer au briquet ! ce n est pas du solide pour le moment , c étais juste une expérience !
la ou j ais vus ca , il avais pris des boite de doliprane , ou de pellicule photos ! moi j ais pris ce qui avais pas loin Smile

je pense que je vais acheter les douilles spécial  4€ avec le cable , je vais en prendre 3 ou 4 paire + des néons ,  Smile

http://www.aqualight-solution.com/387-douilles-tube-neon-t8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais très attention avec les soudures par la suite!!!
Je connaissais cette technique depuis un moment, et j'ai voulu mettre en oeuvre il y a quelques mois!
Donc j'ai mis le ballast en question dans une boite de dérivation, et j'ai souder les fils comme tu dis!!
Le truc, c'est que les soudures ont pété en fermant, et ça m'a fait des courts circuits de taré dans la boite de dérive, jusqu'à faire fondre une partie de la boite...
Donc oui, c'est faisable, mais on peut vite mettre le feu à la baraque si c'est mal fait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d accord avec toi ! j ais essayer de souder mon ballast test , impossible a souder , j avais pas de détergent pour nettoyer la piste , résulta , ballast griller ! gros flash !

je n abandonne pas , mais je vais faire plus attention au soudure .
bien isoler tout ca !

la en + je vais me construire un aquarium de 450L , donc il me faudra de la lumière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...