Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Alors, on s'inquiète ! Tu profites du jour férié oubien tu es enfin mamie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Pardon, je n'ai pas pu venir avant... Ca y est, les bébés sont là: 4 garçons et 2 fillesCa s'est très très bien passé, tout le monde est en bonne santé apparemment. Il faut voir comment la situation évolue, je sais bien que rien n'est gagné d'avance. (je me en vais remplir la machine à laver ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Je venais justement voir si il y avait du nouveau, félicitations, les bébés sont bien mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Moi aussi, je commençais à m'inquiéter ! Ils sont beaux comme tout ! Donc 6 bébés. J'ai perdu mon pari, j'avais dit 9 ! Sniff !!! La machine à laver, c'est quand même pas la boucherie en salle d'accouchement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 mai 2009 celui du milieu est relax, il enlace son frère ou sa soeur et lui a mis la jambe par dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Ils pèsent combien à la naissance tes bébés ?Bravo à la maman et la seconde maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Et merci pour les photos. Alors ça fait quoi d'être mômie ? C'est quoi les couleurs ? Le stress est passé ? Profites bien de ces moments, ils grandissent tellement vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Super !!!! à part que j'ai perdu mon pari ...... Merci pour les photos.Alors Quartz, tes premières impressions ?????? Raconte ...... puisque tu nous écris, c'est que ton coeur a tenu le coup.....A voir comme ils tètent, il ne devrait pas y avoir de problème avec cette portée, ils sont marrants avec déjà de grandes pattes ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 8 mai 2009 beaux bébés, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 8 mai 2009 génial, tout s'est passé comme il faut !! je suis très contente pour toi ! oui, raconte nous tout, on a envie de le vivre mème en différé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Je vous remercie toutes pour vos messages. Mes impressions? C'était plus facile que ce que j'avais imaginé... Grâce à Pikou, bien sûr. Ils pensaient entre 460 et 580 gr. Je file remplir le sèche linge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Tu vois Quartz, tu t'en étais fait tout un monde et c'est un moment génial !!!!!! tu seras peut-être moins stressée à ta 2° portée ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Enfin,ils se sont fait attendre:01: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 8 mai 2009 ouah! qu'ils sont beaux!!! et ça tétouille gaillardement!!! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Félicitations !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 merci! voici de nouvelles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Et un dessin rigolo sur l'une des deux filles: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2009 Trop beaux. Merci pour les photos, on est gâtées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Il y en a un qui se tient déjà debout sur ses pattes arrières ????Demain il court .......Ils sont adorables ces Pikoutous ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 8 mai 2009 Admin a écrit:Moi aussi, je commençais à m'inquiéter !Ils sont beaux comme tout !Donc 6 bébés. J'ai perdu mon pari, j'avais dit 9 ! Sniff !!! La machine à laver, c'est quand même pas la boucherie en salle d'accouchement ?En fait, il y avait 8 mâles en tout. J'ai encore le coeur serré, j'ai dû laisser partir 4, garder 8 bébés mâles Greyhound est du suicide en quelque sorte. Je crois que c'est ce qu'il y avait de plus raisonnable à faire, mais le choix (quel mot.. quel contexte... ) a été très difficile, c'est une portée homogène (d'après moi) et j regrette vraiment de ne pas avoir pu les garder tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Peux-tu dire pourquoi tu n'as pu les garder tous ????? j'avoue que çà me choque ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valérie211 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Peux-tu dire pourquoi tu n'as pu les garder tous ????? j'avoue que çà me choque ..... choquant aussi pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 A mon avis tu as écouté les mauvaises personnes.Si les mâles se vendent moins bien, ce n'est pas pour autant que tu n'aurais pas réussis à en vendre 8.Je ne te juge pas, mais toute ta vie tu auras sur la conscience que si ça ce trouve, dans les 4 tués, il y avait le chien de ta vie.Les personnes qui t'ont dit de faire ça, ne sont pas des gens bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 mai 2009 entièrement d'accord avec jane , j'ai eu 14 chiots dont 2 que j'ai ramené , car ils n'étaient pas en forme ,je ne laisse jamais mourir un chiot sans faire le maximum pour éviter ça ... ils sont très beau tes chiots ,et je suis entièrement d'accord, tu as peux être laisser partir le plus beau(je me répète)c'est bien dommage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ca me choque aussi. Je ne sais pas comment c'est, pour d'autres races, mais "dans le Greyhound", j'ai observé depuis longtemps que personne ne voulait de