Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Woodpecker's Tree", mon 35L Full Moss (enfin presque...) Yellow Neon

Messages recommandés

Merci Sandrine!!
En plus, ça va, ils sont pas trop amochés niveau coquille, y'en a bien un qui un pic cassé, mais il reste sympa quand même!!
Razz

ta acheté ou sans indiscréssion car j'en est vu sur rando mais pas trop envie de commander là bas ?

oki, en plus je suis inscrit dessus, niquel ils à de très belle chose Smile

C'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs, faut juste trouver un pro qui passe par cet pisciculture, sinon ils sont obligés de commander par centaines s'ils marchent pas avec eux...

Perso, je suis passé par Bota, en leur disant bien de pas me déballer les cagouilles et de me prévenir dès leur arrivée!!

Sous les projecteurs des led, elle ressort plastifiée, je kiffe!!

Merci!!
va falloir être patient...
Car j'ai pas l'impression qu'elles soient décider à grainer, pas trop de femelle en vue pour l'instant...
Evil or Very Mad

j'ai tout mon temps comme je t'est dit, j'ai déjà attendu 1 ans pour certain truc, après j'en est quelques une donc peut être que mes 2, 3 femelle vont être sympa car les yellow, c'est les seul que j'arrive pas à bien maintenir:)

Il paraît que les yellow sont très capricieusees,tant pis,j'ai pris le risque,on verra.

Un peu des 2!!
Razz
Comme là, elle veulent plus grainer...
Chez beaucoup d'éleveurs elles sont sur sol technique, et au bout d'un moment la souche devient plus fragile, car pas habituées aux variations de paramètres...
Chez moi, comme t'as pu le voir, elles se portent très bien sur sol neutre, et je pense que j'ai eu un peu de chance qu'elles se soient habituées, car elles étaient sur akadama avant d'arriver chez moi...

D'après ce que j'avais pu savoir et entendre dire c'est plus au sujet des grainages.Mais bon moi je n'achète pas non plus des crevettes pour avoir des grainages non stop , même si ça fait quand même plaisir,mais parce qu'elles me plaisent beaucoup.

C'est sûr, mais faut voir aussi les dépenses engendrées, il faut amortir derrière...
Pour un pauvre RSAiste que je suis, je peux te dire que c'est un bon plus (à part quand tu les fais griller au Trémazol... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes )!!
Wink

Peut être que grillées au trémazol t'aurais pu faire des brochettes pour l'apéro  LaughingLaughingLaughing .
Bon,allez j'arrête. T'aurais du prendre une variété très prolifique , bon , remarque variété très prolifique + trémazol , hum , peut être pas mieux.
uhygt

Ouais, avec du persil et de l'ail, au top!!
Par contre, pour les enfiler sur la brochette...
MDR!!

Je voudrais qu'elles grainent pour suivre l'évolution de A à Z (oeufs,juv...) avec un bac de 15l net je ne peux pas me permettre d'en garder 100 mais juste une grainée ça m'irait Razz

Oh,ça viendra,tu sais moi c'est pareil,j'attends.

moi aussi j'attends que mes yellow graines mais rien pour le moment alors que les autres crecre dans la baterie graines en permanence, comprend rien donc j'attends Smile

Comme quoi il suffisait d'en parler, ce soir je rentre du travail et tadam!!! Une mémère grainée (rft) .
Désolé chmeu de pourrir ton post mais c'est un peu les tiennes aussi! Laughing

on est super content quand on voit une grainer yellow, même quand c'est celle des autres Smile

Ah,super,il suffisait d'en parler . Je vais le dire au miennes , je ne sais pas si ça leur fera quelque chose Rolling Eyes

Nickel onyx, je suis content, elles se décident enfin!!!
Wink
Normalement la machine est lancée!!
Moi je pense que le traitement et le changement de bac les a perturbé un petit peu,
donc va falloir que je patiente encore...

Moi aussi je vais devoir patienter, ce soir il restait un oeuf sous madame crevette, les autres ont dû être expulsé sûrement trop tôt.

Aie, pas cool ça...
Pas du être fécondés...

Voilà 2 photos de suivi de mes Bucephalandra, pour fouiny!!
Ça pousse, mais alors très lentement, 1 feuille toutes les 2 semaines, du moins pour l'instant!!

J'ai aussi trouvé un nom pour mon bac, chose que je n'ai pas fait pour les autre car je n'avais pas de thème précis dans la tête...
Il s'appellera désormais "Woodpecker's Tree"!!!
Wink

Ah oui, c'est sûr!!
Tant que ça crève pas, tout va!!
Razz

Tres belles chmeu Wink. T'as reussi a garder un beau cheptel !

Ouais, j'avoue que j'ai eu un peu de chance sur ce coup, il aurait pu rester que les déclassées...
Merci l'ami!!
Wink

Merci!!
C'est vrai que j'ai fait pas mal de progrès ces derniers temps!!
Razz

Chmeu, je me tate pour acheter de la Bolbitis cameroon. Ca pousse à quelle vitesse ce truc par rapport aux autres fougères? Je voulais en mettre sur une racine puis couvrir le rizhome avec de la mousse de java. C'est viable à ton avis?

chmeu a écrit:
Allez, une autre petite!!

Héhé....elle l'aiment bien cette bolbitis on dirait... Cool

Stalker, ça pousse vraiment lentement!!!
Je pense que le co2 n'est pas négligeable pour ce type de fougère...
Et avec de la mousse par dessus, je sais pas ce que ça va donner...
Car si le rhizome est trop recouvert, il pourrit, ils sont vraiment fins...

Oui sciscan, y'en a toujours une qui se balade dessus, celle là est restée 30min sans bouger!!
Wink

Bucephalandra!!Wink
Je les trouve fascinantes ces plantes, vu que ce sont des espèces émergées, on les reconnait
pas au premier coup d’œil, mais par contre, quand on les passe en immergé total, de grosses
surprises se révèlent (changement de couleur, de forme), et y'a tellement d'espèces que la
collection peut être énorme!!
Razz

• Créer...