Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lost31

Paramètre pour rilli et white pearl ?

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilas, je suis entrain de faire 6 bac pour faire de la rili et de la white pearl avec un bac "communautaire". le sol est composé de basalt et la filtration est un filtre sous sable avec une pompe "Nanolife 4W" ( les 6 bac serons équipé exactement pareil, et j'aimerais avoir les même paramètres d'eau dans les 6 bacs )

Pour l'eau, je l'ai re-minéralisé avec "Shrimp Mineral Gh/Kh+" les valeurs actuelle sont GH 6 / conductivité 450uS et KH 2, mon ph pour l'instant est au alentour de 8 suite à la re-minéralisation du kh  Sad 

Je voudrais avoir vos avis sur mes valeur d'eau, et savoir si vous pensais que c'est bon ou alors quel sont à votre avis les meilleur paramètre pour ses crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pearl sont peut exigente en parra de 6,5 à 8 de ph mais pour les rilli tout dépent de la souche mais moins coriace,

parramètre idéal:
T°:21à24°
ph 6,8, 7,5 si elle sont mélanger sinon 7,5 pour les pearl c'est bon.
KH 3à5
Gh 6à8
conductivité 300

 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, kh à 2 = pH qui fait yoyo!!
Le matin il sera à 6,5, le soir il sera à 8,5!!
Enfin, façon de parler...
Entre 3 et 4 sur sol neutre pour pas avoir de soucis!!
Moi je suis à 3,5 sur tous mes bacs, et aucun souci de pH!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact 2 tu tamponne un peu qd même. Idéalement rajoute des acide humiques a ce moment la. Feuilles de cattapa, fruits d aulne et éventuellement de la tourbe dans le filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour que les acides jouent le rôle de tampon, car avec un kh aussi bas sur sol neutre, c'est le seul moyen de tamponner ton eau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis aussi entonné que vous d'avoir un ph aussi haut, je met ça sur le compte de la re-minéralisation du GH/KH, effectué il y a 6 ou 7 jours.
J'ai mis des feuilles de chêne dans un bac pour voir l'effet que ça va faire. Pour le Ph je vise le 7, par contre le GH/KH là c'est plus dur, j'ai deja une conduc à 450 pour un GH de 6, a moins d'utilisé un produit tel que le kh+ pour n'augmenter que le kh je vois pas comment je pourrais le touché sans toucher le gh et donc la conductivité....

Pour ce qui est des future souches de crevettes ça seras surement des souches de magasin, français et allemand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour baisser ta conductivité tu fait quelques changement d'eau de 15 % d'eau osmosée pure sans minéraux et ça le fera descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sait, mais du coup je vais faire descendre le GH et le KH donc pas bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi j'utilise le dennerle remineral +, combiné aux sels preis!!
Le dennerle me monte le KH à 3,5 et le GH a 5/6, et le preis me monte le GH jusqu'à 7/8!!
Le pH est de 7,2/7,5 sur les bacs sans CO2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je viens juste de tester le pH sur le bac avec les feuille de chêne je suis entre 7.2 et 7.4, et l'autre qui tourne sans feuilles de chêne le pH est entre 7.7 -7.8 les deux étant minéralisé exactement pareil la conductivité est à 440 dans les 2 bac.
Je vais continué a surveillé l’évolution, mais je pense que je vais rester sur les base que j'ai deja, a savoir un gh 6 / kh 2 / conduc a 440/450 pour le pH on va voir si ça descend à 7.

Je pense que ce sont des paramètre acceptable que ce soit pour les pearl ou les rili, et j’espère surtout que les juv ce maintiendrons.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure, donc y a plus qu'a voir si je maîtrise la situation  What a Face 

Par contre j'ai une question con... vu que la minéralisation me fait monter autant le ph, comment faire pour les changement d'eau ?

Pour mes TWB pas de pb je prépare de l'eau dans une bouteille, je minéralise le gh donc mon ph ne bouge pas, mais la si je fait ça je vais me retrouver avec un ph à 8 et si je met cette eau dans le bac ça va faire des dégât ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...