Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Woodpecker's Tree", mon 35L Full Moss (enfin presque...) Yellow Neon

Messages recommandés

Et non, déjà réservé pour la prochaine taille...
Mets une annonce dans recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!!!
C'est toi qui le dit!!!
Razz

Haha, très bon choix, je pense que c'est ma 1ere préférée, et ensuite viens la Fontanus!!
Je me languis qu'elle pousse bien, car on dirait une mini fougère avec la nervure centrale de chaque petite feuille!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stalker!!
Moi aussi il commence à bien me plaire, encore plus quand ça aura bien poussé!!
Wink

Marionnette-sans-tête, tu sais, ça prend pas beaucoup de place, et en plus, ça pousse plus lentement que la Fissidens Fontanus, donc tu as le temps avant d'être envahi!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça, c'est pas de mon ressort...
Razz
Ça n'engage que toi, mais un conseil, fait attention, tu vas vite être envahi de bacs par contre!!
LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur ! mais je vais patienter encore quelques mois comme ça je te commanderais de la mousse vu qu'elle aura bien poussée !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est moins sûr, car je compte pas en mettre que dans ce bac, j'en ai un peu dans l'autre bac à yellow, mais je compte en mettre dans celui des rilis et le communautaire quand ces foutues algues auront fini de me casser les noix!!
Si jamais, je mettrais une annonce, mais pas avant!!
Wink

Allez, une petite photo du bac à l'heure actuelle, la noix de coco est partie, donc ça fait place nette, moins chargé avec l’emplâtre qu'il y avait au milieu!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii!
Maintenant, il faut que ça se bouge le trognon de pousser!!!
lol!lol!(trdjet)i(trdjet)i

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMMMMmmmmmmmmmmouuuuuaaiiiiiisss........
Pour le moment y'a pas trop d'évolution, pas de nouvelles pousses en vue...
Ça fait qu'une semaine qu'elles sont dans la bac, faut attendre encore 2 bonnes semaines avant qu'elles soient bien acclimatées et commencer à pousser!!
Je pense que la Buea va être la première à repartir, et les Bucephalandra après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la Buce que tu parles, elle n'a pas bougé d'un poil...
Y'a que la Sekadau qui a déployé une feuille (la plus haute!), qui était déjà en train de sortir, mais elle n'a pas encore grandi...
Je te mets 2 photos pour suivre leur évolution chaque semaine, tu verras que c'est pas fulgurant comme pousse!!

Red Catherine:


Sekadau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes algues dans ton communautaire,as tu vérifié ton taux de phosphates?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, PO4 0...
Du moins, pas décelable au test goutte...

Mais ça régresse fortement là!!
Il va bientôt avoir 1 an, donc il commence à s'équilibrer maintenant!!
Il m'a fait une poussée d'algues, comme mon 1er bac à yellow, qui pouf, du jour au lendemain, à force de les retirer à la main, ont fait leurs valises!
Donc je pense que d'ici peu ça sera fini!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la rage, j'ai un planorbe qui me bouffe mes nouvelles pousses de Bolbitis...
Sur les 4 nouvelles qui sortaient, il m'en reste plus qu'une...
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va être vite réglé, je vais attraper tous les gros et les virer du bac, tout simplement...
J'avais pensé à un anentome, mais ce qui me déplait, c'est qu'il s'enterre, et j'ai pas envie qu'il me mette le bac sans dessus-dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est sur qu'ils retournent tout ceux-la!! Dans ces cas là je met un petit tas de nourriture, j'attends qu'il viennent grignoter et hop coup de filet hi hi hi!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça leur arrive quand ils n'ont pas assez de verdure à manger, ils vont chercher les fibres ailleurs, et là, c'est les jeunes pousses bien tendres...
Les enflures!!!
(aqw==)(aqw==)

Ils m'avaient attaqué une anubia une fois, pourtant c'est coriace comme plante...

Ce soir ça sera courgette, comme ça ils auront un peu de verdure à bouffer et ils me laisseront mes plantes en paix pendant un petit moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh en fait, je donne très peu de verdure à mes crevettes (légumes, salade, orties...), c'est plus de la nourriture "industrielle" (pellets et tout le bazar de nos partenaires et d'ailleurs...) du coup ils se vengent comme ils peuvent, mais là c'est pas la bonne plante qu'ils m'attaquent...
(aqw==)(aqw==)
Ils vont finir dans le bassin avec les poissons rouges, y'a des algues à gogo dedans, ils se régaleront...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas, le bassin est en béton, y'a pas d'entrée ni de sortie d'eau, pas de filtration, rien pour qu'ils puissent s'évader, et puis s'ils claquent, je m'en cogne un peu (c'est cruel mais c'est comme ça, je préfère les mettre dans le bassin plutôt que de les écraser ou de les jeter à la poubelle...)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a 50cm avant d'arriver à la flotte, à partir du bord du bassin, c'est perpendiculaire, donc avant qu'ils arrivent à les chopper, ils taperont en premier dans la poiskai avant de se faire les cagouilles!!
Puis c'est pas une graine, une fois digéré, ça pousse pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les œufs, faut y aller pour en trouver, puis après un voyage dans les sucs gastriques, je pense que ça ressort pas entier de l'autre côté...
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les pattes chmeu sur les pattes! Comment crois tu qu'une marre isolée se fait coloniser par des cagouilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant qu'ils y mettent les pattes, tu peux y aller!!
Le bassin fait 1,50m de profondeur...
Et les seuls oiseaux qui mangent du poisson par chez moi, ce sont les hérons, je veux bien qu'ils aient des grandes pattes, mais là c'est tout bonnement impossible qu'ils fassent trempette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dans mon bassin en tout cas, avec 2 chiens qui rodent dans la cours, ils prennent pas le temps de se poser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tacoma!!
Beh des photos y'en a plein déjà!!
Razz
Là faut que ça pousse un peu avant de reposter quelques clichés du bac!!
Toutes les semaines je dois mettre une photo de mes bucephalandra pour fouiny, pour voir l'évolution, mais je rajouterais des photos des crecre de temps en temps!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos de mes nouveaux pensionnaires, certains vont rejoindre l'autre bac à yellow!!

Des Clithons tricolores, bien-sûr, quand on commande, on à jamais véritablement ce qu'on veut...
Là, c'est un mix, mais ils restent quand même bien sympas, on en voit pas partout!!

Ils auraient dû tous être comme ceux-là:



Mais bon, le reste est pas mal non plus, pas trop déçu au final, c'est pas commun:




Celui là, RIP au 2eme jour, dommage car je le trouvais bien joli...



Et pour finir, une petite yellow!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super escargot, j'avais l'intention d'avoir les même ils sont trop chouette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en veux, il faut demander à ton détaillant de commander à la pisciculture d'Estalens, c'est de là qu'ils viennent les miens, ils vendent qu'aux pros!!
Il y a que ceux là pour le moment et les bicolores (noir/jaune)!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...