Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Woodpecker's Tree", mon 35L Full Moss (enfin presque...) Yellow Neon

Messages recommandés

Je vais voir pour de l'akadama alors, pour commencer, j'ai vu que jardichmeu en avait à l'entrée du magasin, mais j'ai pas vu la cuisson...
Ça tamponne vers les 6,5/6,8 non?
Et une autre question, si je rajoute de l'akadama maintenant, alors que mon eau est à GH7-8/KH3,5, ça le torture un peu, non?
Et par la suite je mets que du sel preis dans mon eau, comme ça le KH aura disparu avec l'akadama, et ce que je rajouterais n'a pas de KH...
Par contre, sur la première utilisation, l'akadama aura beaucoup pomper et sera plus vite épuisé, non?
Sinon, je crois qu'ils ont du Oliver Knott aussi, ça peux le faire ou ça tamponne trop bas??

Toi voilà, tu la donne sans tanins, donc du coup ça colore moins l'eau et aseptise moins le milieu!!
Je pense que je vais me mettre à faire ça, et de temps en temps rajouter une feuille sèche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver Knott c'est ce qu'utilise Macbulk , il tamponne pas tros bas je crois 6.5.
Akadama le tampon en ph c'est la loterie j'en ai eu qui tamponnait bas d'autre pas.
tu met plus de KH du tout si tu laisse faire le tampon avec le sol technique, c'est ce que je suis en train de faire dans mon bac tiger sur sol neutre, je fais des changement d'eau a l'eau osmosée sans KH , c'est le tanin de la tourbe qui me tamponne mon ph. Je vais doucement j'etais a ph 7,4 , je dois etre à 7 maintenant et je touche plus , ca va descendre encore un peu en fonction de la quantité de matiere que tu mets.
Moi tourbe, eau jaune (pas chere et du tanin il y en a) , si tu met akadama ou sol technique eau cristaline mais les tanins sont aussi pompé par la matiere active.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6,5 c'est ce que je voudrais viser...

S'il reste du Oliver Knott, je regarderais le prix un peu, mais je crois qu'il était dans les 27e les 3l, c'est raisonnable, et j'en ai besoin que d'1/2l, car ma cage fait 600ml, donc il m'en restera pour les changements quand ça tamponnera plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec si peut de sol, elle ne refuseront pas de retourner sur un sol neutre, je connais quelqu'un a qui j'avais vendu des yellow qui avait fait un bac 100 litres avec du sable blanc pour discus et utilisé de l'eau du robinet et ça reproduisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que le Oliver Knott bloquait les repros chez certaines personnes, c'est vrai ou c'est faux???
J'ai vu aussi qu'il tamponnait le KH vers les 2-3, si c'est ça, ça m'arrangerait, comme ça je fais la même eau pour tous mes bacs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit nouvel agencement dans le bac!

Rajout d'un bout de racine de mangrove, recouverte de Lomariopsis Lineata (merci J-Yves;)!!).

J'ai fait des petits bout de pouzzolane que j'ai recouvert avec de la Riccardia (pour faire un tapis!!).

Et rajout d'une Bolbitis Heudelotii (merci Sciscan;)!!), pour l'instant elle est comme ça, mais les feuilles vont revenir au milieu avec le temps!

D'autres devraient arriver la semaine prochaine, j'en profite, y'a personne dans le bac pour le moment

Et cette noix de coco recouverte de Pellia qui m'énerve au milieu, et le pire, c'est qu'il y a que dans ce bac où je peux la mettre le temps qu'elle trouve un autre proprio...

Je l'ai faite pour la mettre à la place de la Bolbitis, qui elle même devait être sur la gauche du bac, mais ça jurait trop, ça collait pas avec le thème (une noix de coco avec un gros trou bien net au milieu, je trouvais ça pas trop naturel du coup...)...

J'ai changé 10l d'eau pour l'éclaircir un peu, et ça l'a fait!!

Allez, une petite photo!!
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand la noix de coco aura bougé, ça sera plus classe, là ça fait poser à l'arrache avec cet emplâtre au milieu...

A défaut de pouvoir shooter des crevettes dans ce bac pour l'instant, je shoot mes cagouilles!!



Et une photo de près d'une feuille de Bolbitis!!


Et ma branche de chêne, ça va être un joli spot pour shooter mes crevettes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami!!!
Wink

MDR, tu me fais rager là avec la calo!!!
Razz

Attends, j'ai la buce que je cherchais qui va arriver, et la sp Buea aussi, la semaine prochaine!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

Oui, je prends mes photos sans flash, mais je mets un néon quand je shoot, car les led dépotent pas assez pour faire des photos aussi lumineuses...
Je vais voir, je sais pas si je vais pas mettre le même éclairage que sur l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé avoir un renseignement,sur les yellow néon qui ont une bande bien jaune tout le long du corps,est ce qu'il est facile de voir la tache ovarienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu plus dur, oui, faut la voir en transparence avec la lumière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais,ben avec la lumière que j'ai je risquerai de ne pas voir grand chose  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR!!

Je mets la photo de l'autre côté visible aussi!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli, vu de côté Chmeu.
Tu nous refera des photos quand tu aura reçu la bucemachin-chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gene!!
T'inquiète, j'y manquerais pas!!
La sp Buea aussi va être sympathique!!
Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après ma mésaventure d'hier, j'ai fait le transfert de toutes mes yellow dans ce bac!!
J'ai quand même enlevé un cadavre ce matin, mais j'ai vu hier qu'elle était déjà bien mal en point, une partie du corps derrière le céphalothorax se détachait, la bande neon n'était pas entière...

Mais bon, le reste à l'air d'aller plutôt bien, c'est le principal...


Je me suis consolé un petit peu, j'ai fait l'acquisition de 2 Clithon Corona de 5-6mm, plutôt sympathiques, assez vifs et avec tous leurs picots!!



Et pour Sciscan, j'ai une nouvelle pousse sur la bolbitis, elle s'y plait déjà!!Razz
J'adore comme ça pousse, en forme de spirale, vraiment typique des fougères!!


Et j'ai toujours pas reçu mes autres plantes, donc je mettrais d'autres photos dès que je les ai!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fouiny!!

Alors je t'explique Stalker:

En fait, ce bac m'a servi de bac d'alevinage pour mes danios choprae, il tournait depuis début avril!!
Et quand j'ai refait le bac (mise en place du sol et du décors en gardant la même flotte et les roches de pouzzolane bien colonisées par les bactéries!!), je n'ai pas fait les vitres exprès!!!
J'ai juste vidé le bac, mis le sol et la branche en place, et c'est tout!!
Bon, j'avoue que je n'avais pas l'intention de prendre des clithons, mais le fait est qu'hier en allant chercher de l'eau osmosée au magasin, je m'en suis pris 2!!

Après, ils sont encore très petits, donc ils ne sont pas encore de très gros mangeurs d'algues, donc j'ai le temps!!
Puis hier, quand j'ai donné à manger aux crevettes (des snowflakes!), ils sont allés dessus pour grignoter, donc je me fais pas trop de soucis côté bouffe, ils n'ont pas l'air très difficiles!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, même s'il m'arrive de faire des erreurs d'inattention (ou tout bonnement un traitement qui ne convient pas comme hier...), je pense quand même au bien-être de mes pensionnaires!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie t clitons Wink et désolé pour ta petite hécatombe :/ mais vu celle que tu viens de nous montrer sa va repartir vite j'en suis sur Wink et la qualité va aller avec (+1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci toufer!!
Oui, je pense que ça va aller mieux d'ici peu!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli tout ça.... Wink

J'avais vu un truc vert enroulé en spirale qui sortait du rhizome lorsque je l'ai emballée mais je comprends maintenant que c'était une pousse.

Ah je suis content qu'elle se plaise chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci sciscan!!

Et oui, quand je l'avais déballé, je l'avais vu aussi, mais là, depuis 2 jours, elle a triplé de volume et commence à montrer ses feuilles!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même sauvé quelques jolis spécimen, mais je ne vois pas beaucoup de femelles, et beaucoup sont encore trop petites pour déterminer le sexe...

J'aime vraiment trop cette branche, elle est pleine de veines qui donnent un sacré rendu, ça contraste bien avec le jaune!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, va te cacher!!!!!!!!!!!!

Me languis d'en voir une et de la shooter au bon moment, pour juste avoir la tête qui sort du trou!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vert, les plantes que j'ai commandé étaient censées arriver cette semaine, et le colis est bloqué à Francfort en Allemagne depuis aujourd'hui, alors qu'il est envoyé depuis le 15...
J'ose même pas imaginer l'état de mes plantes à l'arrivée...
Blasé!!!!
NoNoNo

J'avais déjà commandé en Allemagne, et les plantes étaient chez moi en 3 jours, mais là, je crois que ça va être un massacre!!
Et pour 30e les 2 plantes, ça va faire mal!!!
J'espère que le mec va être commerçant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, sciscan, regarde, elle pousse super vite mine de rien pour une plante à pousse lente!!
En 2 jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la jolie petite bébête que je viens de trouver dans mon bac où je viens de déplacer tout le monde...
Reparti pour un traitement, mais au Dolthène ce coup-ci, moins violent mais bon, j'aime vraiment pas traiter, ça me saoule!!!

J'ai vu ces frères et sœurs aussi, donc direct sous Dolthène pendant 3 jours...
Saletés d'hydres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est des hydres vertes elles ne sont pratiquement pas urticantes, les juvéniles marchent dessus et les adultes les mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont loin d'être vertes, c'est de la grise/blanche, et je peux te dire que les crevettes apprécient pas trop quand elles passent dessus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais pour le no planaria, mais pareil, j'ai des cagouilles à gogo, si je traite avec, je flingue tous mes cagouilles et paye ta montée de NO2...
En plus j'en ai pas, j'ai que du Dolthène sous la main, donc j'ai commencé à traiter avec!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop tard, le produit est dans le bac depuis!!!
Puis pour qu'ils tapent dans mes juvs, déjà que j'ai fait carnage, non merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus prudent, en tout qu'a je croise les doigt pour que ce traitement marche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que celle que je t'ai prise en Août n'ont rien, les hydres sont arrivées après non?

En tout cas elles ont fait voeux de chasteté car pas de grainage en vue! A voir quand les températures auront baissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur que c'est des hydres, plutôt que de traiter, mets quelques assolenes spixi ! Ils les mangent Wink
Si t'as besoin tu me bip Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...