Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quartz1111

Les premiers bébés "Pilgrim" (Greyhounds)

Messages recommandés

lol! Je n'avais pas le choix, pour la chambre lol!
Et puis, tout le toutim que j'ai préparé, c'est uniquement ce qui est nécessaire, rien de plus lol! Bon, la bouillotte abeille, j'avoue, c'est la mienne, mais je la laisse aux bébés, s'ils en ont besoin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sera à 63 jours de la 1ère saillie le 6 Mai (et de la 2ème - le 8 mai).
Mais vu comme ils sont descendus depuis deux jours, je ne sais pas s'ils attendront le 63ème jour...
Hier la température faisait yo-yo. 37.1 le matin et 37.6 (comme les jours précédents) le soir. Aujourd'hui, 37.3 le matin, 37.7 à 15h00 et il y a 5 minutes 37.4....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Naissances prévues entre le 1er et le 8 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait, elle est cool la chambre des bébés, je ne sais pas combien de temps ils la laisseront si belle, hi hi hi
Quand à ta bouillotte, je pense qu'il faudra vite la retirer avant qu'ils jouent avec lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Au fait, elle est cool la chambre des bébés, je ne sais pas combien de temps ils la laisseront si belle, hi hi hi
Quand à ta bouillotte, je pense qu'il faudra vite la retirer avant qu'ils jouent avec lol!


Je suis sûre qu'ils vont transformer ma chambre à coucher en champs de bataille, mais bon, on va refaire la peinture après, s'il le faut 88
Il y en a qui ont déjà joué avec la bouillotte, elle n'a plus d'oreilles 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Nous sommes des gâteuses quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Oui, mais on ne peut pas faire autrement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'avais pas vu ta chambre transformé en nursery, lol

sympa
je vois que tu a tout prevu cool

et vous vous allez dormir où???, ahahha

de toute façon j'imagine que vers 4 semaines tu les change de piece??

bravo bravo pour ton installation

moi c'était la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous rigolez, mais moi aussi j'ai acheté ce genre de bouillottes pour mes bébés, c'est un petit ours. Et ils ne l'ont pas abimé et ils adoraient dormir dessus ou à coté et cela reste longtemps chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
oh j'avais pas vu ta chambre transformé en nursery, lol

sympa
je vois que tu a tout prevu cool

et vous vous allez dormir où???, ahahha

de toute façon j'imagine que vers 4 semaines tu les change de piece??

bravo bravo pour ton installation

moi c'était la cuisine


J'espère avoir tout prévu. Mais je suppose que je constaterai au fur et à mesure que j'ai quand même oublié des choses.
Moi, je vais dormir avec elle, dans la pièce, sur un matelas, jusqu'à la naissance des bébés et quelques nuits après. Et Bricolo a déménagé dans le salon, avec les autres.
Pour dormir, je ne vais pas les mettre ailleurs, ce sera leur chambre jusqu'à leur départ. Mais ils viendront dans le salon dans la journée et dehors aussi, après les vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhynatsy a écrit:
vous rigolez, mais moi aussi j'ai acheté ce genre de bouillottes pour mes bébés, c'est un petit ours. Et ils ne l'ont pas abimé et ils adoraient dormir dessus ou à coté et cela reste longtemps chaud.


Oui, je l'ai testée moi même, pour moi, je confirme, ça reste longtemps chaud 88 En plus c'est tout doux 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tu as prévue un parc pour remplacer la caisse de mise bas, car ils auront vite fait de venir dormir sur ton matelas lol!
Ben ils ont des grandes pattes tes chiens quand même jrf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
J'espère que tu as prévue un parc pour remplacer la caisse de mise bas, car ils auront vite fait de venir dormir sur ton matelas lol!
Ben ils ont des grandes pattes tes chiens quand même jrf


Oui, la caisse a une deuxième partie, la partie "parc". Ca, pour quand ils sont dans cette pièce. Pour le salon, il y a un parc "normal" (grille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as donc tout prévue, c'est super !
Y'a plus qu'à attendre, mais à mon avis, ils vont bientôt arriver, parce que cette endroit parrait tellement douillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison de me taquiner, comme ça je vérifie encore une fois si je n'ai rien oublié!
Hier soir, elle s'est installée dans la caisse, elle avait l'air bien là-dedans et elle semblait avoir compris l'utilité de la "chose". Ensuite, elle a fini la nuit dans son panier.
J'ai quand même un problème pas résolu: le taux d'humidité dans la chambre. img C'est une chambre assez humide, même si elle est régulièrement aérée. Je peux ouvrir la fenêtre quand les bébés sont tout petits? Je suppose que non, même s'il fait chaud dehors. Je peux aérer par la porte, par la pièce à côté, pendant que les bébés sont sous la lampe à infra-rouge?
J'ai lu que le taux d'humidité devait être maintenu entre 55% et 65%, et je suis un peu "à la rue", je n'ai aucune idée du taux d'humidité de la chambre.
Je devrais peut être acheter un appareil, un absorbeur d'humidité? Qu'en pensez - vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te tracasse pas pour l'humidité..... mes bb sont nés fin juillet et j'habite la région la plus sèche de France.... tout s'est bien passé!!!! il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et tourner un re-make du film de Jacques Tati!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette chambre est un peu particulière... Par exemple, avant, j'avais des paniers en mousse pour les chiens, dans la chambre. J'ai dû les changer avec des paniers en plastique, un peu surlevés et aérés par en dessous parce que le matin les paniers étaient trempés (et ce ne sont pas les chiens qui avaient fait pipi, non 72 )
Comme la caisse n'a pas de fond, les bébés sont sur plusieurs couches qui sont à même le sol... C'est pour ça que ça me tracasse un peu... J'ai juste peur que ce ne soit pas trop humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, je n'avais pas compris ça dans ce sens là!! tu peux mettre ton système de caisse + couvertures diverses sur une palette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile, pour que ce soit stable. Mais c'est une idée que je garde, je te remercie. J'aurais dû y penser avant grr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas finir par trouver une solution... sinon, au pire, demande à mr bricolo de faire un socle avec des pieds....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Interdiction d'ouvrir la fenêtre les 15 premiers jours, il ne doit y avoir aucun courant d'air, car les chiots ne savent pas réguler leure température seuls.
Tu peux mettre un absorbeur d'humidité, mais tu vérifiras quand même.
Et les chiots seront sous la lampe pendant au moins 3 semaines.
Si tu laisses la porte de la chambre ouverte, ce sera un petit peu, pour ne pas créer de courant d'air. Il faut que la pièce des bébés soit chaude.
Quand à leures couvertures, tu verras qu'il faut les changer plusieurs fois par jour, donc à mon avis elles n'auront pas le temps d'être humides.
Les 10/15 premiers jours la maman perdra du sang, donc pour que le lit des chiots reste propre, il faut le changer au moins 3 fois par jour, voir + si la portée est nombreuse. Ensuite vers 15 jours les petits essaient de marcher et tu mettras la moitier de ta caisse en dodo et l'autre moitier avec des alaises, pour que le plus rapidement possible, ils comprennent où faire leurs popos et leurs pipis.
Bon vers 15 jours, 3 semaines, tu remplaceras la caisse de mise bas par ton parc, parce qu'ils essayront d'en sortir, et dès qu'ils auront compris où faire leurs besoins, tu pourras faire 1 tier d'alaises et 2 tiers dodo/jeux.
Entre 3 et 4 semaines, tu commenceras à les déménager dans ton salon.
En ce qui concerne les sorties dehors, ce sera certainement avant la vaccination, pour qu'ils sentent le vent, qu'ils entendent les bruits et pour qu'ils comprennent aussi la propreté, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, très mauvaise!! on l'a testé chez ma tante qui habite une maison assez humide... plus on "tirait" l'humidité plus il en venait!!!!!! et la ruine en cartouches pour rien!!!!

