Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arawana11

9 litres et CRS

Messages recommandés

Je vous présente un de mes bacs, assez récent puisque mis en eau le 9 juillet.

***ATTENTION, une mise en garde s'impose quand à la maintenance d'un si petit volume. Sa chimie peut évoluer très vite et un si petit volume requier beaucoup d'attention et d'entretien. Je déconseille de se lancer dans un si petit volume sans un minimum d'expérience d'autant plus si vous avez choisi des sols et des roches contre indiqués.***

Présentation du bac :
Volume : 13,5 litres brut
Volume d'eau réel : 9,2 litres
Dimension : 30 X 15 X 30
Eclairage : Dennerle Nano light 9 watts de 6h30 à 10h30h et de 16 h à 21h
Lever et coucher de soleil progressifs assurés par un éclairage biorb intelligent led light de 5 watts à proximité immediate
Filtration : filtre interne Tecatlantis TC200 175l/h modifié + filtre cascade NF300 300l/h modifié
Sol : Manado et Borneowild shrimp soil, sable fin blanc non calcaire
Attention, le manado relargue certains minéraux quand il est neuf, même nettoyé à l'eau chaude, il demande de grands changements d'eau frequents au demarrage et une surveillance accrue des paramètres de l'eau. Il est déconseillé pour des cantonensis.
Racines : racine "asia"
Roches : Seiryu stones, roches ceramiques, ardoises
Attention, les seiryu stones sont calcaires, elles font remonter le PH, et le GH, elles sont déconseillées dans les bacs à cantonensis, et dans les petits bacs à eau douce et acide
Autres : cholla wood, catappa, Certaines mousses sont fixées sur des dômes ou des tubes de micro-grilles acier inox.
Plantes et mousses : Fissidens nobilis, Riccia, Hemianthus callitrichoides, mousse de java, anchor moss, weeping moss, flame moss, pellia, lomariopsis, riccardia,  jade lotos, naja, ceratophyllum.
Changements d'eau : 40 à 50%, 2 fois par semaine
Eau osmosée + salty Shrimp GH +, pour un PH de 6.4, GH 5, KH 0, conductivité 200 ms
Température : non chauffé entre 23 et 24°C, presence d'un gros ventillateur de table juste a côté en cas de forte chaleur. Dans ce cas l'évaporation journalière est compensée par de l'eau osmosée.
Produits complémentaires : Mosura Bio plus, Mosura old sea mud, Mosura BT9, à chaque changement d'eau
Peuplement : 4 CRS (rajout de 10 autres dans la semaine)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ça!!!
C'est bien vert et quasiment full moss!!
Quand tu feras une taille de Jade Lotos et de Fissidens Nobilis, pense à moi!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nobilis, j'en ai dejà en rab en culture sur pad ou ardoise.
Ca pousse lentement, mais ca pousse!
Pour la jade lotos, je viens à peine de l'installer (il y a une semaine), elle n a pas encore eu le temps de pousser.
Un peu de fissidens fontanus et d'erect moss et je serais comblée pour ce que je veux faire de ce bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut-être de la fissidens fontanus qui pourrait t'intéresser, sur un bout de pouzzolane!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super chouette

J'aime bien voir ce qu'on peu faire dans des tout petit bac comme ça, chapeau :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Smile 
Quelques photos des crevettes. J'ai pas un super appareil pour les macros et les vitres ne sont pas très propres, il a du mal à faire la mise au point...






C'est pas de la crevette de compet mais elles me plaisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien jolies les mémères, vivement les autres!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les autres, ça va attendre un peu... Plus de dispo là où je voulais les acheter...
Je lorgne un peu trop du côté des PRL en ce moment... non je ne craquerais pas, non je ne craquerais pas...  Laughing
Quelques photos du jour.
Pas facile, les coquines jouent à cache cache à moss-land





