Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

"Woodpecker's Tree", mon 35L Full Moss (enfin presque...) Yellow Neon

Messages recommandés

Ouais mais je ne suis pas fan, je ne sais pas pourquoi. Chez les fougère c'est le coté sans age que j'aime.

Hello!!

Voilà, 3 autres Bucephalandra vont rejoindre le bac demain, elles sont arrivées aujourd'hui et pas eu le temps de les mettre en eau, mais je les ai shooter vite fait!!
Une autre aussi est dans le bac depuis peu, une Biblis Blue Sky!!

Voilà les nouvelles!

B.Brown Ghost:

B.Biblis Pink Green:

B.Dark Achilles:

Les 2 premières se ressemblent beaucoup, mais une fois adaptées à la vie sous l'eau, elles changeront complètement de gueule, surtout la couleur des feuilles, la Ghost a déjà des reflets bleutés en dehors de l'eau, juste magnifique, et la Dark Achilles, juste sublime, et la Pink Green devrait me faire des feuilles rosées!!!
Je les prendrais en photo une fois en eau, et j'en profiterais pour vous faire voir le rhizome de Blue Sky issue de la vie immergée, CAD qu'elle à perdu quasi toutes ses feuilles, mais de nouvelles pousses (8 au total!!) sont en train de faire leur apparition!

Wink

De jolies bacs, et surtout de belles plantes qui donne envie je me suis pris Bolbitis heudelotii cela change un bac. Je voie que les bucephalandra sont des plantes qui demande de la patience.

Tu les as pris ou chmeu ?
Je veux bien une photo immergé a l'occas Smile

Merci!!!

Alors je les ai eu lors d'une CG de buces, elles viennent d'Allemagne!!
Je te prendrais des photos à l'occaz, là j'ai pas trop le temps on va dire, je m'occupe de ma chienne qui sort d'opération aux pattes, donc je gère ça correctement et après je vous ferais plaisir les yeux!!Wink

Bon, j'ai pris quand même 5 minutes pour faire un petit shooting des buces de prêt et
montrer un peu l'évolution du bac, qui se porte plutôt bien!!Razz
Ça a bien poussé depuis la dernière photo de l'ensemble, et j'ai taillé déjà pas mal
dans la Lomariopsis et la Fissidens Fontanus!!
Certaines buces vont prendre d'autres teintes au fil du temps, d'ici quelques mois,
elles auront une toute autre gueule!!Razz
Places aux tofs!!

B.Dark Achilles:

B.Biblis Pink Green:

B.Brownie Ghost:

B.Biblis Blue Sky:

B.Red Catherine:

B.Sekadau:

Et le bac!!

Merci!!Smile
J'ai mis une bonne demi heure pour mettre en place les buces comme il faut, il fallait
que ça me plaise un max, et je suis plutôt satisfait du résultat!!
D'autant plus que ça pousse fort depuis 1 mois, j'ai des nouvelles pousses
sur mes Didymoglossum (enfin!!), l'Heudelotii a bien grossi aussi, et la Nobilis se gonfle un max!!Razz

Une petite entre Didymoglossum et F.Nobilis:

Didymoglossum Erosum (nouvelle pousse au milieu du cadre!!):

Une petite Yellow qui se panade:

J'aime beaucoup ton bac chmeu fdresq
Je trouve qu'il fait "bois", au fin fond d'un bois enchanté Razz

J'espère obtenir le même résultat sur mon bac de 54 litres :D

Merci!!
C'est clair, avec les plantes plutôt "atypiques" que j'ai mis dedans, le côté féérique ressort bien, de plus en plus je trouve!!
Au début, je voulais juste donné ce côté sous bois, mais au fil du temps ,je trouve de plus en plus de nouvelles plantes qui sortent d'un rêve, mon imagination grandit, bien que bientôt je ne pourrais plus rien y mettre dedans, c'est un 35l!!
Et moi qui voulais un truc épuré, je me retrouve encore avec un bac blindé de verdure en tout genre!!Razz

Le côté sous bois que tu as essayer de donner, tu l'as fortement réussi Razz et oui le côté féerique de ton bac j'adore !!!!! Sa te dérangerai pas de me donner le nom de toute tes plantes pour que je vois un peu la composition de ton bac Wink

Alors le bac commence à être blindé!!!

Fissidens Fontanus (Phoenix Moss)
Fissidens Nobilis
Lomariopsis Lineata (Round Pellia/Varech d'eau douce)
Riccardia Chamedryfolia
Fontinalis Antipyrética (Willow Moss)
Bolbitis Heudelotii
Bolbitis sp "Buea" (Didymoglossum Erosum)
Bucephalandra Red Catherine
Bucephalandra Sekadau
Bucephalandra Biblis Blue Sky
Bucephalandra Bilblis Pink Green
Bucephalandra Brownie Ghost
Bucephalandra Dark Achilles
Solenostoma Tetragonum

tu m'étonne, en tout qu'a ça doit claqué en vrai en regarde les feuilles de plus près, moi je me régale aussi avec les buce et la calo Smile

Effectivement, en 3D ça pète mieux que sur les tofs!!Razz
Y'a toujours un truc de nouveau à voir pousser, c'est énorme!!Smile
Et t'as pas fini avec les buces, quand elles vont commencer à faire leur feuilles immergées, tu vas te régaler!!Wink

A ouai qd même ton bac est bien planté on va dire Razz toutes tes plantes sont vmt magnifiques et très rare auss Smile
Je l'ais chercher sur internet et quasiment impossible d'en trouver et les prix sur chère en plus ... ou tu les as acheter toi si c pas indiscret ?