mâles. Il y a régulièrement des demandes pour des femelles, et pas pour les mâles. Je pense que c'est dû aux idées reçues (le mâle qui lève la patte, le mâle qui est dominant, donc agressif - autre confusion majeure, etc). C'est hallucinant, d'autant plus que les mâles Greyhound sont vraiment merveilleux, souvent plus calmes que les femelles, plus câlins... Je ne pouvais pas prendre le risque de me retrouver un an plus tard avec 7 mâles en plus des 3 miens à la maison. Je ne placerai pas les chiots (mâles ou femelles) juste pour "m'en débarrasser", juste pour qu'ils partent, et c'est ce qui arrive le plus souvent quand on n'a plus le choix, quand il faut que les bébés devenus adultes s'en aillent. Je ne pouvais pas prendre le risque de les laisser partir chez n'importe qui et les retrouver ensuite, par hasard, en vente sur internet ou à la SPA ou pire... Ce n'était pas une décision facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Jane a écrit:A mon avis tu as écouté les mauvaises personnes.Si les mâles se vendent moins bien, ce n'est pas pour autant que tu n'aurais pas réussis à en vendre 8.Je ne te juge pas, mais toute ta vie tu auras sur la conscience que si ça ce trouve, dans les 4 tués, il y avait le chien de ta vie.Les personnes qui t'ont dit de faire ça, ne sont pas des gens bien.Malheureusement, je ne pense pas avoir écouté les mauvaises personnes. Surtout parce que avant d'écouter qui que ce soit, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu ce qui se passait dans le milieu Greyhound depuis quelques années.Bien sûr que je vivrai toute ma vie avec cette culpabilité et avec la pensée d'avoir laissé partir "LE chiot" de ma vie. J'avoue que depuis des mois que je mets des annonces pour cette portée, je n'ai eu que 3-4 appels, tous pour des femelles et aucune réservation ferme. C'est peut être aussi à cause du fait que je débute. Mais il n'y a pas que ça... Les mâles, en général, ne sont pas demandés. J'espère ne pas vous prouver ça dans 6-7 mois, avec les 4 que j'ai gardés, mais je m'attend à tout, et je suis prête à les garder à la maison jusqu'à ce que je leur trouve les bonnes familles. Par exemple, pour la portée de Bob (mon noireaud). Je l'ai pris lorsqu'il avait déjà 7 mois, et il avait encore 2 frères à la maison... Et ce n'est pas une exception malheureusement, dans le Xème groupe en général et dans le Grey en particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 9 mai 2009 oui comme tu dis tu débutes , on ne te jette pas la pierre loin de la , mais nous faisons pour la plupart d'entre nous des portées sans avoir de réservation , et si tu as un bon site internet en général tu arrives a tout caser . et je vais te dire c'est dans pas mal de races que les gens ont une préférence pour les femelles même chez le dalmatien c'est comme ça , c'est comme la couleur marron du dalmatien ,elle se vend moins bien ,mais bon on arrive quand même a les placer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je comprends mieux ta démarche, mais faut pas non plus culpabiliser à outrance. Tu as fait ce qui te semblait le mieux en ton âme et conscience, point. Je ne l'aurais pas fait, mais chacun voit midi à sa porte, et ce n'est jamais agréable d'avoir des chiots "sur les bras" qui grandissent et mangent et risquent de compromettre l'équilibre de ta meute .... Et comme tu as tendance à amplifier les faits, tu as dû plus ou moins t'affoler en pensant au devenir de ces bébés, et en plus tu débutes ........ Je te souhaite de trouver de bons maitres pour tous tes bébés, n'hésite pas à mettre plein d'annonces avec photos sur les sites sérieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 oui et n'hésite pas à nous mettre pleins de photos à nous aussi ! j'ai pu remarquer 3 couleurs dans ta portée : taches noires, taches marrons et taches grises c'est ça ? j'aime beaucoup les gris.... tu vas leur trouver des petits noms ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Je vous assure, je ne me suis pas affolée pour rien... Même à l'étranger, la situation est un peu pareille, pour le Grey. Cette race n'est ni très connue, ni très demandée. Ce n'est pas le fait de devoir les nourrir qui me fait peur, mais le fait de ne pas trouver les familles qui leur correspondent... Oui, anges, il y a effectivement 3 couleurs. Ils faut voir comment ça évolue, parce que les couleurs changent beaucoup parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Oui Quartz, mais c'est dans beaucoup de races "non connue" pareil. Jusqu'à il y a 15 jours il me retait 3 chiots de 8 mois et il y a aussi un poste de dogue du tibet où la personne avait plein de mâles de 6 mois et tu vois ils finissent à partir, au compte goutte certe, mais ils finissent par trouver une bonne famille. Bon ce qui et fait, est fait, maintenant ce qui compte c'est de profitter des bébés qui sont là et je te souhaite beaucoup de bonheur avec eux, car c'est une belle expérience de les voir grandir et évoluer. Profites en un max et mets nous de belles photos de leure évolution, ça nous fait toujours plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Tu sais Quartz, il y parfois des races qu'on croit méconnues et qui, en fin de compte, s'avèrent être plus connues qu'on ne pense. Quand j'ai commencé le léo, je me disais que j'aurai du mal à les vendre car on en voit rarement dans les rues, eh bien c'est totalement faux, mes chiots sont réservés longtemps à l'avance et ceux qui ne le sont pas partent rapidement. Juste deux exceptions, un chiot qui est revenu et que j'ai vendu à 6 mois et une autre sur ma 2° portée qui est partie aussi à 6 mois.Il est vrai qu'en passant par le net, les choses sont bien plus faciles que par le club ...... et çà touche un plus grand nombre de gens qui ne pensent pas forcément aux clubs de race ou à la SCC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Hé oui Jane,mes DT auront été difficiles a placer mais c'est hélas le lot de bcp d'éleveurs dans bcp de races (et débuter dans une race rare est bien évidemment encore plus difficile),il me reste un male de 6 mois a placer J'ai baissé mon prix d'une façon assez importante (Prix de départ 1200€,prix actuel 600€) mais je me refuse a baisser davantage,je ne penses pas que j'aurais été capable de faire un choix parmis mes chiots comme tu l'a fait (sans jugement aucun) Le Grey est comme la majorité des chiens du Xeme groupe assez méconnu donc moins facile a vendre mais je te souhaites de leur trouver une famille sans trop de probleme,tes chiots sont magnifiques ils devraient séduire de nombreux amateurs de lévriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Les photos du jourla fille noire et blancheLes fillesLa fille bleueLe chef de la troupeLe mâle bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
norimatys111 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Ils sont magnifiques, déjà très longilignes avec de grandes pattes. Je trouve qu'à la naissance tous les bébés se ressemblent mais là franchement je suis bluffée, on voit bien que ce sont des lévriers. Je suis vraiment contente de suivre l'évolution de cette magnifique portée, merci pour le partage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Tu as raison Norimatys, par rapport à beaucoup d'autres chiots de ce forum, ils ont un grand nez et de grandes pattes ..... mais je n'aurais pas su dire que ce sont des lévriers. J'ai hâte de les voir à 1 mois ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2009 Et puis ils ont de grandes queues et de toutes petites oreilles. Ils sont vraiment très beaux et ont de beaux bidons. Merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 mai 2009 tu fais des photos magnifiques.... et tes bébés sont bien avec leur moman!!! vivement que tu n'aies plus besoin de la lampe et qu'on puisse bien voir leur couleur....longues vie à ceux que tu as choisis; ils sont magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhynatsy 0 Posté(e) le 9 mai 2009 En aucun cas je ne me permettrais de te juger, je me rappelle combien j'avais peur de ne pas placer mes chiots, maintenant je ne m'inquiète plus avec internet. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ces magnifiques chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 9 mai 2009 ces petits goulus accrochés aux mamelles, c'est tellement attendrissant...... merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est moi qui vous remercie, toutes. Les voici, aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2009 Ils changent déjà, ils ont des pattes si fines... Et les petites oreilles qui se dessine, c'est trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Je trouvent qu'ils grandissent à chaque instant, je les quitte 15 minutes et tout de suite après je les trouve changés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 mai 2009 C'est vrai qu'ils changent vite !!!!! c'est rigolo leurs taches bien rangées, on dirait des dominos .....Ta Pikou parait encore plus grande dans sa caisse, elle a des pattes démesurées, t'es sûre que c'est pas une araignée ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 mai 2009 magnifiques, et tes photos sont splendides, vraiment!!! merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 10 mai 2009 oui superbe tes photos tu as quoi comme appareil !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:C'est vrai qu'ils changent vite !!!!! c'est rigolo leurs taches bien rangées, on dirait des dominos .....Ta Pikou parait encore plus grande dans sa caisse, elle a des pattes démesurées, t'es sûre que c'est pas une araignée ??????Tu sais, c'est exactement l'impression que j'ai eue après l'accouchement! Je l'ai sortie en laisse et je la regardais en me disant "C'est qui, cette chienne?". Elle a complètement "fondu", elle semble plus grande aussi, à cause de ça. Mais elle mange bien, elle va se remplumer rapidement, j'espère. Quant à la caisse, je pense qu'on aurait pu la faire un tout petit peu plus grande quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 nicole a écrit:magnifiques, et tes photos sont splendides, vraiment!!! merciiiiiiC'est moi qui te remercie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quartz1111 0 Posté(e) le 10 mai 2009 guigui a écrit:oui superbe tes photos tu as quoi comme appareil !?C'est un Canon EOS je ne sais quoi. Mais je ne sais pas m'en servir, je prends des photos en mode automatique tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites