Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

Mon "univers" à crevettes !!!

Messages recommandés

Sympa l'aqua Smile par contre je trouve que tu as mi beaucoup trop de sable donc tes paramètres risquent de souvent variés lors des changements d'eaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Wink
Et t'inquiètes c'est du basalte du coup pas de problème concernant les para vu que le sol est neutre en plus, je compte mettre des crecre pas trop compliqué niveau para Smile

Allez je continue mon reportage photos Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je reviens pour donner quelques News des bac, j'ai actuelle 3 bac, je vais faire un récapitulatif pour chaque bac Wink

Commençons par le plus petit, le 20l. Je l'ai refais hier à l'aide de deux amis car c'était un peu la cata...
Sol : sable de Loire
Décors : roche volcanique et bois de cactus
Plantes : varech d'eau douche et 2 bucephalendra
Vivant : à venir des Blue Dream
Volume : 20l
Filtre : 200 l/h





Ensuite, je possède également un 22l en eau depuis juillet, et qui héberge depuis septembre des sakura orange.
Sol : basalte noir
Décors : diverses roches
Plantes : diverses mousses
Vivants : beaucoup de sakura orange de toutes tailles ainsi que 4 grainés :D





Et enfin, mon 54l qui quand à lui est en eau depuis 2 mois et qui a accueilli des bloody Mary il y a peu Wink
Sol : basalte noir
Décors : pierres non calcaires, racine "asia", fruits d'aulnes et noisette
Plantes : diverses mousses
Vivants : 12 Bloody Mary

Petite photo d'hier :


Entre le début et maintenant :


Et les crevettes Wink




Voilà, j'espère que ce recap vous a plus autant que quand je me régales à lire vos sujets à tous!!
J'attend avec impatience vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Toufer !

Je trouve tes bacs très bien ainsi sauf le premier qui, je dois l'avouer, fais un peu nu.
Mais en même temps, ça change alors pourquoi pas ? ^^
Et puis je suppose que c'est le temps que les plantes se développent non ?

Je ne connais ton filtre sur ce bac d'ailleurs, mais , toujours pareil, faut voir si les juv ne peuvent pas se faire aspirer.
(Et tant que j'y pense, j'ai lu ton post depuis le début, alors, si je puis me permettre, quand tu avais un filtre externe, la canne d'aspiration doit être à l'opposé de la canne de rejet pour bien brasser le bac. De plus, vu la canne de rejet que tu avais, le mieux aurait été de diriger le flux en diagonale du bac. Et pour protéger l'aspiration, soit le collant comme tu l'as précisé soit une mousse d'exhausteur ou un carré de mousse à petit grains. Bon, ce sont des infos qui ne te servent plus mais sait-on jamais si un jour tu reprends ce système-là !).

Sinon, pour les Blue Dream à venir, quels sont les paramètres de ton bac prévu pour elles stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout, juste le premier bac qui manquerais pour moi d'un peu de plante et une dispo un poil plus pousser.
par exemple ton bois de cactus le mélanger avec tes pierre à gauche puis rapprocher tes pierres.
ensuite ta bucephalandra, je la mettrais plus collé sur le dessus d'un pierre, elle sera mieux que dans le coin à ras du sable
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@Coralyne : Merci Wink oui je suis d'accord, pour l'instant il fait un peu ni, mais je vais rajouter des mousses au fur et à mesure!
Concernant le filtre, des l'arrivé des crevettes, je vais effectivement mettre un volant pour protéger les Juvs. Dac, merci pour ces infos qui ne pourront que me servir Wink
Je sais pas, je n'ai pas encore mesuré mes para, des que je le fais, je te tiens au courant.

@Fouiny : merci à toi Smile comme je l'ai dis à Coralyne, je vais rajouter des mousses au fur et à mesure car je suis d'accord avec vous ça fais vide!
Dac, je vais essayer de faire ça. Donc toi tu me conseilles de rapprocher les pierres ensemble sur la gauche et de rajouter le bois entre les pierres et la buces sur une pierre c'est ça? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les buce adore que la lumière arrive bien sur le rizhomes, là ou elle est en ce moment elle pourrais pousser peut voir mourir donc vu le prix de ses plante autant les mêtre au meilleur endroit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, autant qu'elles ont les meilleurs condition!!!
Mais si je fais ton hardscape, il y aura pas un vide sur la droite du coup sans le bois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Toufer,

Nickel alors pour ton bac, il sera mieux avec des mousses et les suggestions de Fouiny !
De rien pour les infos sur la filtration, C'est avec plaisir !

