chmeu 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Onyx, oui, elles sont arrivées après, donc t'en fait pas les tiennes vont bien (à surveiller pour les scuta, mais je te l'ai déjà dit...), et ça n'a rien à voir, elles sont arrivées avec une plante (la tête ailleurs et j'ai pas traité ma nouvelle plante avant de la plonger dans le bac... )!!!Je te rassure, les miennes c'est pareil, j'arrive même pas à voir s'il y a des femelles, les températures sont trop hautes (je suis encore vers les 28° depuis 2 jours!!), va falloir attendre un peu (j'ai attendu 4 mois avant d'avoir mes premiers grainages!!!)...Oui Yo, 100% que c'est des hydres!!Merci de la proposition, ça fait le 2eme jour qu'elles baignent dans le Dolthène, donc un peu trop tard, puis comme dit Stalker, ça bouffe certaines plantes les asolènes, donc je mets de côté, puis ça n'a pas l'air autant efficace que ce que l'on dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Là je suis toujours à 26°C dans le bac. Elles ont bien grossi les mémères, j'ai hâte de voir du jaune de partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Et oui, voilà, il fait encore trop chaud...Content qu'elles grossissent bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 3eme jours de Dolthène, et les hydres font bien la gueule!!Une bonne partie a disparu, demain gros changement de flotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 niquel, je crois que tu vois le bout du tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Oui, enfiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!Et maintenant, faut qu'elles forniquent les coquines!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 tu as surement un bon rocco yellow qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Un rocco et une clara!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Y'avait bien la grosse Berta aux œufs verts, mais elle n'a pas supporté le Tremazol...Il me semble avoir vu Katsumi, pas sûr, il m'a semblait avoir vu une ébauche d'yeux bridés!!Et un bon gros DSK!!!MDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Un p'tit Hollande sur son scoot? (un smiley qui vomit serait le bienvenu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 MDR!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Réception de mes plantes!!Très content de la Bolbitis sp "Buea", portion énorme!!! Par contre la Bucephalandra Red Catherine, c'est ridicule et dans un sale état (pas beaucoup de feuilles et qui font la gueule... ), mais ce qui me console un peu, c'est qu'il y a pleins de rejets qui sont en train de se former sur la tige!!!Il m'a rajouter une autre Bucephalandra, une Sekadau, je pense en compensation de la tige ridicule de Red Catherine, il devait lui rester que ça car l'annonce n'y est plus...Petite photo pas encore en place, les autres viendront quand je les aurais fixé!!Pour info, c'est Bic mini le briquet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 merci pour le briqué , tu à acheté ça chère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 6,50e la bolbitis, 15e la bucephalandra et 5,90e de FDP!!!En même temps, les bucephalandra sont super rare pour le moment, donc ceci explique cela!!Mais bon, la portion est vraiment mini!!Tant pis, je vais attendre que ça pousse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Faut pas la faire crever à ce prix là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 c'est sur mais bon ses bac pousse bien donc ça devrais vite pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Oh oui, ça va, pour ça je m'en fais pas!!C'est plutôt les algues que je crains un peu, c'est ça qui peut me les faire mourir vu que ce sont des plantes à pousse lente!!Sachant que le bac est super jeune là, je vais redoubler de vigilance...Après, les bucephalandra c'est comme les anubias ou les crypto, avant de les faire crever il en faut!!Là je vais le mettre sous co2 le bac, très légèrement, je veux pas descendre en dessous de 6,8 en pH car j'ai pas l'éclairage qui suit trop non plus, même si ça commence à pousser comme il faut, les mousses prennent de la gueule, ça reste des leds...Je prendrais bien une autre rampe led, une aqualighter de chez Skaii, mais pas pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 hate de les voir après aclim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Va falloir que ça pousse les Bucephalandra, car c'est vraiment petit pour l'instant!!La Bolbitis est horrible à ficeler correctement!!!!Et ce coup-ci j'ai passé à l'eau gazeuse, pas 2 fois le coup du nuisible!!!Un petit avant-goût en dehors de l'eau, je viens de finir la mise en place sur des bouts de bois et de pouzzolane!!Bucephalandra Red Catherine:Bucephalandra Sekadau:Bolbitis sp "Buea": Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 C'est vrai que ton bucephalandra fait un peu misère mais je pense qu'il va se réveiller rapidement.Le bolbitis rend bien,ça sera joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 niquel, ya plus qu'a leur faire voir la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine63 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Trop belle cette bolbitis sp, celle ci aussi je vais me la faire péter!!lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 C'est vrai qu'elle est sympa!!Si t'attends un peu, tu pourras voir comment elle évolue avant de te lancer, et qui sait, si elle pousse bien j'aurais peut-être de quoi faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 si tu as des plantes rare dispo en début de mois, fait moi signe je me met sur la liste d'attente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Heuuuu, à part celles là, j'ai pas d'autres variétés rares, donc va falloir attendre un boooooon moment!!Je pense que la plus rapide à reprendre sera la Buea, mais de là à pouvoir faire une bonne portion et en plus en début de mois, je suis pas sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 C'est bizarre une Bolbitis sp (de son vrai nom, une Didymoglossum Erosum!!) à l'état naturel, ça pousse à l'envers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 même dans 1 ans , c'est pas grave, je suis patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Héhé, sciscan, elle se plait vraiment ta Bolbitis, elle me fait 4 nouvelles spirales!!!Si elle continu comme ça, je sais pas si je vais mettre du co2 ou pas dans le bac, les leds ont l'air de lui plaire et mes paramètres aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 super, c'est bon pour nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Ouais, mais c'est pas la sp "Buea", c'est l'Heudelotii, et celle-là, je compte en mettre ailleurs dans mes bacs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 tu as bien raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Ah ben cool alors...en même temps tu y passes du temps..héhé..C'est quoi tes leds ? C'est dans tes pages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Alors mes leds viennent de chez Skaii quand il avait l'autre site, ce sont les barrettes de 30cm qu'il fait plus!! J'en ai 2, elles dépotent entre 400/450lms pour une puissance de 4W chacune, en 7500°k!!Je me tâterais presque d'en rajouter une en 5000°k, pour réchauffer un peu la couleur...Après, je passe plus de temps à le regarder qu'à faire pousser mes plantes, ça se fait tout seul ça!!Quand tu me disais que c'était une très bonne souche, je t'ai cru et je suis loin d'être déçu, elle me régale en tout cas pour une plante qui pousse lentement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 et oui, je sais où elle a été pêchée celle-là...elle n'a jamais connu d'engrais crois moi surpris quand même de la croissance assez rapide.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Je la prendrais en photos quand les pousses seront un peu plus grande!!C'est vrai que c'est surprenant, car j'engraisse pas non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Voilà, avec les idées à flany de regarder mes Atyaephyra avec une lampe, j'ai pas trouvé mieux que de shooter mes Neon de nuit à la frontale!!!Ça donne un petit côté abyssal aux photos, un petit air sous-marin des profondeurs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 trop belle, elle ont l'air bien maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Oui, elles vont bien mieux quand même, même le Dolthène est bien passé!!En même temps, là ce sont les plus résistantes qui sont restées, donc je pense que mes warriors vont bien repartir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 ta fait de la selection sans le vouloir en faite et là ils reste que les guerriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Si j'avais pu m'en passer, c'était que mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 c'est sur, en tous qu'à j'espère que tu va vite voir des grainages que ça reparte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Très belle tes crecre :p et juste c'est quoi la plante qui est sur la 3 ème photos ? Elles est grave belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Merci!C'est de la Fissidens Fontanus ou Phoenyx Moss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Dac merci, tu l'as poser sur un support ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Oui, comme toutes les mousses, là c'est sur un bout de mangrove!!J'ai pas un bac sans, c'est l'une de mes préférées, mais pousse très lentement comparé à d'autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Ouai elle est super belle tu l'as acheter ou si c pas indiscret ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Franchement, je m'en rappelle même plus, ça fait longtemps, sur LBC je crois, c’était une portion énorme!!En plus, j'en ai qui pousse dans ma riccardia alors que j'en ai jamais mis dans le bac (l'autre bac à yellow!!), et je me suis fait tous mes pads avec celle là quand j'épile la riccardia!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Une autre Fissidens, la Nobilis!!Elle commence à peine à partir, dans ce bac, elle pousse juste un peu, pas de nouvelles pousses, mais ça va pas tarder!!Par contre, dans l'autre bac, vu que c'est pas le même éclairage, elle me fait pleins de jolis petits rejetons!!!Ça sera plus joli dans 1 mois ou 2, là ça commence à peine à se plaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Petite session Bolbitis sp. "Buea", j'en ai mis dans les 2 bacs à yellow!!Dans le full moss:Dans celui des déclassées:Une petite Bucephalandra Red Catherine, toujours dans le bac des déclassées!Et une Neon qui a voulu poser pour moi pendant 10minutes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toufer291 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Superbe toutes t photos mais j'ai qd même un petit faible pour la phénix moss et d'ailleurs t'en vendrais pas une ou 2 portions pas chère car j'ai du mal à en trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites