Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quartz1111

Les premiers bébés "Pilgrim" (Greyhounds)

Messages recommandés

Non, pas du tout, l endroit était très petit, les rings - petits aussi, mais bon, c'est une expérience à vivre quand même. Et puis, 52 Greyhounds inscrits pour les Mondiales, ce n est pas beaucoup non plus...
Mais j'ai vu quand même de beaux chiens (pas que des Greys).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaouh les photos en mouvement, j'adore!!! sont magnifiques ces titous.... merci et bravo pour ces 4ème excel.... c'est pas mal du tout, surtout à une mondiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Nicole!

Merci, au sujet des Mondiales aussi! En même temps, ils n'étaient que 6 dans chaque classe (Intermédiaire Mâle et Ouverte Femelle), mais je suis contente des résultats. Ca change d'un excellent non classé et dernier dans sa classe à la Nationale d Elevage, pour Day (alors que le chien classé 2ème était dans un état pas possible, avec des tumeurs, pour ne plus parler de la construction physique Mais bon, aux Mondiales le juge était un éleveur de Greyhounds et donc un connaisseur, les jugements ont été cohérents, j'ai compris le "pourquoi du comment". Enfin, à l ENE aussi j ai compris le pourquoi du comment, mais bon... )

Pour revenir aux Pikounets, voici une photo de Grassou (Eyton) reçue ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des chiens avec une telle élégance, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pour ça qu'ils arrivent tous, sans exception, à obtenir une place sur le canapé (au départ, les parents de Eyton ne voulaient pas qu il monte sur le canapé, il avait un hyper gros coussin juste à côté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces si jolis chiens et photos.... super qu'ils soient choyés dans leur nouvelle famille, te voilà tranquillisée. C'est drôle comme ils savent se faire tout petits sur un canapé ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Michèle!
Oui, nicole, ça arrive ici aussi, que je sois à côté du canapé, sur le coussin, et les chiens - sur le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Michelle !

Oui, là, j'étais justement en train d'écrire une lettre pour alerter les autorités compétentes: je vais essayer de sauver ces pauvres bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont vraiment magnifiques
Et dire que l'autre jour, j'ai confondu Tissa avec sa mère, alors qu'elle a beaucoup moins de noir sur la tête
ça fait tellement plaisir de voir comme ils sont devenus beaux, merci beaucoup pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju a écrit:
Ils sont vraiment magnifiques
Et dire que l'autre jour, j'ai confondu Tissa avec sa mère, alors qu'elle a beaucoup moins de noir sur la tête
ça fait tellement plaisir de voir comme ils sont devenus beaux, merci beaucoup pour les photos.


Ce n'est pas que je tiens absolument à te décevoir, mais... ce n'est pas Tissa que tu as confondue avec sa maman, mais Toutzy, cad Elynore, celle que j'ai gardée, notamment celle ci :




Mais ce n'est pas grave du tout, au contraire, ça me fait plaisir de voir que d'autres personnes à part moi retrouvent des ressemblances entre les Pikounets et leur maman

Michèle GOLINVAUX a écrit:
çà fait quand même chaud au coeur de voir ses bébés aimés et choyés .....


Oh oui! Moi qui avais si peur de ne pas trouver les bonnes familles, j'avoue que je suis comblée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remets une photo de Pikou, puisqu'on parle d'elle.



... bon... deux...



... allez, trois... pour que vous voyiez comme elle est... grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz, tes photossont magnifiques, on ne dirait même pas que c'est figé, on vit avec et on a envie de courrier avec tes jolis loulous. Merci de nous avoir donner des nouvelles, c'est toujours agréable de les voir évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors oui j'ai encore confondu mdr !
Mais vue la ressemblance aussi je ne citerais plus les noms mais par contre je continuerais a regarder tes photos avec grand bonheur et pour me faire pardonner de mes erreures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Jade!

Ne t'inquiète pas, Juju, avec tous les chiens qu'on voit sur le forum, c'est difficile de retenir les noms aussi! Je te remercie de venir voir régulièrement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end, j'ai été à Alençon, pour une petite réunion de famille (et on a aussi participé à l'expo, mais ça, c'est secondaire). Un grand moment d'émotion pour moi: quel accueil de la part de ma Tissa et de bébé Grassou!! Et puis, les voir aussi heureux et épanouis dans leur familles... que demander de plus?
Voici quelques photos de la petite famille réunie:



















Et le lendemain en expo

Le campement des Pilgrims








(pour les autres, je n'ai pas de belles photos en expo :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adooooorrrrrre !! si je pouvais, j'aurais des Greys et des barzois en plus des Léos. J'adore leur élégance et l'énergie qu'il dégage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop bôôôôôôôôôô

Ils ont super bien grandis, quel bonheur de les voir !
pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, de supporter mes avalanches de photos, même... 7 mois après la naissance des bébés (je ne sais pas où sont passés ces 7 mois... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça passe vite
ils sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai on a l'impression que c'était hier, quand on blaguait avant la mise bas et tout et tout, que le temps passe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie toutes, pour mes bébés! Et en parlant de la mise bas, je vous remercie encore d'avoir été à mes côtés!
On plaisantait, c'est vrai, mais qu'est ce que j'étais stressée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le post parce que je ne sais pas dans quelle rubrique ouvrir un autre. Je suis assez perturbée, je lis les titres mais je ne comprends pas ce que je lis, enfin, je vous explique...
J ai été voir Edmund samedi...

Edmund, avant son départ... Le meilleur bébé de la portée, on était toutes d'accord (mes amies éleveuses de Grey à l étranger et moi, et pas seulement)











Et samedi... le cauchemar... J'ai découvert un jeune chien qui fait pitié, qui a de grandes carences dues à une alimentation inappropriée (ses maîtres ont avoué lui donner les restes de tables, quant aux croquettes... et bien... il a dû manger 7 kilos en deux mois... Et ses maîtres se plaignent que le chien n aime pas le pain ! J ai failli leur dire que le chien à la base est une espèce carnivore, mais ce ne sont pas le genre à accepter ce genre de blagues), à quoi on rajoute un environnement inapproprié (du carrelage très très glissant dans toute la maison, il a dû faire le grand écart plus d une fois là dessus, le jardin est en fait une petite court en béton et en descente très importante, courir sur ce genre de terrain, à ce âge, n a pas pu lui faire du bien), et un type d exercice inapproprié (ils l emmènent en voiture jusqu au bord de la mer, ils le lâchent, ils font 500 m et ils rentrent parce qu ils sont fatigués - eux.). Et le pire - manque d assistance et de soins: Edmund a une grosseur à une hanche, il boîte du postérieur droit quand il trotte, à l arrêt il ne pose pas le poids sur la patte droite. Et l'oeil que vous verrez sur la photo (l éleveur de Pikou - médecin - me dit qu il faudra probablement opérer à ce stade là, le canal lacrimal doit être bouché).