mr bricolo peut bien faire ça pour le bien-être des titous et la tranquilité de son épouse préférée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Interdiction d'ouvrir la fenêtre les 15 premiers jours, il ne doit y avoir aucun courant d'air, car les chiots ne savent pas réguler leure température seuls.
Tu peux mettre un absorbeur d'humidité, mais tu vérifiras quand même.
Et les chiots seront sous la lampe pendant au moins 3 semaines.
Si tu laisses la porte de la chambre ouverte, ce sera un petit peu, pour ne pas créer de courant d'air. Il faut que la pièce des bébés soit chaude.
Quand à leures couvertures, tu verras qu'il faut les changer plusieurs fois par jour, donc à mon avis elles n'auront pas le temps d'être humides.
Les 10/15 premiers jours la maman perdra du sang, donc pour que le lit des chiots reste propre, il faut le changer au moins 3 fois par jour, voir + si la portée est nombreuse. Ensuite vers 15 jours les petits essaient de marcher et tu mettras la moitier de ta caisse en dodo et l'autre moitier avec des alaises, pour que le plus rapidement possible, ils comprennent où faire leurs popos et leurs pipis.
Bon vers 15 jours, 3 semaines, tu remplaceras la caisse de mise bas par ton parc, parce qu'ils essayront d'en sortir, et dès qu'ils auront compris où faire leurs besoins, tu pourras faire 1 tier d'alaises et 2 tiers dodo/jeux.
Entre 3 et 4 semaines, tu commenceras à les déménager dans ton salon.
En ce qui concerne les sorties dehors, ce sera certainement avant la vaccination, pour qu'ils sentent le vent, qu'ils entendent les bruits et pour qu'ils comprennent aussi la propreté, etc...


Oui, voilà, c'est bien ce que je me disais: on n'ouvre pas la fenêtre. Je sais que la température doit être maintenue à 30-32.5 la première semaine, ensuite à 27° la deuxième semaine.
Oui, je vais changer les draps très souvent, et désinfecter ceux que j'enlève à chaque fois.
Je te remercie pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a écrit:
oui, très mauvaise!! on l'a testé chez ma tante qui habite une maison assez humide... plus on "tirait" l'humidité plus il en venait!!!!!! et la ruine en cartouches pour rien!!!!

mr bricolo peut bien faire ça pour le bien-être des titous et la tranquilité de son épouse préférée!!


Oui, les avis sont partagés (j'ai lu quelques articles sur le net)... Je vais laisser tomber l'idée alors.
Je vais en parler à Mr Bricolo ajlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu aussi le problème des paniers mousse mouillés dans ma véranda, qui n'est pourtant pas humide par temps sec et qui est bien chauffée, mais je pense que la différence de température entre le carrelage et la chaleur du chien crée de la condensation sous le panier. La pièce n'est pas humide pour autant .....
Chez moi aussi, les caisses sont à même le sol, sans fond, je mets de la moquette, une bâche par dessus, et des épaisseurs de draps, je n'ai jamais eu de problème, la moquette n'est même pas humide dessous. Sinon, tu peux mettre des cartons sous ta caisse, c'est un bon isolant, ou simplement une planche sous laquelle tu mets des patins, comme on met sous les pieds de chaise, çà fera une petite circulation d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chez moi, j'avais ce pb des corbeilles mousse.... depuis j'ai mis tout le monde sur des lits de camp!! et ma caisse de mise bas est sur pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prochaine fois, soit j'aurai une autre pièce, soit on refait un peu la caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la et ben

perso mes bb qui n'avais pas leur mère et que j'ai elevé au biberons
je me suis jamais posé la question de l'humidité, ni des courant d'air, j'ouvrais la porte pour rentrer sortir, ... vu que la caisse est dans ma cuisine et que c'est la piece qui donne dans le jardin et acces dehors


ensuite tu dit que tu va les laisser aller dehors que aprés les vaccins???
ça va pas
il faut que les bb aillent dehors vers leur 4 semaines
pour apprendre, propreté, faire leur papatte, jouer....
et aussi pour avoir des bb bien dans leur tête
qui arrivent chez leur nouveau maitre propre

les miens étaient totalement propre à partir de 11 semaines

perso j'envisagerais de trouver une autre piece pour les installer à partir de leur 1mois et demi pour qu'ils aient acces dehors direct
à la rigueur ton garage, vu la saison aucun soucis

enfin ce que j'en dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je préfère les avoir avec nous dans la maison, comme ça ils entendent la télé, l'aspirateur, on joue avec eux, etc... et il me suivent quand j'ouvre la porte et la plupart d'entre eux sont propres quand ils partent dans leure nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Moi je préfère les avoir avec nous dans la maison, comme ça ils entendent la télé, l'aspirateur, on joue avec eux, etc... et il me suivent quand j'ouvre la porte et la plupart d'entre eux sont propres quand ils partent dans leure nouvelle famille.


moi aussi vu que leur caisse parc est dans ma cuisine et qu'ils sont en liberté dans la maison quand je suis presente
quand je part au travail , ils sont dans un parc exterieur avec maisonnette, jeux, ....

je ne peut envisager des bb qui n'ai pas acces direct à l'exterieur et qui reste que dans une chambre ou salon

je trouve que par exemple leur apprendre à aller faire pipi dehors au reveil et important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:



ensuite tu dit que tu va les laisser aller dehors que aprés les vaccins???


les miens étaient totalement propre à partir de 11 semaines

perso j'envisagerais de trouver une autre piece pour les installer à partir de leur 1mois et demi pour qu'ils aient acces dehors direct
à la rigueur ton garage, vu la saison aucun soucis

enfin ce que j'en dit


Oui, tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que le protocole de vaccination commençait à 3-4 semaines, j'ai fait une confusion. C'est pour ça que j'ai dit "après les vaccins".
Je n'ai pas d'autre pièce, je n'ai que la remise qui est une pièce de passage, tous les grands passent par là pour sortir et entrer. Je sais bien que ça aurait été mieux qu'ils aient accès direct (et en "libre service") dehors, mais, pour cette portée ce ne sera pas possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:



je trouve que par exemple leur apprendre à aller faire pipi dehors au reveil et important


Je vais essayer de faire comme j'ai fait avec tous les Greys quand ils étaient bébés (et ils ont tous été propres dès leur arrivée), de les sortir tout de suite quand ils se réveillent, ensuite rentrer et manger, ensuite une petite sieste, ensuite dehors etc . Je sais bien que ce n'est pas la même chose de faire ça avec 1 chiot de 3 mois et seul bébé à la maison et 7 ou 8 chiots de 1 mois, mais je n'ai pas le choix, je dois m'adapter... Et bien sûr, le but est d'alterner les séances de jeux à l'extérieur et les moments passés dans le salon, les moments de participation à la vie de la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
greys a écrit:



je trouve que par exemple leur apprendre à aller faire pipi dehors au reveil et important


Je vais essayer de faire comme j'ai fait avec tous les Greys quand ils étaient bébés (et ils ont tous été propres dès leur arrivée), de les sortir tout de suite quand ils se réveillent, ensuite rentrer et manger, ensuite une petite sieste, ensuite dehors etc . Je sais bien que ce n'est pas la même chose de faire ça avec 1 chiot de 3 mois et seul bébé à la maison et 7 ou 8 chiots de 1 mois, mais je n'ai pas le choix, je dois m'adapter... Et bien sûr, le but est d'alterner les séances de jeux à l'extérieur et les moments passés dans le salon, les moments de participation à la vie de la famille.


ah la ok, je comprend mieux

bon tu va voir avec des tits bouchons de 4 semaines c'est folklo

aprés si ta chambre est de plein pied et pas trop loin de l'acces exterieur
ça va le faire
si en plus la journée leur parc est dans le salon proche de la sortie
idem

et aussi pour moi important pour leur avenir chez des gens qui travaillent
leur apprendre à rester seul sans presence humaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
greys a écrit:



ensuite tu dit que tu va les laisser aller dehors que aprés les vaccins???


les miens étaient totalement propre à partir de 11 semaines

perso j'envisagerais de trouver une autre piece pour les installer à partir de leur 1mois et demi pour qu'ils aient acces dehors direct
à la rigueur ton garage, vu la saison aucun soucis

enfin ce que j'en dit


Oui, tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que le protocole de vaccination commençait à 3-4 semaines, j'ai fait une confusion. C'est pour ça que j'ai dit "après les vaccins".
Je n'ai pas d'autre pièce, je n'ai que la remise qui est une pièce de passage, tous les grands passent par là pour sortir et entrer. Je sais bien que ça aurait été mieux qu'ils aient accès direct (et en "libre service") dehors, mais, pour cette portée ce ne sera pas possible...


