Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

Mon "univers" à crevettes !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je viens de mettre en route mon second bac qui sera dédié a la selection de twb Wink
Aller passons aux choses sérieuses Razz

Coté technique :
bac de 54 litres
éclairage 2x24watts
filtre jbl 701

Flore :
Help (d'ailleurs au passage je déconseille pour un bac de 54 litres de prendre 8 litres de sol c'est beaucoup trop ... je me suis fais totalement avoir fin bon il ya pire Razz )
China moss
round pellia
fissidens grandifrons
taxiphyllum sp mini moss
et feuilles de catappa

Voila passons a l'aquarium Wink




Univers
Qu'en pensez vous ?
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ta racine sera bien garnie avec la mousse ça sera bien.Pour ma part je ne sais pas si je la centrerai.Je la décalerai un peu vers la gauche quitte à mettre à droite un autre petit bout de racine ou une petite roche (surtout non calcaire).Attention Toufer,ça n'est là que mon avis,je ne dis pas que ce que tu as fait n'est pas bien,tu demandes ce que l'on pense , je te donne mon ressenti mais tout est affaire de goût.Après quand tout est couvert de mousses ça donne une autre vision des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas flany je suis venu sur ce forum pour demander des avis Wink merci pour ton avis, j'attends que la racine soit recouverte de mousses pour voir car j'espère que les mousses vont du coup prendre la racine et s'étendre à côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
peux tu être plus précis quand tu parle de 8 litre de help qui est trop dans ton 54 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme épaisseur de sol je dois avoir environ 4,5 centimètres.

Pour la racine, j'ai oublié de préciser que sur la droite et la gauche de la racine j'ai mis des feuilles de catapa pour habiller.

Ce que je veux dire c'est qu'un sac de 8 de seul est trop pour un aquarium de 54 litres je conseille de prendre 6 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah...avec 8 litres au moins t'es tranquille pour un bon bout de temps..il devrait pas s'user rapidement.

Chez mon fournisseur, un sac de 8 litres le même prix que 2*3 litres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je croyais que tu avais tout mis dans ton bac.

Si tu n'as pas d'autre bac mets tout dans ton bac car le sol HELP ne se conserve pas une fois ouvert. il est maintenu dans son sachet hermétique avec un léger taux d'humidité.

Un fois le sachet ouvert les qualités du sol s'estompent si il est conservé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mince ... bon bah il me reste plus qu'à le jeter car j'ai un autre bac mais qui n'est pas prêt à être mis en eau je peux juste mettre le sol est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je pense que tu peux encore le mettre, c'est qu'il faut pas le garder 100ans comme ça...
Enfin je pense, sciscan te dira mieux que moi...
Ça fait combien de temps qu'il est ouvert ton sac??

EDIT:
il a marqué de tout mettre dans le bac si t'en avais pas d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps je peux le garder ? il est ouvert depuis hier et je conte d'ici peu mais je ne sais pas encore dans combien de temps réalisé un autre petit 20 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit changement de décor, j'ai positionner la racine un peu plus sur la droite et rajouter des feuilles de catapa par terre sous la racine Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah,oui,c'est pas mal maintenant il n'y aura plus qu'à mettre des crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mieux comme ça!!
Par contre, moi c'est l'aspiration de ton filtre qui me chiffonne!!
D'une part, c'est pas protégé, donc les juvs vont passer dans ton filtre!!
Et d'une autre part, pourquoi l'avoir mit en façade???
Mets la au fond, ça jurera moins que d'avoir un gros tube noir devant...
Enfin, c'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Et tkt pas dés que les crevettes vont arriver je met un collant de femme Smile
Ouai tu as raison car c vrai que c assez moche comme sa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais pourtant j'ai un collant de femme pour mon autre bac à crecre et j'ai aucune juvs qui c'est faite aspirer et cela ne s'est jamais boucher pourtant Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si j'ai raison, mais ton aspiration ,'est pas protéger? tes juv vont pas se faire aspirer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, fait gaffe a l'aspiration, surtout pour un bac de sélection....
Le filterguard comme propose sciscan est top, sinon tu as aussi la crépine d'exhausteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi réduire la longueur de ta canne d'aspi , un coup de scie et c'est bon !
à mi hauteur ce serait bien , et cherche une astuce pour la dispersion du retour afin de ne pas créer un courant trop fort où trop dirigé
aussi découper tes feuilles de catappa en plusieurs morceaux , plus esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ne vous inquiétez pas car j'ai déjà un collant dans mon autre bac à twb et TWBM et tous se passe bien j'ai eu aucune perte de juvs par aspiration d'ailleurs aucune perte :p

D'accord je vais couper les feuilles de catapa par morceaux; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je redonne quelques nouvelles de ce petit bac, il se porte très bien. Les paramètres sont stables et ceux pour les TWB. Les cycle est terminé et j'ai rajouté également quelques mousses : 
De la fissidens fontanus et de la flamme moss.

Place aux photos :







J'ai également une petite question, soit je laisse le bac vide jusqu'à que j'ai un bon cheptel de twb pour commencer la sélection ou alors je change de population et je met des crecre qui sont compatibles avec mes paramètres mais je ne sais pas lesquel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niquel,par contre j'aurais pas mis la racine comme ça,et mis aussi quelques gazon sur le sol pour donner un contraste et de la couleur, sinon attends d'avoir tout tes TWB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et comment aurais tu mis la racine ? Et tu me conseil quoi comme plantes gazonnante pour faire un contraste ?

Mon problème c'est que enfaite c dur de laisser la bac vide Razz et le temps que j'ai un bon cheptel ... car déjà les repro ont du mal à reprendre. C'est pour cet raison que je me posais pourquoi pas la question de faire une nouvelle espèce compatible avec mes paramètres c'est à dire ceux des twb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la racine, je la mettrais à gauche au fond dans la même position, comme ça, ça te laisserais une plage devant pour faire un gazon facile à voir car ton éclairage m'a l'air faible pour le moment.

sinon c'est quoi tes parra actuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais peut être faire sa mais mon éclairage est puissant pour le bac c'est un une rampe de 2x48 watts pour 54 litres Wink sinon j'avais pensé à mettre à droite et à gauche des fougères, je pense c'est deux la (Cryptocoryne wentdii green,
microssorum windelov).

Mes paramètres actuel sont :
Kh : 2
Ph : 6,5
Gh : 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut en mettre, par contre ils faudra l'accroché afin que le ryzhome soit pas entérer.

sinon oui ton eclairage et assez puissant, je pensais pas qu'il y avait 100 watt Smile

pour tes parra, si ton bac et stable alors ils faut que tu rajoute du sol technique, car 6,5 c'est trop haut et kh 2 aussi.

Rajoute 2 litres de sol pour que tu soit ph 5,5, 6, kh 0 gh 3, 4 et attends 2 bonnes semaines en testent pour voir l'évolution des parra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C laquelle que je dois accrocher ?

Et excuse moi je me suis trompé, j'ai 2x24 watts et nn 2x48 watts ... mais je pense quand même que c suffisant.

Pour mes para, 6,5 me paraissait élever donc j'ai refais et je suis à 6. Ce qui me paraît approprier car je suis sur sol technique, du help Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure, et ton KH, ils est descendu à 0?

sinon la plante c'est la microssorum windelov

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils faut 0 pour les twb, attends encore 2 bonne semaine, le bac n'est pas encore cyclé entièrement, moi je laisse tourné mini 2 mois et maintenant même 3 pour être tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais quelques modifications sur mon bac, fin j'ai rajouter quelques plantes. Et le plus important, j'ai acheter à sciscan des super red crystal qui sont aux passages vraiment magnifique.

Aller quelques photos :










Voilà c'est tous pour ajd Razz j'attends vos coms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je continu mon monologue ... Le bac évolue plutôt bien, les plantes poussent très bien Smile j'ai rajouté 2 racines et 3 bucephalandra :
lamandau purple
raven
et une petite dont je ne me souviens plus le nom ...

J'ai également une racine qui est assez voyante Razz mais je l'aime bien, elle est juste un peu vide puisqu'il y a pas de plantes encore. Justement je voulais demander votre avis sur ce que vous me conseillez de mettre ?
Concernant les crecre, j'ai constaté plusieurs décès Sad j'attends les grainages.

J'aimerai mettre des photos mais serving ne marche plus je ne sais pas pourquoi. Comment faire pour mettre les photos ?

Merci pour vos commentaires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo..joli bac. Je pense que mes SRC ont trouvé une bien belle nouvelle demeure chez toi.

(apb)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sciscan Wink
C'est bon je peux remettre des photos Razz




Voilà la racine en question, que me conseillez de mettre comme plantes dessus et stt qu'en pensez vous de sa disposition?
Et mes petites buces Razz :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
J'ai de la lamandau purple, de la raven et une autres petites dont je ne me souviens plus le nom ...

Sinon tu me conseils quoi comme plantes sur la grosse racines ? et qu'en penses tu de sa disposition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fougère ou une autres buce serais sympa Smile

sinon, si un de ces quatres, tu as une bouture de raven à faire, mp moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fouiny, c'est ce que j'avais pensé à pourquoi pas une ou deux autres buces ou fougères sa pourrais faire pas mal :D
Tkt si j'ai un de ces quatre j'en fais une voiture je t'envoi un mp sans problème Wink

Psychonemo, merci Smile si j'ai énormément d'évaporation malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le bac à depuis connu différentes formes qui n'ont rien donné... Du coup je relance le bac avec comme objectif, un bac épuré avec juste quelques moussent, une grande racine, quelques pierres et différents additifs pour crevettes et rendre le rendu encore plus naturel !!!

Normalement je reçois tous cette semaine, je vous met la liste que j'ai commandé chez Skaii, dites moi ce que vous en pensez Smile



Et la racine en détail :



Et puis bien évidemment toujours même bac, 54litres et la même rampe de 2x24w Wink

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

C'est bon, l'aquarium est en eau !!
L'exhauster est en place, le hardscape également, les plantes aussi et puis il reste plus que les graines de moringa et les fruits d'aulnes de couler Razz

Petites photos pour illustrer mes propos :





Plus qu'à attendre le cycle tranquillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie racine j aime beaucoup sa forme ca manque de verdure peut etre coller un peu plus de plantes sur ta racine c est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous deux, j'ai également eu un petit coup de cœur pour la racine qui fait très naturelle !!!
Je pense rajouter d'ici quelques temps des mousses effectivement dans la racine Wink

Petite photo de l'aqua dont l'eau est très trouble je ne sais pas du à quoi...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le bac se porte bien, l'eau est redevenu quasiment claire.
Je vous met le bac en photos sous plusieurs angles :







Et j'avais une petite question, vu que le bac est assez "grand",  est-ce que je peux mettre deux variétés de crevettes qui ne s'hybride pas entre elles bien évidemment?

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...