Merci!!Smile
Oui, je voulais un truc qui sort de l'ordinaire, qu'on ne voit pas partout du moins...
Puis ce qui est bien, c'est que RIEN n'est planté, tout est mobile, fixé sur roche ou bois, je peux tout bouger si je veux refaire le bac, sans trop mettre la zone!!Wink
Y'a qu'un peu de Fissidens Nobilis qui est sur la branche trouée, qui elle même est ventousée au sol car elle remontait, que je ne peux pas changer de place, je pourrais juste la tailler...

C sur, ton bac sort de l'ordinaire on ne le verra pas ds toute les maison Razz
Ouai c'est un avantage incontesté, si tu as envie de changement tu changes tous sans remuer ton bac et embêter tes petites crecre Smile
Tu les a acheter ou tes bolbitis et tes Bucephalandra ? Car j'en trouvés pas ...

Ça ne saurait tarder, mais elle ne sera pas dans ce bac...

T'en a toi fouiny? La mienne pousse bien et j'en ai passé un échantillon à sciscan. J'ai hate que ce truc soit plus démocratique.

oui j'en est acheté une y a 10 jours, que j'ai divisé en 3 et les 3 font la taille de la portion d'origine donc en 1 semaine et demi elle à triplé, bon signe Smile

non, c'est trop chère, je payerais jamais 1cm ² à 16 euros, c'est un amis qui en avais et pour 10 euros j'ai eu 8 cm² Smile

Mon échantillon est dans le bac à pandas désormais (posé sur une racine). Je suis évolution. A noter qu'il est faiblement éclairé par une barre de led faible puissance.

Si ça marche, alors j'en ferai profiter les copains du fofo évidemment.

Héhé, ça sent la calo à plein nez ça!!Razz
Moi aussi je risque d'en avoir ce WE, mais rien n'est sûr encore!!Wink

Sinon, pour en revenir aux crevettes, les plus petites ont bien grandis, les taches ovariennes commencent à réapparaitre, les grainage sont pour dans pas longtemps, et dans la semaine je commence à faire le ménage dans les déclassées, y'en a grand besoin, mais vu qu'elles voulaient passer à la casserole, je m'en faisait pas trop...

Donc voilà, petite photo de mon plat de frites, comme je l'aimais!!

fouiny a écrit:
non, c'est trop chère, je payerais jamais 1cm ² à 16 euros, c'est un amis qui en avais et pour 10 euros j'ai eu 8 cm² Smile

Ha non les portions d'aquaplante étaient généreuses :D

pourtant j'ai eu des personne qui m'on dit que c'était ridicule pour le prix, tu as du avoir de la chance Smile

Non j'ai pas eu de chance je suis venu chercher le produit (deux fois, la première fois je suis arrivé au moment ou stock a été épuisé) et il y avait la même quantité dans toutes les boites. Dans la boite ça prend 1cm d'épaisseur mais dans l'eau ça gonfle et ça fait une belle touffe quand même. Faut se dire que c'est une algue épaisse d'une cellule, c'est très fin, donc juste humidifiée elle prend très peu de place.

En gros ça coute 16€ mais yen a autant ce qu'ils vendent en Riccia ou mousse de Java. Rien à voir avec les trois poils de cul de Riccardia qui se battent en duel à 13€, ça reste très rentable pour une telle rareté. Et en en échangeant quelques bouts j'ai eu une grosse touffe de mousse de Java d'un coté et de quoi recouvrir un parpaing de fougère de Java "mini" de l'autre. au final je ne l'ai pas sentie passer.

Ouiiiiiiiiiiiiiiii, je me languis aussi, elles se font trop désirer ces garces!!

Elles sont très belles tes crécrés , moi aussi j'ai hâte d'avoir des ( enfin au moins 1 ) grainages mais snif snif  Sad ça vient point .

Merci flany!!
C'est clair que c'est long comme variété...

Ah oui !!! sales bêtes ......... qu'est ce qu'on vous aiiiiiiiime Laughing

Bon...je crois que je vais lancer un petit nano pour "Heteropoda" au printemps...dansez devant vos aquas en costumes de frites pour les stimuler un peu...

(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)(rft)

@Chmeu : mets moi sur ta liste d'attente pour les prochaines repros à vendre

@ Flany : t'as pas des heteropodas "bleu bidules" ??  Laughing  Laughing  Laughing

tant qu'à faire, l'étagère est assez longue pour un deuxième nano...

Comme ça sciscan??

MDR!!!!
Va falloir que tu te déguise toi aussi, au plus on est pour faire la "fries dance", au plus vite ça ira!!Razz

Je t'y mets dessus, y'avait du monde, mais je pense que depuis le temps qu'ils attendent les pauvres, ils ont dû en trouver ailleurs...
Y'a fouiny déjà, de sûr, car je sais qu'il les attend toujours!!
Je suis vert d'avoir fait claquer mon cheptel, sans déconner...

Yes j'ai trouvé le mien ...banana..pas mal non plus

Si ça graine pas avec tout çà....

J'ai 3 variétés de crevettes , des bloody marry qui se reproduisent beaucoup , des blue rillis , idem et mes yellow néon ....... en attente . J'ai aperçu une tâche ovarienne mais c'est tout.

CHMEU , ça ne sert à rien d'être vert , c'est du jaune que l'on veut et du jaune crevettes pas et glou et glou et glou avec les apéri..bes  Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadLaughingLaughingLaughing

Ah bon???
Merde, et moi qui comptais lui envoyer une bouteille de Ric's à sciscan, je suis grillé sur le coup...
lol!lol!

• Créer...