chmeu 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Merci Sandrine!!En plus, ça va, ils sont pas trop amochés niveau coquille, y'en a bien un qui un pic cassé, mais il reste sympa quand même!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 ta acheté ou sans indiscréssion car j'en est vu sur rando mais pas trop envie de commander là bas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Regarde la page d'avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 oki, en plus je suis inscrit dessus, niquel ils à de très belle chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 C'est vrai qu'ils ont pas mal de trucs, faut juste trouver un pro qui passe par cet pisciculture, sinon ils sont obligés de commander par centaines s'ils marchent pas avec eux...Perso, je suis passé par Bota, en leur disant bien de pas me déballer les cagouilles et de me prévenir dès leur arrivée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 oki, coool, je ferais pareil, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Sous les projecteurs des led, elle ressort plastifiée, je kiffe!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 hate de voir ça chez moi aussi, elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Merci!!va falloir être patient...Car j'ai pas l'impression qu'elles soient décider à grainer, pas trop de femelle en vue pour l'instant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 j'ai tout mon temps comme je t'est dit, j'ai déjà attendu 1 ans pour certain truc, après j'en est quelques une donc peut être que mes 2, 3 femelle vont être sympa car les yellow, c'est les seul que j'arrive pas à bien maintenir:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Il paraît que les yellow sont très capricieusees,tant pis,j'ai pris le risque,on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Capricieuses pour la maintenance ou la repro flany? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Un peu des 2!!Comme là, elle veulent plus grainer...Chez beaucoup d'éleveurs elles sont sur sol technique, et au bout d'un moment la souche devient plus fragile, car pas habituées aux variations de paramètres...Chez moi, comme t'as pu le voir, elles se portent très bien sur sol neutre, et je pense que j'ai eu un peu de chance qu'elles se soient habituées, car elles étaient sur akadama avant d'arriver chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 D'après ce que j'avais pu savoir et entendre dire c'est plus au sujet des grainages.Mais bon moi je n'achète pas non plus des crevettes pour avoir des grainages non stop , même si ça fait quand même plaisir,mais parce qu'elles me plaisent beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 C'est sûr, mais faut voir aussi les dépenses engendrées, il faut amortir derrière...Pour un pauvre RSAiste que je suis, je peux te dire que c'est un bon plus (à part quand tu les fais griller au Trémazol... )!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Peut être que grillées au trémazol t'aurais pu faire des brochettes pour l'apéro .Bon,allez j'arrête. T'aurais du prendre une variété très prolifique , bon , remarque variété très prolifique + trémazol , hum , peut être pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Ouais, avec du persil et de l'ail, au top!!Par contre, pour les enfiler sur la brochette...MDR!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Je voudrais qu'elles grainent pour suivre l'évolution de A à Z (oeufs,juv...) avec un bac de 15l net je ne peux pas me permettre d'en garder 100 mais juste une grainée ça m'irait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Oh,ça viendra,tu sais moi c'est pareil,j'attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 moi aussi j'attends que mes yellow graines mais rien pour le moment alors que les autres crecre dans la baterie graines en permanence, comprend rien donc j'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Comme quoi il suffisait d'en parler, ce soir je rentre du travail et tadam!!! Une mémère grainée .Désolé chmeu de pourrir ton post mais c'est un peu les tiennes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 on est super content quand on voit une grainer yellow, même quand c'est celle des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 fouiny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Ah,super,il suffisait d'en parler . Je vais le dire au miennes , je ne sais pas si ça leur fera quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 On ne sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Nickel onyx, je suis content, elles se décident enfin!!!Normalement la machine est lancée!!Moi je pense que le traitement et le changement de bac les a perturbé un petit peu, donc va falloir que je patiente encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onyx03 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Moi aussi je vais devoir patienter, ce soir il restait un oeuf sous madame crevette, les autres ont dû être expulsé sûrement trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Aie, pas cool ça...Pas du être fécondés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flany 0 Posté(e) le 7 octobre 2014 Ah,mince,c'était trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Voilà 2 photos de suivi de mes Bucephalandra, pour fouiny!!Ça pousse, mais alors très lentement, 1 feuille toutes les 2 semaines, du moins pour l'instant!!J'ai aussi trouvé un nom pour mon bac, chose que je n'ai pas fait pour les autre car je n'avais pas de thème précis dans la tête...Il s'appellera désormais "Woodpecker's Tree"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 aumoins elle évolue, c'est coool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 17 octobre 2014 Ah oui, c'est sûr!!Tant que ça crève pas, tout va!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Une petite du jour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 très joli aussi ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Je trouve que les Yellow vont particulièrement bien à un aquarium planté :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Tres belles chmeu . T'as reussi a garder un beau cheptel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Ouais, j'avoue que j'ai eu un peu de chance sur ce coup, il aurait pu rester que les déclassées...Merci l'ami!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Allez, une autre petite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 la qualité des photo est vraiment de mieux en mieux, j'adore celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 Merci!!C'est vrai que j'ai fait pas mal de progrès ces derniers temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Chmeu, je me tate pour acheter de la Bolbitis cameroon. Ca pousse à quelle vitesse ce truc par rapport aux autres fougères? Je voulais en mettre sur une racine puis couvrir le rizhome avec de la mousse de java. C'est viable à ton avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sciscan1 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 chmeu a écrit:Allez, une autre petite!!Héhé....elle l'aiment bien cette bolbitis on dirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Stalker, ça pousse vraiment lentement!!!Je pense que le co2 n'est pas négligeable pour ce type de fougère...Et avec de la mousse par dessus, je sais pas ce que ça va donner...Car si le rhizome est trop recouvert, il pourrit, ils sont vraiment fins...Oui sciscan, y'en a toujours une qui se balade dessus, celle là est restée 30min sans bouger!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Bon j'en prends quand même. Je commence à être accro aux fougères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Attends, t'as pas encore des buces!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stalker11 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 buces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Bucephalandra!!Je les trouve fascinantes ces plantes, vu que ce sont des espèces émergées, on les reconnait pas au premier coup d’œil, mais par contre, quand on les passe en immergé total, de grosses surprises se révèlent (changement de couleur, de forme), et y'a tellement d'espèces que la collection peut être énorme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites