Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nissan21

Besoin d'aide pour identification.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai acheté des crevettes vendu comme des blue jelly. Les crevettes se reproduisent et je me trouve avec des petits qui ont du rouge.
Pouvez, vous me dire si c'est normal alors que je n'aie aucune autre espèce dans le bac.
" />



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait normal, les full blue rili (car les blue jelly ce sont des TWB, faut plus les appeler comme ça, c'est une erreur commerciale!!) sont issues de blue rili, elles même issues de rili red!!
C'est que ta souche est très instable, et si tu veux garder le full blue, il va falloir sélectionner mon ami!!!

A mon avis, le mec s'en foutait un peu, il devait y avoir des rilis red dans son cheptel qu'il n'a pas pris le temps de retirer du bac!!

Allez mon gars, au boulot, tu as du pain sur la planche pour faire disparaitre ce rouge!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci de ta réponse chmeu.

Si j'ai bien compris, je dois prendre les crevettes qui ont du rouge et les donner a mes cichlidé afin de laisser les bleu pour avoir une sélection full blue après plusieurs génération.
C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les donner à tes cichlidés, ou à quelqu'un qui en voudrait bien, mais bon, y'a du mix de couleurs sur certaines (rouge dégradé bleu), donc à toi de voir!!
Wink

Et tu as très bien compris, c'est comme ça que ça marche!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais mis mettre dès cet après-midi.

Au passage, j'en profite LOL , peux tu me donner le nom de celle-ci, je sais qu'il y a sakura dedans.
Que penses-tu de la couleur/souche ?




Désolé pour la qualité des photos, pris avec un portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors sur la 1ere photo, tu as de la sakura bloody mary sur la droite, et de la sakura normale sur la gauche et la 2eme photo, bien qu'elle ait les pattes transparentes alors qu'elles devraient être rouges...
Mais a mon avis, tu as pris une souche de bloody, donc faut sélectionner le rouge pourpre si tu veux conserver ce patron de couleur!!!
Les autres, tu les vends, elles sont quand même bien rouges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, alors là, tu me dis de mes séparer de celle qui n'ont pas de trait sur le dos des autres ?
C'est un énorme boulot, y a plein de petits.
La personne a qui je les ai achetées a au moins 20 bacs nano, je le prenais pour un "pro".
Là, ça va être chaud.

Merci pour tes réponses précises et rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nissan21 a écrit:
Merde, alors là, tu me dis de mes séparer de celle qui n'ont pas de trait sur le dos des autres ?
C'est un énorme boulot, y a plein de petits.
La personne a qui je les ai achetées a au moins 20 bacs nano, je le prenais pour un "pro".
Là, ça va être chaud.

Merci pour tes réponses précises et rapides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nissan21 a écrit:
Merde, alors là, tu me dis de mes séparer de celle qui n'ont pas de trait sur le dos des autres ?
C'est un énorme boulot, y a plein de petits.
La personne a qui je les ai achetées a au moins 20 bacs nano, je le prenais pour un "pro".
Là, ça va être chaud.

Merci pour tes réponses précises et rapides.


Non, de sélectionner sur la couleur!!
La bloody mary est limite pourpre, faut faire en sorte de garder ce patron si tu veux que ta souche soit "propre", tu peux garder les autres, mais dans un autre bac par exemple, comme ça tu auras de la bloody mais aussi de la sakura!!
C'est le but du jeu ma pauvre Lucette, faut avoir au moins 2 bacs pour garder une souche stable, car la bloody, la full blue, yellow neon et j'en passe, sont pas tout à fait stables, tu auras toujours quelques sujets qui sortiront du lot, et ça deviens vite le bordel si tu sélectionne pas!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, alors je sélectionne par couleur, et pas par motif sur le dos, les pourpres d'un côté, et les autres de l'autre.
Je pensais que c'était deux espèces différentes, j'ai eu peur.
J'ai déja deux bacs crevettes et un cichlidé, il ne me reste plus qu'a trouver un autre bac pour la sélection de couleurs, si madame veux bien !

Merci pour ton aide, je pense avoir tous compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu peux pousser plus loin, comme tu dis, le trait sur le dos est pas mal aussi, comme la yellow neon, tu sélectionne que celles qui ont le trait sur le dos bien marqué, s'il est mal formé/manque des morceaux, tu peux déclasser, mais ça reste de la yellow avec le gêne néon!!!
Si tu peux garder que celle qui ont le trait sur le dos, c'est que mieux, je trouve qu'elles sont plus jolies avec!!!
Wink

C'est la crevetophilie mon gars, tu commences avec un bac, et tu finis avec une pièce entièrement dédiée à ces bestioles!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes infos, je pense que ça va me prendre un long, très long moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...