Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexiel67

Reproduction RED et BLACK Crystals

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence par la question puis juste-dessous vous trouverez tous mes paramètres et matériaux utilisés.

Les question : Pourquoi mes crevettes ne se reproduisent pas ? Sont elles encore trop jeunes ? (Elles ont pourtant déjà toutes atteins leurs tailles adultes il me semble) Faut-il réchauffer ou refroidir l'eau ? Quelques choses vous semble t'il mauvais dans mes paramètres ?  


Mes paramètres et matériaux :

Mon bac tourne depuis un moment et mes crevettes sont installées depuis le 23.05.2014. Ce sont des black et red crystals, 10 au total.

Voici mes paramètres :

- NO2 : 0
- NO3 : 0.1
- GH : 5
- KH : 0 - 1 (1 goutte de réactif)
- PH : 6 - 6.5

Nourritures et ajouts :

- ShrimpHouse - Kachiku shiryo - Kihon (une granule par crevette tous les trois jours)
- Feuilles catappa, orties (toujours disponible dans le bac pour la catappa)
- Légumes et fruits (une à deux fois par semaine)
- Fruits d'aulnes (régulièrement renouvelé)

Sol : Ada aqua soil powder Amazonia

Eau : 100% Volvic / Changement d'eau à la VOLVIC aussi

Lumière : rampe led lumivie blanc 8Watts pour 10000°Kelvin / éclairage de 9 Heures par jour

Engrais : Flourish carbon et flourish exel

Chauffage : inexistant, température actuelle 22°C

Filtration : Filtre externe 360L/H avec crépine de protection + petit filtre cascade avec crépine

Bac : 50 litres bruts / Scaper's tank dennerle

De noubreuses plantes, à racines, mousses, flotantes, etc... le bac est très fournis. Les plantes se portent bien.

Par avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta conductivité, elle est de combien, car si tu reminéralise pas un peut l'eau ta conductivité sera inférieur à 100 et ils faudrait que tu monte à 300 et les repro devraient commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je n'ai malheureusement pas la matériel nécessaire pour mesurer la conductivité de l'eau...

Il semblerait que l'eau Volvic est une conductivité de 140 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met 1,6 ml de preis par litre d'eau dans tes bouteille de volvic et fait des ptit changement de 10 % chaque semaine, ça montera doucement jusqu'a 280, 300 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets quoi en flourish (exel il existe, mais carbon non, ou alors tu rajoute 2 fois du carbone liquide)???
C'est un poison en surdosage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison il n'existe pas le carbon, l'autre est un engrais FLOURISH classique a distribuer une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est le rythme de tes changements d'eau? Quel litrage fait le bac?
Certes le sol tamponne et amène l'eau aux paramètres adéquats, mais ça serait surement mieux de faire tes changements d'eau à la Mont Roucous reminéralisée, ça éviterait les variations de paramètres car
Volvic : PH 7, GH 5, KH 4, NO3 6.3
Roucous : PH 5.8 , GH inférieur à 0.5, KH inférieur à 0.5, NO3 : 2.3
Ton bac : PH 6 à 6.5, GH 5, KH 0
De plus tu "fatigues" ton sol plus rapidement avec de la Volvic qu'avec une eau ayant les mêmes paramètres que le bac.
J'ai cru comprendre que les CRS et CBS sont beaucoup moins regardantes que les taiwan bees sur les paramètres, donc même dans de la volvic, ca irait. Mais comme ton sol tamponne et du coup, fixe a PH acide, KH nul, possible qu'elles n apprécient pas les changements d'eau, aux paramètres différents de l'eau de leur bac.
Ca vient peut être de l'engrais mais celui là je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac fait 50 litres brutes, je fais un changement d'eau toutes les deux semaines d'environ 5-6 litres et entre-temps je complète l'évaporation naturelle.

Pour la mont rouscous le problème c'est que je n'en trouve pas par chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
il doit exister d'autres marques d'eau minérale peu voire pas minéralisées
si tu as un Franprix regardes la Volcania
si tu as un Auchan l'eau des Pyrénées source Montcalm
si un Carrefour l'eau Montagne d'auvergne
pour " accélérer " la mue il est conseillé de descendre la température une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rectifie, l'eau mont roucous est disponible dans un magasin tout prêt de chez moi. En revanche elle est plus chère que la Volvic... Bon du coup il faut que je commande du sel preis et regarde de quel manière le doser.

J'ai également vu l'eau de source des montagnes U des alpes dont je cherche actuellement les paramètres car l'eau est beaucoup moins chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pareil, la mont roucous à que des bon retout, je resterais dessus même si plus chères après autant utiliser l'eau osmosée du magasin c'est encore moins chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère partir sur la mont roucous pour le moment le temps de comprendre le système de minéralisation par l'ajout de sel a l'eau osmose afin d'obtenir les paramètres désirés. Cela est encore un peu vague pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...