Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

recherche astuce pour sortir les crevettes du bac.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'explique mon cas vite fait:
Dans mon aquarium de 90L je maintiens des sp greens. Elle me sortent un peu de tout, red cherry, forme sauvage, marron, ect...
Je me lasse un peu de cette multitude de variantes et j'aimerai partir sur de la carbon rilli.
Le soucis c'est que si j'en oublie rien qu'une dans le bac ça va s'hybrider et je suis fréquemment absent. Donc je recherche une méthode rapide et efficace.
J'ai une breeding Box sur ce bac pour les isoler mais c'est la récupération dans l'aquarium qui s'annonce difficile.
Je suis preneur de toute info pouvant m'éviter de passer trois week-ends devant l'aquarium prêt à epuiseter tout ce qui bouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bouteille couchée au fond de l'eau avec de la bouffe dedans, et tu répète l’opération plusieurs fois!!!
Mais vu que tes crevettes sont difficiles, ça va être chaud patate!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais. Ça c'est plus un piège à planorbes dans mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu veux faire comment à part comme ça et à l'épuisette???
Tu va mettre la combi et prendre le harpon!!!!????
J'ai une bouteille d'oxygène si tu veux!!!
Arfh, j'y pensais plus, c'est du dioxyde de carbone, ça te servira pas!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile dans 90L de toutes les pecher... Ca va te prendre quelques temps, car a part a l'epuisette ou avec un "piege a planaire pour crevette", je ne vois pas trop. Mais le truc c'est que tous les jours tu devra en pecher pendant Xjours .... Rolling Eyes 

Quand j'ai refais mon commuanautaire, j'avais tout enlever (sol / deco / plantes) et lors de la remise en eau, j'ai vu 2-3juvs se balader contre les vitres alors que j'avais tout virer, meme l'eau...  Suspect 
Tout ca pour te dire que meme si tu penses avoir tout enlever, t'as interet a rester vigileant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire des ennemies mais bon....
Sinon je piège et j'epuisette le gros deux week end d 'affilé et après je monte le taux de co2 et je coupe le brassage.........
Là peut importe la taille et l'âge il ne devrait pas en rester....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça risque de prendre un petit moment!!!
Déjà, sort le plus gros à l'épuisette, et le reste au piège, tous les jours, pas le choix!!!
Sinon génocide pour le reste, mais bon, pas clean cette solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais. Mais à choisir entre tuer une crevette et pourrir une souche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme en faisant ca, c'est que de 1, tu vas tuer toutes tes bactéries du filtre en coupant la pompe, donc t'es reparti pour tout nettoyer ensuite et faire recycler. Et de 2, j'ai déjà tester de faire vivre des Rc dans des nitrites, et elles ont passés 15jours entre 0.5 et 1 de NO2, aucune perte... Les crevettes ne sont pas tres sensible au NO2 malgré ce qu'on peut croire Wink

Tout ca pour te dire que tu risques de flinguer ta filtration, sans pour autant flinguer tes crevettes :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les juvs je les attrape souvent sans le vouloir avec le tuyau à air en siphonnant, et je fais ça volontairement avec les aselles et gammares pour les changer de bac. Elles n'ont pas l'air d'en souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après tous vos commentaires je crois comprendre deux choses:
- 1: c'est la merde!
- 2: la meilleure méthode c'est la patience.

Je vais donc tenter de fabriquer une nace ave. Un système les empêchant de ressortir. Je laisserais le système actif tant que j'en chopperai. Je laisserais ensuite le temps aux juv de grandir pour les voir.


PS: je ne suis absolument pas patient! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça je le savais!!!
PTDR!!!!!
Jéjé la patience!!!
T'es pas cap de tout changer dans ton bac pour virer 4 crevettes!!!!
MDR!!!!

Hé oui, il va falloir attendre mon petit!!!
Une par une!!!
Comme dit Yo, un piège à planaires mais avec une ouverture un peu plus grosse pour faire passer les crevettes, un peu de bouffe qu'elles kiffent, et c'est parti!!!

Ou comme j'ai dit, une combi, un tuba et un harpon!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors j'en sors un max, je mets les coi dans un contenant sans nourriture et au bout de deux semaines je les remets dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pogo, de la crypto et de la glosso, tout ça fraichement planté!!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense oui, mais son but n'est pas de tout virer, c'est juste les crevettes commando qu'il veut dégager, pour faire place nette à des carbon rilis!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est a la methode temperature que je pensais meme 32 ca suffit pas faut monter bien plus. Donc retirer les plantes.
Mettre des poissons il restera tjs des rescapés.
Si tu veux pas mettre de produits ou refaire le bacs, sort les plantes et mettre le bac à 37 degres pendant 24h. ensuite tu remet en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monde cruel lol !!!!!!! Pauves betes dans le meme cas pour mes tiger (bac 50l) sauf que moi bac a zero desinfecter (mon procede )en trois jours virer plantes decor de bon yeux syphoner en laissant deux cm d eau une epuisette geante et deux jours de garde a la loupe grossissante pour finir avec la poire a fion mdr (de notre amis ginius) pour aspirer les dernieres juv ps j ai syphoner en filtrant l eau au goutte a goutte dans filte a cafe une misere pour recycler une partie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...