Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flany

la saga des crevettes bleues

Messages recommandés

A la fin du printemps j'ai acheté à un membre du forum de jolies blue rilli que j'ai introduit dans mon communautaire de 300l en me demandant bien ce qu'il pourrait en rester si mes poissons avaient très faim . Je suis partie en vacances et à mon retour grosse cata,mon aquarium envahi par des algues cyano,je ne voyais même plus à l'intérieur de la cuve.J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu,j'ai jeté les 2/3 de mes plantes et il n'y avait plus de crevettes.Quinze jours plus tard,c'était encore pareil.J'ai encore nettoyé le plus possible,une demie journée d'aspirateur pour aquarium et là,j'ai pris une grande décision,j'ai emballé la cuve dans des cartons,des bâches,des couvertures pour faire le noir complet pendant 5 jours.ça se terminait aujourd'hui donc j'ai déballé et j'ai retrouvé mon aqua bien propre en espérant que ça va durer.J'ai passé un bon moment à regarder mes poissons et d'un seul coup j'écarquille les yeux,une crevette bleue puis un moment après une deuxième puis une troisième.J'étais trop contente et je ne savais plus me décoller de ma chaise.Je regardais souvent une crevette qui est restée longtemps au même endroit pour manger et j'essayais de voir de plus prêt ce qu'étais ce petit fil ou petit ver qui bougeait,eh eh,là c'était trop pour la même soirée,c'était un bébé crevette.Incroyable,je pensais ne plus rien avoir et je les retrouve,c'est trop bien.Je crois que je vais leur racheter des copines pour qu'elles se sentent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, très bonne nouvelles pour tes petites crevettes !!! En revanche le black out que tu as fais n'est efficace qu'a court terme... et n'est pas conseillé par tous... il faudrait se pencher sur tes paramètres pour comprendre pourquoi tu as des algues en si grande quantité !? Depuis combien de temps est-il en eau ? Ne donne-tu pas trop de nourriture ? As tu pensé a remettre des plantes pour combattre les algues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alex,oui,tout ça je le sais et j'ai maintenant mon aqua de puis un certain nombre d'années.Il est vrai que l'aqua a été complètement refait en décembre 2013 mais le problème vient du fait du fait que j'ai acheté des plantes dans le seul magasin d'aquariophilie que l'on a sur Amiens et elles avaient des algues.J'aurais du les jeter direct,je ne l'ai pas fait et j'ai bien regretté.En parallèle je fais un traitement à l'aérocol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAhhh, c'est bien ça, tu va en voir de plus en plus qui vont sortir des crevettes, donc attends avant de leur racheter des copines, car si tu as vu un juv, il y en a forcément d'autres!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais quand même leur mettre quelques copines,elles se sentiront mieux,l'aquarium est grand il y a de la place pour du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu n'as jamais mis de photos de ce bac...
Fait voir à quoi il ressemble, maintenant que tu as latté la cyano!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience,ça viendra.Je viens de mettre un morceau de chips sous la mousse et contre la vitre pour que les poissons ne puissent pas y aller et j'ai vu 5 juvs venir manger.Maintenant que je sais qu'elles sont là,il faut que je les nourrisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, tu vois, elles sortent!!
De 1 juv t'es passé à 5!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Chris je sais,même si mon rapport po4,no3 est bien de 1 pour 10,n'empêche que mes po4 sont très élevés,ils sont à 1,2 et mes no3 à un bon 10.Je ne sais plus si je l'avais mentionné sur le forum mais j'avais depuis longtemps 7 poissons de 12 à 15 centimètres dans ce bac qui étaient de très gros pollueurs et j'avais toujours des nitrates très très élevés pas loin des 50.Disons un 30++.Il y a quelques mois je me suis séparée de ces poissons,j'ai fait de très gros changements d'eau,j'ai doublé ma filtration et je suis déjà très contente d'avoir réussi à baisser mes nitrates mais pour les po4,je sais , c'est la cata.Je vais peut être essayer de mettre une résine anti po4 style seachem phosguard.Il faut que j'en vienne à bout si je veux avoir moins d'algues.C'est sûr j'ai eu un apport externe d'algues et dans ces conditions elles se sont développées à vitesse grand V.Grand développement d'algues = déséquilibre du bac . Enfin,l'inverse est encore plus logique.Mais en fin,tu vois le problème est cerné et je m'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme est venue du fait que tu as arreté de poluer et la baisse de ton taux de nitrate trop rapide a entrainer ca. Si tu n'as plus de poissons ton taux de nitrates doit etre bas. alors oui si tu veux t'en sortie mettre une resinne anti PO4 en place une semaine. et un changement d'eau de 25% 2 fois, apres ca devrait rentrer dans l'ordre mais ne met plus de produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas m'en donner des PO4, moi mon problème viens du fait que j'en ai pas assez!!
J'ai la filamenteuse qui régresse, mais j'ai des cornes de cerf qui prennent le relais...
NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR, à mon avis tu peux me filer toute ton eau!!!
Razz
Je suis à 0 PO4 pour 10/15 NO3!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est la chaleur aussi (28° encore), + les PO4 à 0...
Car bizarrement, mes problèmes d'algues sont arrivés avec les chaleurs de la fin du printemps!!
Ça et le fait que les bacs où il y a les algues n'ont même pas 1an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, j'ai laissé faire en faisant mes changement habituels à savoir toutes les 2 semaines,et en enlevant le plus gros de ces saloperies à la main tous les 2 jours...
La filamenteuse est en train de s'éclipser, et la cornes de cerfs prend sa place petit à petit, mais celle ci est plus difficile à arracher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le brassage j'ai mes deux sorties de filtres juste à la surface de l'eau donc surface bien ondulée et trop oxygénée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas assez brassé ça c'est sûr, je suis en train de travailler le sujet, je vais changer la pompe de mon filtre externe (une 1200l/h pour une 1700l/h), car le filtre est en dessous du bac et la pompe n'est pas forcément conçue pour...
Pour l'oxygénation, je pense aussi que c'est bien oxygéné, car ça pétille sévère avec le CO2, mais bon, je vais d'abord voir pour la pompe, je vais carrément me refaire un filtre externe un poil plus gros pour plus de masses filtrantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ou flany???
Si c'est moi, dans tous mes bacs y'a un oxydator, et dans le 100l c'est un D, donc un gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...