Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Woodpecker's Tree", mon 35L Full Moss (enfin presque...) Yellow Neon

Messages recommandés

Salut!!!
Donc voilà, mes bébés danios étant partis aujourd'hui (ça y est, j'ai enfin réussi à tous les vendre!!! cheers ), demain je m'attaque donc à la réfection de leur bac, pour en faire un bac full moss qui accueillera uniquement des Yellow Neon, les déclassées iront dans le bac qui est actuellement en route et dans lequel elles sont toutes...

Alors, je compte y mettre de la riccardia chamedryfolia, fissidens fontanus et nobilis, fontinalis antipyretica, lomariopsis lineata et monosolenium tenerum, et je pense que ça sera tout, j'ai bien de la java, mais je sais pas où je vais la mettre dans le bac...

En décors, je vais mettre la branche de chêne que j'avais trouvé, elle est creuse et va être posée comme sur la photo, fixée au fond par des ventouses:

Elle sera placée dans un angle, et le trou qui sera derrière sera comblé par de la pouzzolane et une pierre où est fixée la fontinalis!!!

Le sol sera en partie en basalte, les reliefs seront fait avec de la pouzzolane mais recouverte de basalte...

L'éclairage, c'est une barrette led que vendait Skaii fut un temps, 30cm, je compte en rajouter une autre pour éclairer un poil plus!!!Razz

La filtration sera assurée par la pompe actuelle, à savoir une pompe botanic 150lh couplée à une mousse d'exhausteur, pour le moment ça restera comme ça, je verrais plus tard pour me faire une filtration externe comme je les aime!!!
Wink

A part la branche, j'ai pas d'autres photos pour le moment, j'en mettrais une fois le bac en eau!!

Voili voilou, j'alimenterais au fur et à mesure!!
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hate de voir ce bac se mettre en place!
C'est c** j'aurais pu te filer d'autres mousses, en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me languis, plus que vous je pense!!!
Razz

Arawana, c'est pour ça que je lorgnais ta jade lotos la dernière fois!!! Laughing
Mais tant pis, je lui réserve une place pour plus tard, quand tu feras une taille!!
Wink

Je vais peut-être avoir de la Cameroon moss, j'ai bien dit peut-être, on attend que le mec rentre de vacances coccinelly et moi pour lui passer commande, il a aussi de la red moss, mais on sait pas trop les dispos qu'il a en ce moment...
A suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Moi aussi je me languis, plus que vous je pense!!!
Razz

Arawana, c'est pour ça que je lorgnais ta jade lotos la dernière fois!!! Laughing
Mais tant pis, je lui réserve une place pour plus tard, quand tu feras une taille!!
Wink

Je vais peut-être avoir de la Cameroon moss, j'ai bien dit peut-être, on attend que le mec rentre de vacances coccinelly et moi pour lui passer commande, il a aussi de la red moss, mais on sait pas trop les dispos qu'il a en ce moment...
A suivre!!


J'en connais qu'un seul qui vend de la caloglossa Beccarii...et ça va te coûter la peau de fesses j'en ai peur.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh non, c'est pas maxoum!!!!
Razz
J'ai bien vu le prix qu'il la faisait, mais c'est pas lui de sûr!!
C'est pour ça qu'on lui a posé la question, qu'on attend toujours, coccinelly l'a eu au téléphone, mais l'angoisse, ça faisait que couper, donc pas trop de conversation, faut le contacter quand il rentrera de vacances car là où il est, il capte très mal...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui que je connais vit en Bretagne et il la vend 20 euros la plaque ...enfin je ne sais pas si on peut appeler ça une plaque car elle fait 4 cm2.... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit ce type de mousse est à l'origine une algue marine qui vit ou pousse en Californie je crois dans les mangroves...

Je ne sais pas si tu as de l'expérience pour sa culture..pas évident peut être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh c'est le même alors!!!
Étrelles plus exactement...
Y'a lui qui en a et "aquatic mosses and ferns", maxoum quoi!!
Donc tu connais un peu ses tarifs sur les mousses à part la caloglossa, qui soit disant passant est très chère pour le petit carré...???
Après, la calo c'est pas pour moi, c'est pour la femme à Jernom, on s'arrangera plus tard si elle la prend...
En même temps, c'est de la mousse (algues plutôt...) très rare en France pour le moment, donc les prix s'envolent vite...

EDIT:
réponses croisées!!!

En fait, elle se plairait mieux dans un bac Sulawesi apparemment, elle préfère une eau alcaline plutôt qu'acide...
Enfin elle pousse mieux dans ce type de bac, mais accepte aussi les eaux légèrement acides, elle poussera moins vite en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être un peu patient pour la Caloglossa...ça va être UNE nouveauté de la rentrée.

Je ne peux pas te donner mes sources mais il y a une chance que j'en reçoive peut être un peu dans pas longtemps. Je ferai un post si ça se fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense que la Caloglossa ne demandera pas un éclairage puissant, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément, t'es comme ça?????
Laughing
Fais nous un post si tu as ça, moi ça m'intéresse un max!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis je ferai un post si j'en ai..et photos à l'appui avec lentilles macros que j'ai commandées... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sûr si ça pousse j'en ferai profiter les membres du fofo à un prix très raisonnable...faut pas déconner non plus..on est pas là pour faire fortune. Passion avant tout non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(plo)(plo)(plo)
T'as bien raison l'ami!
En tout cas, si t'as ça un jour, je t'en réserve un d'avance!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs espèces de caloglossa apparemment...
http://www.algaebase.org/search/species/detail/?species_id=3234
J'en cherche aussi, mais pas vraiment envie d'y mettre des milles et des cents...
Toute façon, sous peu on va en trouver chez tous les VPCistes plantes aquatiques... Faut juste être patient (ce qui n'est pas mon cas!)
Pour la Jade lotos, dès qu'elle a assez poussé c'est pour toi.
Elle se developpe bien dans le 9 litres alors qu'elle végétait un peu dans un autre bac.
Pour la cameroon moss, on peut déjà la trouver à pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah, merci arawana pour la Jade Lotos, j'attends ça alors!!
Wink

J'ai vu aussi pour la calo, ça fait un moment que je convoite la chose!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas eu le temps aujourd'hui, on m'a donné des jardinières sur pieds rondes et des normales rectangulaires, pleines bien sûr, donc c'était pas le moment en fait, demain je ferais ça, j'aurais plus le temps!!!
En plus, faut que j'aille chercher de l'eau osmosée avant la fin de la journée, c'est gratuit aujourd'hui et j'en ai plus assez pour faire mes changements d'eau, problématique un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, il est en eau!!!
Par contre, je mettrais des photos plus tard, quand l'eau sera devenue plus claire et que j'aurais fini l'agencement!!!
Il faut que je me fasse un fond noir aussi...
Faut aussi que je fasse des petits bouts de pouzzolane avec de la riccardia dessus, pour faire un tapis!!
Si j'arrive à trouver de la bolbitis sp "Buea" et de l'heudelotii (j'ai craqué, il fallait des plantes dedans, bien que ça soit des fougères...), ça sera le top!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas encore fini d'agencer tout ça, manque encore quelques mousses, une bolbitis, et je compte faire un tapis de riccardia sur la bute à droite!!
Mais j'ai pas pu résister à prendre des photos pour vous faire voir l'avancement...
L'eau est bien jaune, je l'ai récupérer dans ce bac avant de le refaire, elle était déjà de cette couleur, elle partira avec les changements d'eau!!
J'ai rajouté une rampe LED, la même qui est déjà installée, à savoir une rampe de chez Skaii, les plates et grises de 30cm, ça crache un peu plus, mais avec l'eau jaune, c’est un peu plus fadasse, vivement que ça s'éclaircisse!!!
Allez, les photos du bac à l'heure actuelle:
Vue de face!!




Vue du côté droit, un fond noir sera fait pour cacher le mur blanc!!!




Je pense que je peux mettre les crevettes d'entrée de jeu, dans le sol j'ai mis du BacterKit Soil de Prodibio (j'ai mis la boite entière, sachant qu'elle est prévu jusqu'à 60l!!), j'ai un gros bout de pouzzolane sous la bute qui était déjà dans le bac avant, donc plein de bactéries, et pareil pour toutes les pierres avec les mousses dessus, donc en bactéries je suis garni!!