ouf tu me rassure
à partir de 3 semaines et demi environ peuvent aller au jardin

ok pour les sorties hors jardin c'est aprés la vaccination à 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu va rire mais les miens à partir de leur 1 mois , vu que c'était en juin , la porte de la maison était en permanence ouverte sur le jardin
et bien ils étaient en permanence dehors et le soir au lieu d'être avec moi et les grandes au salon
tous les bb étaient au jardin à jouer ou dormir sur les couettes sur la terrasse
même à 23h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça va être folklo, l'un qui va à gauche, l'autre à droite, l'un s'acharne à traîner un jouet, l'autre qui veut traîner avec les grands, et ainsi de suite, le temps de sortir tout le monde, voilà le soleil qui se couche lol!
Mais c'est la seule pièce qui est de plein pied effectivement.
Le salon et le reste de la maison sont surlevés (oui, je sais, jusqu'ici on a tout pour croire que cette maison a été construite par des fous, et ce n'est peut être pas loin de la vérité, c'est ce que j'ai pensé moi aussi quand je l'ai vue la première fois. Mais au moins j'ai le jardin dont j'ai besoin...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
quartz a écrit:
greys a écrit:



ensuite tu dit que tu va les laisser aller dehors que aprés les vaccins???


les miens étaient totalement propre à partir de 11 semaines

perso j'envisagerais de trouver une autre piece pour les installer à partir de leur 1mois et demi pour qu'ils aient acces dehors direct
à la rigueur ton garage, vu la saison aucun soucis

enfin ce que j'en dit


Oui, tu as raison, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que le protocole de vaccination commençait à 3-4 semaines, j'ai fait une confusion. C'est pour ça que j'ai dit "après les vaccins".
Je n'ai pas d'autre pièce, je n'ai que la remise qui est une pièce de passage, tous les grands passent par là pour sortir et entrer. Je sais bien que ça aurait été mieux qu'ils aient accès direct (et en "libre service") dehors, mais, pour cette portée ce ne sera pas possible...


ouf tu me rassure
à partir de 3 semaines et demi environ peuvent aller au jardin

ok pour les sorties hors jardin c'est aprés la vaccination à 2 mois


Oui, je ne sais pas pourquoi j'ai pensé que je devais les faire vacciner plus tôt, je sais que c'est 5 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
tu va rire mais les miens à partir de leur 1 mois , vu que c'était en juin , la porte de la maison était en permanence ouverte sur le jardin
et bien ils étaient en permanence dehors et le soir au lieu d'être avec moi et les grandes au salon
tous les bb étaient au jardin à jouer ou dormir sur les couettes sur la terrasse
même à 23h


Ce serait l'idéal d'avoir accès comme ça dehors. Quand on a acheté la maison, on avait plein d'idées pour réorganiser un peu les sorties, les pièces. Mais comme c'est une vieille maison, il y a eu plein d'autres petits trucs à réparer en priorité (comme le chauffage, l'isolation etc)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh quartz , lol
les vaccins et la pose de la puce , c'est à 8 semaines, lol

c'est pour ça que je te disais si tu attend les vaccins
pauvre bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greys a écrit:
euh quartz , lol
les vaccins et la pose de la puce , c'est à 8 semaines, lol

c'est pour ça que je te disais si tu attend les vaccins
pauvre bb


Dans "Care of the Racing Greyhounds" ils disent entre 6 et 8 semaines, oui.
Oui, si je les garde 2 mois dans leur chambre, ça va donner de sacrés vaillants 888888
Je ne suis pas très en forme ce soir, je mélange toutes les infos que j'ai assimilés jusqu'ici, c'est pas bon tout ça sortie888888

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
greys a écrit:
euh quartz , lol
les vaccins et la pose de la puce , c'est à 8 semaines, lol

c'est pour ça que je te disais si tu attend les vaccins
pauvre bb


Dans "Care of the Racing Greyhounds" ils disent entre 6 et 8 semaines, oui.
Oui, si je les garde 2 mois dans leur chambre, ça va donner de sacrés vaillants 888888
Je ne suis pas très en forme ce soir, je mélange toutes les infos que j'ai assimilés jusqu'ici, c'est pas bon tout ça sortie888888


ton livre est pas français, lol
en france les vaccins c'est 8 semaines au plus tôt

j'ai vu ici que certains font un truc avant les 8 semaines
mais nous avec une unique portée en même temps et peu de chien
j'en vois pas l'interet

regarde sur les carnets de tes chiens tu va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quartz a écrit:
Mes chiens ne sont pas français non plus, excepté Bob 8888



ahahah becassine

moque toi:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui te moques !! 888888
Je rigole maintenant, tant que je peux encore rigoler. Vous, vous allez rigoler quand la mise bas va commencer 88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...