Je mets les photos et je continue après









Résultat: le chien se tient très voussé, c est sans doute à cause d un problème à l arrière train, la hanche peut être, il a les angulation arrière très ouvertes, et le jarret de la patte droite qui tourne beaucoup vers l intérieur, je pense qu il ne sera jamais ratrappable à 100% même si j arrive à le récupérer, mais... j aimerais essayer de le récupérer, je ne peux pas dormir la nuit.
Une remarque peut être subjective... Pendant notre visite chez eux, Edmund n est pas allé voir ses nouveaux maîtres, pas une seule fois (alors qu il y a deux semaines, quand on est allés voir Evelyn et Eyton, les bébés partaheaient les câlins entre nous et leur nouvelles familles.... )
Côté maîtres... C est là que ça coince... Ils disent qu ils l aiment, ils me remercient pour cette merveille de chiot (sage, propre, calin - je me demande ce qu ils entendent par "calin", vu qu ils ne l ont jamais touché pendant ma visite). MAIS dès que je donne un conseil, ils se fâchent. Par exemple, quand j ai pris Edmund en laisse pour le faire trotter et voir comment il boitait, ils m ont presque arraché la laisse des mains. Quand je demande depuis quand il boite et depuis quand il a une grosseur à la hanche, pas de réponse claire, ils balbutient. Je soupçonne une certaine mauvaise foie derrière cet air gentil et accueillant (et je soupçonne aussi le fait que Edmund passe pas mal de temps dans le garage, vu que dans la maison il n y a pas UN SEUL poil de chien. je fais le ménage moi aussi, mais je n arrive jamais à enlever TOUS les poils. Mais ça, c est juste une supposition, je n ai pas de preuves).
Je précise que Edmund est parti comme tous les bébés avec un dossier avec des conseils. Ils n ont jamais suivi mes conseils, ni ceux écrits ni ceux donnés par téléphone (j appelais toutes les semaines depuis le départ de Edmund, ils évitaient tous les sujets concernant la nourriture, l entretien, tout).
Hier je les ai appelé pour leur indiquer le nom d un vétérinaire pas loin de chez eux, vétérinaire conseillé par un ami. Je vais appeler à la clinique ce soir ou demain à midi, pour voir s ils ont pris RDV pour Edmund.
Je ne sais pas comment faire, comme je l ai dit plus haut, j aimerais essayer de le récupérer, même si, je le sais, ce sera très difficile puisque le chien ne m appartient plus. Si vous avez des conseils, des idées, je vous remercie d avance.
Inutile de vous dire à quel point je m en veux.... Je ne sais pas comment je me suis fait avoir de cette façon, et le comble il a fallu que ça tombe sur Edmund, le bébé le plus prometteur de la portée (à ce jour, même Eyton, que j ai laissé partir uniquement pour la compagnie, est meilleur que Edmund. Je précise aussi que ce n est pas parce qu il ne sortira plus en expo que je suis malheureuse, je suis malheureuse d avoir raté ce placement, de m être trompée à ce point sur ces gens, et surtout de savoir que Edmund subit tout cela!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je te comprend :(
ça m'est déjà arrivée de me tromper ou de me faire avoir, on le prend comme on veut.
Malheureusement, il faut resté très aimable dans le dialogue, car récupérer un chiot est ce qu'il y a de plus dur.
Déjà essais d'insister lourdement, mais gentillement, pour que le chien soit vue par un vétérinaire, car il leur mettra la vérité en face et quand ils vont se rendre compte que ça va leur coûter cher en frais vétérinaire, ils vont peut être accepter que tu le rachetes.
Proposes leur de le racheter, parfois, l'appat du gain, ça fonctionne bien.
Je sais comme tu dois t'en vouloir et avoir mal aux trippes, j'ai déjà vécu ça.
Il faudrait que tu fasses un copier/coller de ce poste et que tu le mettes dans la partie juridique, attends, je vais te trouver le bon endroit.
Sois forte, nous sommes là pour t'aider et certains réussiront à te guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie pour ton aide!
Oui, je me suis trompée, et j en ai honte...
Pour l instant je ne leur ai pas proposé de les reprendre (je suis prête à le racheter et même de les dédommager), parce que je sais que je n ai pas le droit à l erreur: si je ne suis pas assez diplomate dès le début, ils risquent de couper les ponts et de ne plus me parler du tout. Pour l instant je leur ai juste expliqué que c était urgent de voir un bon vétérinaire (je me suis renseignée et je leur en ai recommandé un), et j ai tenté une petite "manoeuvre" en disant que tel qu il est, le chien n est même pas confirmable (je sais qu ils veulent le faire confirmer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi; je n'ai pas de conseils à donner, mais je pense bien fort à toi et à ce pauvre bb "maltraité" au sens large du terme; peut-être pourrais-tu demander conseils à la spa (une idée comme ça; pardon si elle n'est pas bonne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]quartz tu n'es pas en cause ou disons que tu t'es fait berner,et dieu sait que les acquereurs sont malins,et ce sont des benis oui oui pour avoir le plus beau chiot,et apres ils ne tiennent nullement compte de tout ce que tu as dis[/b]
essaye de le recuperer si tu peux ,et replace le ailleurs ou il sera certainement 100 fois mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je ne suis pas certaine de pouvoir le faire demain...
Et parce que l'année dernière, même jour même heure mes premiers bébés avaient à peine 12h...
Je fais remonter ce post pour vous remercier, toutes et tous ceux qui, le 8 mai 2009 m'avez supportée (si, si ), soutenue, et aidée avec des conseils, toutes et tous ceux qui avez suivi les premiers mois des Pikounets...

