Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onyx03

Nos appareils photo

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Certains membres du forum ont l'air de bien s'y connaitre en photographie.

Je me disais qu'on pourrait tous présenter notre matos et comme ça on pourrait avoir des conseils des plus connaisseurs non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part:
Nikon D3000.

Après y a le trépieds mais je ne ferai pas l'affront d'en mettre une photo.

Certains membres du forum sont photographes pro... Ca va piquer les yeux!  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté:

J'ai un sony DSLR-A290 avec un 2eme objectif (mais je ne sais pas m'en servir!)



Et pour l'objectif c'est un macro: AF 70-300mm F/4-5.6 Di MACRO 1:2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien le deuxième objectif?!
parce qu'une fois j'ai voulu voir mais j'me souviens parfaitement avoir pleuré^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour le prix je ne sais pas, c'était un lot avec l'appareil et en plus c'est un cadeau!

Mais ça peut me servir pour mes futurs yellow? Par contre j'ai pas de pied!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coute pas bien cher un trépied. Et pour faire de la capture en macro le trépied c'est un peu galère.
Mais ca evite de trembler au moment de la capture si le temps de pose et un peu long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canon 100D avec 2 objectifs à focale fixe.
Tout petit prix, surtout après ODR et qualité vraiment top.


Canon EF 40 mm f/2,8 STM



Tamron SP AF 90mm F/2.8 Di MACRO 1:1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'utilise un Panasonic Lumix DMC FZ-38:

Et bientôt le kit complet d'ebay (à savoir fishey, téléobjectif, grand angle, lentilles macro +1/+2/+4/+10, 3 filtres)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onyx aurais tu une photo prise avec ton 70-300mm en mode macro car je suis sur le point d'acheter un sigma même caractéristiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, j'ai acheté d'occaz' un objectif sigma 70-300. Avec des bonnettes macro je pense que ca va déchirer violent!

Le petit soucis c'est que la mise au point se fait à 95cm de distance en macro. Mais bon, faut teste.

Chmeu tu reconnaitras ma plante témoin:

C'est juste domage qu'on perde en qualité en devant réduire les photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canon isux 155:)
on me la offert hier, j'ai fait 2 3 photo et pour la taille ils fait de vraiment belle photo, ils y a la macro aussi, j'espère pouvoir apprendre à l'utiliser avec vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca devrait pas etre bien compliqué de prendre en main le mode macro d'un compacte cela dit sur internet sous format pdf on doit pouvoir trouver un guide. Pour les petites astuces par contre le mieux ca reste les forums de photographie, là tu profites rapidement de l'expérience des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes deux première photo avec cette appareil, j'espère que les expert en photo aprécieront Wink



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je compte me prendre un Reflex, mais j'aimerais avoir votre avis avant de me planter dans les choix de l'APN et de l'objectif...

Donc voilà, je voudrais prendre ça comme APN:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Reflex-Numerique/Reflex-Grand-Public/CANON/4931489-Pack-Eos-1200D-18-55-mm-Fourre-tout-SD-8-Go.htm#moid:MO-B644DM42334786

Et je voulais prendre ça comme objectif, mais c'est surtout ça qui me pose soucis, savoir si pour de la macro correcte ce genre d'objectif est bon, ou s'il faut taper dans une autre gamme...
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Objectif/Objectif-Photo/CANON/4931945-Objectif-EF-50mm-f-2-5-Compact-Macro.htm#moid:MO-7757FM43299350

Merci de vos conseils les amis!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, sauf si je me plante, tu n'auras qu'un rapport de 1 demie macro avec ton objo, autant dire, que tu devrais être déçu car la vrai macro commence à rapport 1/1.

Je pense que le prix va avec, surtout que tu es sur un canon, qui est bien cheros logiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais pas fait gaffe au x0,5, merci du conseil!!Smile
Tu me conseillerais quoi du coup, histoire de pas être déçu??
J'ai vu qu'on pouvait y mettre du Tamron, mais que prendre, y'a trop de trucs....
Sinon je pars sur du Nikon si les objo sont moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi te conseiller c'est pas simple j'ai pas de vrai objectif macro, donc j'ai pas de retours bons ou mauvais.

Par contre si tu veux vraiment te faire plaisir il faudrait au moins un vrai rapport macro (1:1).

Dans un premier temps tu peux déjà avoir du bon résultat pour pas cher (bonnette, bague allonge), c'est loin d'être la qualité d'un objectif macros, avec plus de contraintes, mais c'est pas cher du tout.

Je pense que celui qui veux un vrai "macro" doit y mettre le prix, car c'est dommage d'être déçu sur un objectif qui ne va te servir qu'à ça. Si c'est pourri tu vas grave le regretter.
Puis si c'est pour juste grossir légèrement c'est pas très interessant.

Les tamron sont la sous marque canon, c'est beaucoup moins cher, mais réputé fiable, et de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh déjà, je comptais prendre une bague d'inversion (c'est ta faute ça!! Razz ), et peut-être prendre un Nikon D5200 (un peu plus cher mais plus d'options!!) à la place du Canon...
Je pense que je vais prendre l'APN en premier temps, car pas donné, et à l'occasion je me prendrais un bon objectif macro en 1:1, j'y mettrais le prix aussi pas le choix, j'ai pas envie de me retrouvé coincé avec des bagues d'allonges comme celle que j'avais pris, déçu du résultat au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait toi plaisir!
Le 1200D est un bon appareil pour découvrir le reflex.
Le 18-55 est de qualité moyenne,mais il te permet de faire tes premières armes en photo.
Tout les objectifs macro sont bons (sigma 105 mm,canon 100mm,tamron 90mm).
Penses aussi à t'équiper d'un flash externe que tu déporteras lors de la prise de photos.
Le flash direct sur la vitre donne de mauvais résultats.
Je ne sais pas si le 1200 peut commander à distance un flash,sinon il faut s'équiper d'un cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller faire un tour en magasin cet après-midi, je vais voir un peu si je trouve mon bonheur...
Le 1200D est pas très cher, mais j'ai vu quelques retours pas très convaincant quant au grain dès qu'on monte un peu dans les ISO, dès 800 il patine un peu, c'est dommage...
Le D5200 me botte pas mal, certes plus cher mais il a l'air plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai un sony alpha 3000
mais toute mes photos de crecre que je fait avec sont flou  Rolling Eyes surement une histoire de réglages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ai un D60 avec un 18-70, pas vraiment adapté aux invertébrés mais bon.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Avec le Panasonic Lumix FZ100



Voila ce que cela donne en macro sans lentille supplémentaire mais avec
un recadrage ordi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que j'arrive à faire avec mon FZ-38!!Wink
Sans recadrage!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part un Pentax k5 II, un 15mm et 35mm tous deux en focales fixes ainsi qu'un 70/300. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...