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Quand je vois la qualité des macros de certains, je me trouve bien minable avec mon petit apn compact et mes photos (mais au moins il est étanche, je peux le faire tomber dans l'eau Razz ).
Je viens de ressortir mon vieux bridge et je charge les batteries, voir si je ne peux pas reussir à faire des meilleurs close-up.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il est pas étanche et j'ai pas intêret a le faire tomber dans l'eau sinon je devrai m'enfuir de la maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va, elles sont pas trop dégueulasses!!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL
C'est quand même génial les numériques... Quand je pense qu'avant, on ne partageait pas de photos sur le net, et que sur une pellicule de 36 photos, 2/3 étaient a peu pres correctes...
Bon je viens de faire un essai avec l'autre apn (nettement plus vieux), c'est pas tellement mieux. Au moins je peux mieux gérer la lumière pour eviter les photos cramées.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont correctes, mais si tu savais le nombre de clichés pour avoir celles là... Laughing
Et encore, les crevettes c'est pas trop speed... Contrairement aux bettas, qui sont bien plus compliqués à prendre en photo en pleine parade.
J'ai rajouté ta fissidens aujourd'hui, direct elle s'est fait osculter! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je la vois sur les dernière photos!!!
Wink
Je te rassure, la tienne à fait l'objet de fouilles approfondies aussi!!!
Razz
Et pour les photos c'est pareil, j'en prend une tripotée et que quelques-unes sont bonnes, mais c'est sûr que ça reste plus pratique d'avoir un APN de nos jour, ou alors t'as pas intérêt à foirer tes photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies CRS..certaines me semblent très proches du blanc qu'on peut avoir sur des PRL (j'en ai quelques unes..).

Une question cependant en ce qui concerne tes motivations : J'ai l'impression que tu a multiplié ou rassemblé beaucoup de contraintes signalées en rouge dans ton post (volume du bac, sol manado, pierre calcaires,...). Est-ce un défi personnel ou la volonté d'employer vraiment ces éléments pour une esthétique particulière ?

Visuellement, c'est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien investir dans un appareil de meilleure qualité pour la macro, mais ce n'est pas du tout dans les priorités! note perdo : **penser à jouer en loto cette semaine**

Ce sont des CRS de base, pas des PRL (hélas), mais les 3 sur 4 (la 4 ème est issue d'un lot de 10 acheté à un particulier) de ce bac ont été choisies en fonction de l'intensité de leur blanc. CRS d'animalerie à pas cher. Je n'accorde aucune importance au grade, mais surtout à l intensité des couleurs, plus particulièrement le blanc. J'aime les crs avec des bandes (grade A). Certes elles n'ont pas des jolis noms Japonais...
Je pense que créer sa propre souche de PRL est faisable en assez peu de temps, pour peu qu'on soit rigoureux en selection.
Je trouve d'ailleurs qu il devrait y avoir une deuxième classification, pour l'intensité et l opacité des couleurs.
De plus, c'est tellement gratifiant de créer sa propre lignée en partant de pas grand chose!
L'élevage des crevettes me parait bien plus simple que d'autres elevages : à part maintenir des bons parametres, il n y a rien à faire! bonheur!
Pour avoir élévé des bettas splendens, fait des années d'elevage selectif... C'est tellement moins contraignant que d'avoir 1000 bacs avec dans chacun un poisson dont il faut changer l'eau plusieurs fois par semaine, nourrir tous les jours, entrainer à parader correctement pour les concours... Sans parler des alevins, des juveniles (à séparer à partir de 2 mois), des couples en reproduction... 4 à 5 heures de boulot tous les jours. Heu... Je ne sais pas si je pourrais le refaire encore! Enfin non, correction, je ne sais pas si j'aurais l'envie de le refaire.


Pour répondre à ta question, c'est les deux. Volonté de maitriser les paramètres de l'eau d'un bac tres petit, qui plus est avec des elements contre-indiqués, envie d'avoir de l Hemianthis Callitrichoides dans ce bac, sans CO2 et sans engrais, envie de seiryu que je trouve sperbe...
Je surveille PH, GH, KH et conductivité matin et soir.
J'ai toujours été partisante d'une maintenance optimale au niveau de la qualité de l'eau et de l'alimentation.

Chmeu, j'en profite pour te dire que la graine de moringa est completement snobée par les bestioles, qui passent leur temps sur les feuilles, mousses, racines...
La nourriture que je mets n'est quasi jamais touchée (à part par les escargots dont elle fait le régal), pourtant elles sont tout le temps en train de fourrager à droite à gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, c'est quoi ces crevettes difficiles que vous avez????
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça vient du fait qu'elles sont peu nombreuse, et qu'il y a une profusion de nourriture (micro organismes, algues, feuilles, débris végétaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

presser de pouvoir mettre les mienne en valeur car c'est vrai que c'est vraiment beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...