Un an après, les voici:

Evelyn, Tissou (elle vit en Normandie, elle est heureuse et épanouie, elle a une copine Greyhound après le "départ" de son copain Dob, elle est sortie une fois en expo et elle en a une autre le 16 mai, elle a fait connaissance avec le cynodrome, j'ai des nouvelles au moins une fois par semaine, que demander de plus?)



Eyton, dit Grassou (il vit à côté de Paris, avec sa maman, son papa, ses deux copains chats, il s'est emparé de tous les canapés et lits de la maison , il fait de longues balades dans la forêt et dans les champs, mais il récupère les grammes perdus assez rapidement parce qu il lui arrive de voler sur la table pendant que maman fait la cuisine, comme si les croquettes + steak haché + fromage blanc + autres ne lui suffisaient pas Bah oui, ce n est pas pour rien qu il s appelle Grassou, cad Le Gros Il est lui aussi sorti en expo, une fois à Paris DogShow, où il a eu un très bon jugement de la part d'un juge que j apprécie. Il a fait lui aussi connaissance avec la piste, mais malheureusement la seule piste à côté de chez eux est en herbe, donc pas top pour les Greyhounds. Il va se contenter de continuer à courir dans les champs J'ai des nouvelles au moins une fois par semaine, et d'ailleurs les parents de Grassou et ceux de Tissou sont devenus amis eux aussi. Que demander de plus?)



Elliot, dit Snoopy ou Bébé ou Totot (il vit en Alsace, avec son copain Deer, toute la famille est sous le charme depuis le début, comme Grassou il profite de loooongues balades, il fait des parties de jeux avec les chèvres aussi Il ne fera ni expo ni courses, mais il est aimé et c est le principal. J ai des nouvelles au moins une fois par semaine, que demander de plus? Les photos sont toutes petites parce qu elles sont prises avec le téléphone portable. )





Et enfin, Elynore dite Toutzy et Edgar dit ... Edgar (il devait partir en Suède, mais la personne qui devait le prendre a pris un bébé ailleurs. C était au mois de janvier, alors que Edgar avait déjà 9 mois et tous les papiers pour son départ. Heureusement qu il n est pas parti... Du coup, je me garde! )







Quant à Edmund... Je n'ai plus aucune nouvelles depuis février...

(je viens de recevoir à l instant des photos de Grassou, je vais les voir, et peut être j en posterai quelques unes )

Encore une fois, merci à vous d avoir été là pour nous, "pour le meilleur et pour le pire".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'en souviens comme si c'était hier, tes angoisses retranscrites en humour, toutes tes questions, puis tes magnifiques photos, c'est une portée que je n'oublierais pas, tu nous as abreuvé de photos, tenu au courant de leure évolution, toujours agréable, bref, ce poste était génial à suivre et tu es formidable
Je suis contente que tu continues à nous les montrer, ils sont devenus beaux
Je te le redis, tu es une personne formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joyeux anniversaire aux pilgrims

qui deviennent de beaux ado

dommage que grassou continue pas à courir au cyno
tu sais mes greys ont toujours fait du cyno sur une piste en herbe et jamais eu aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...