J'ai toujours pas fait de test à part la conductivité (680µs, mais vu comme elle est jaune, je sais pourquoi c'est si haut...), car la flotte utilisée est la même pour tous mes bacs, je surveillerais quand même les NO2 dans la semaine, mais je pense que c'est OK de ce côté!!!

Je mettrais d'autres photos quand j'aurais mis les petits bouts de pouzzo garnis de riccardia, la bolbitis, la monosolenium et la lomariopsis!!
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chmeu,

avec ta maîtrise...à quand un bac TWB ?

...pourquoi pas quelques F1 pour te faire la main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand??? LaughingLaughingLaughing

Beh avec celui là qui va me servir à accueillir exclusivement que des yellow neon et que j'ai réussi à incruster (normalement, après la vente des danios, j'étais supposé vider le bac et le mettre en standby...), ma femme ne sera pas d'accord pour 2, voir 3 bacs supplémentaires (sélection oblige encore plus avec les TWB!!)!!!

Donc pour le moment je reste avec mes davidis, le jour où j'aurais du taf et donc un salaire en conséquence, je pourrais payer un peu plus de factures, quitte à prendre en charge toute l'électricité!!
Mais pas pour de suite, malheureusement...
NoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le bac est pret. Pour l'eau jaune s'il te reste un filtre interne tu le bourre de charbon actif et tu filtres 24, 48 tu auras de l'eau translucide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
pour moi le bac est pret. Pour l'eau jaune s'il te reste un filtre interne tu le bourre de charbon actif et tu filtres 24, 48 tu auras de l'eau translucide.


Dans le compartiment du filtre qui est déjà en place, j'ai déjà mis du charbon actif, il y est depuis 24h...
Et pour ce qui est du transfert de crevettes, j'attends d'avoir traité l'autre bac avec tout le monde dedans, j'ai pas envie d'infester ce nouveau bac tout propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me suis dit, puis j'ai l'impression que ma branche de chêne dégorge encore un peu!!

De toute façon, je laisse tourner le bac avec le charbon actif tant qu'il n'y a personne dedans, y'a que des cagouilles pour le moment, et j'ai pas de produits à part les bactéries qui ont étaient rajoutés, donc pour moi c'est pas gênant de laisser comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=)
Y'a encore du taf dessus, les idées fleurissent en même temps que j'avance, mais ça va le faire!!
Demain je taille un peu la riccardia qui est dans l'autre bac pour en faire des petits pads de pouzzo, vivement le tapis après!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je suis rentrée je n'avais pas encore lu ce post pour ce nouveau bac.Je pense qu'il sera bien chouette,j'adore ta racine.Est ce que tu as beaucoup de déclassées dans tes yellows?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci flany!!
J'en ai un peu oui (10/15%), c'est pour ça qu'il faut que je les sépare!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment je vais faire quand ça m'arrivera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vends les déclassées, c'est ni plus ni moins que des yellow, tu les fais moins cher que la neon!!
Ou tu donne à des amis, ou dans le 300l, s'il n'y pas d'autres crevettes??

Moi c'est juste le temps de trouver un autre proprio qu'elles vont rester dans l'autre bac, et si entre temps elles me sortent des neon, je les passe dans celui là!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant mon 300l est emballé depuis hier dans des cartons pour obtenir un noir complet pendant quelques jours.Depuis des mois je suis envahi par des algues cyano,c'est hallucinant de voir ce que ça peut faire.Donc là,grand nettoyage hier et emballage.Il paraît que ça marche très bien.On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la mouise ça!!!
J'en ai eu une fois qui se développait sur une partie du rejet de mon filtre, j'ai de suite enlevé cette partie, et j'en ai plus jamais entendu parler!!
byeex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,j'en avais partout , dans les plantes (j'ai du presque toutes les jeter) et au sol de grandes plaques vertes comme des toiles d'araignées mais pleines et ça se développe à une vitesse incroyable.
Bon j'arrête de polluer ton sujet.Je dirai simplement ce qu'il en est le week end prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question niveau sol technique, encore une fois!!
Je la poste ici car c'est pour ce bac que je me renseigne!!

Donc voilà, sous ma filtration, dans le sol, j'ai fait une cage en plexi pour accueillir tout ce qui est feuilles de catappa, fruits d'aulnes et tout ce que je peux mettre dans cette cage!!

Mais, je me suis dit, pourquoi pas mettre du sol technique dedans (EBIGOLD ou Akadama), elle fait 11x8x7 cm, donc environs 600ml de contenance.
Sachant que c'est un 35l, est-ce-que ça serait suffisant pour tamponner l'eau assez longtemps et correctement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le soucis c'est juste qu'il faut que ca colmate pas ton filtrage c'est tout.
niveau qté pas besoin de bcp des que ca s'epuise tu changes c'est facile. tu le sais en mesurant le ph de temps qui va se tabiliser a une valeur avec le sol neuf , il suffit de garder cette ref. des que ca monte t'en change. l'eau passe vite sur le sol donc pour moi t'as besoin de moins que 600ml, le test peut etre vite fait.
Gros grain pour eviter le colmatage, certain l'ont fais aussi avec de l'akadama ca revient moins cher que du sol technique mais ca devient vite de la boue dans un filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris, c'est pas dans le filtre, mais en dessous, dans une cage que j'ai fait dans le sol!!
Regarde sous la mousse d'exhausteur, y'a une cavité dans le sol:

En gros, ça serait pour utiliser en guise de sol, mais que dans ce compartiment, donc même y mettre de l'akadama et qu'il parte en boue, je m'en fout, car je la siphonnerais au besoin quand il tamponnera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le fait pour tout mes dividi et red cristal tout grade et ça marche du tonnerre, j'ai actuellement des yellow et rilli yellow dedans et niquel, sinon ça tourne depuis 2 ans, tu aura un ph entre 6,5 et 7, si c'est de l'eau osmosée avec un ph qui est proche de 7 ton sol tournera encore plus longtemps sans changer ton sol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, donc il faudra revoir aussi la minéralisation pour ce bac du coup, au lieu de mettre un mélange sels dennerle et preis, je mettrais que du preis...
Tu crois que ça pourrait tenir combien de temps avec une tel contenance en sol T pour 35l?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tiendra bien 1 ans et demi voir plus si tu fait des ptit changement d'eau régulier et jamais de bouffe en surplus, tu aura pas beaucoup de pollution, c'est comme ça que je fonctionne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pas beaucoup de sol je trouve pour 35l, je sais pas s'il tiendra aussi longtemps...
Je pense que ça n'a pas le même effet sur la durée de prendre une poignée ou un sac entier pour 35l...
Enfin, je sais pas, j'ai jamais utilisé de sol comme ça, et qui plus est dans un petit contenant dans le bac, et pas en sol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils faudrais un bon demi litre de sol pour que ça fonctionne bien, sinon je peut te certifier quitte à perdre que tu aura de bon résultat pendant un moment quitte te donner des crecre gratos si tu as des pertes à cause de mon conseil SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vais voir ce que je peux faire, pour le moment c'était qu'une idée, juste pour avoir des paramètres stables, mais ce qui me rebute un peu c'est le fait de fragiliser les crevettes avec un sol technique...
A suivre...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh le fait d'avoir des variations "minimes" de paramètres les renforcent un minimum, et un sol technique permet de ne pas faire de variations justement, et sur le long terme je sais pas si c'est bien bon...
De même pour la catappa, à force de trop en mettre, on aseptise le milieu, et les crevettes sont plus vulnérables aux maladies sur le long terme aussi...
Enfin c'est mon point de vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Davidi je crois pas c'est costaud qd meme , la cattapa ca aseptise si on veut, moi je leur donne comme bouffe sans les tanins alors je crois pas..
Pour les davidi je me prend plus la tete.
Pour les Tiger pas contre l'idee pour stabiliser un ph pas trop bas de mettre un peu de sol technique c'est pas mal je rejoins founiy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...