Pour les paras, merci beaucoup car c'est par curiosité pour savoir comment maintenir les Blue Dream ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouai je pense largement aussi!! Mais il y aura pas un vide sur la droite sans la racine?

Oui t'inquiètes, je vais vous tenir au courant des para au fur et à mesure et bien entendu de l'arrivée des crecre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut faire un joli gazon pour tapisser, ça fera une plage verte, ou sinon une belle pierre volcanique ou tu pourra y accrocher d'autre plante et un peut de gazon devant à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, je suis pas fan de gazon surtout que j'ai pas de substrat... Je pense effectivement mettre une belle pierre avec des moussent dessus. Pour l'instant, je fais la disposition que tu m'as conseillé et ensuite je vous monte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Rentrant de week end je m'attache à essayer de faire la configuration Wink
Dites moi tres honnêtement ce que vous pensez et ce qu'il faut potentiellement changer !!



[url=https://servimg.com/view/18506067/337][/url

Merci à vous pour vos futures avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va un peut mieux mais ça sera encore mieux quand tout sera fini Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis totalement d'accord, avec toi... Pour l'instant, pour quand même essayer d'améliorer le bac, tu me conseilles de faire quoi? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil de mettre à droite au fond, 2 pierre volcanique collé comme ça tu pourra y accrocher 2 variété de mousse, anubia, fougère, aridium ou bucephalandra.

et sur le carré devant à droit un beau gazon qui remonte vers les pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac, merci à toi, je vais faire ça sur le côté droit Wink et le côté gauche, je le laisse comme ça ?

C'est vrai qu'un beau tapis vert ça peut faire effectivement très beau!! Mais sans substrat, ni co2 et avec un éclairage moyen, je sais pas trop ce que je peux mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Toufer,

Perso, je mettrai 1 anubia sur la droite, je trouve que c'est plus joli que la Mirosorum, et éventuellement, en lieu et place du gazon, tout simplement une mousse posée sur le sol type Monoselenium Tennerum.
Mais il fait déjà moins vide maintenant ton bac ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux dire une Anubia sur une pierre volcanique sur la droite?
A ouai, trés bonne idée la mousse au sol avec des pads!!! Je pense je vais faire ça Wink

Oui c'est sur, merci à toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Toufer !

Vi, une belle Anubia fixée sur une roche volcanique par exemple, ça rendra super bien je pense ^^
La dernière fois que j'ai fixé une Anubia, je n'avais rien pouvant servir de support si ce n'est des plantes plastiques récupérées avec des bacs d'occasion. Donc, j'ai viré une des plantes de la fausse roche et comme elle est trouée en son centre pour les tiges des fausses plantes, accroché l'Anubia dessus a été vite fait ! Puis petite roche enterrée dans le sable et on ne la voit pas ainsi, c'était surtout pour qu'elle serve d'ancrage lol.

Et de rien, ce n'est que la vérité pour l'amélioration de ton bac !
Contente que l'idée de la mousse sur pad directement posé au sol t'ait plu en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Coralyne : Désolé de te répondre que maintenant, avec le bac en ce moment c'est un peu compliqué... Oui j'ai adopté ton idée de mousses sur pads, photos à venir.

Concernant le 54l avec les Bloody Mary, les crecre vont bien, j'attend plus que les grainages, vendredi une quinzaine environ reviendront les rejoindre Smile

Petites photos du bac qui a bien évolué, mais j'aimerais essayer de donner l'effet d'une forêt, un peu enchanté, magique. Si vous avez des idées de plantes oú de disposition à me donner pour ameliorer le bac et l'effet rechercher, ça serai avec plaisir Razz



Merci à tous pour vos futures réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton bac

et hop photo mise de coté pour inspiration pour mon futur bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous, content que ça vous plaise Wink

J'ai vraiment essayé de creer un décors le plus naturel possible, d'ailleurs si vous avez des idées pour ameliorer cet effet naturel n'hésitez pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola superbe bac très agréable à regarder et que dire des crecre merci pour le partage fdresqfdresqfdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Très beau ce bac !
Hâte de voir les photos de l'évolution de l'autre, c'est cool que tu aies pu faire les pads, ça doit bien rendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

@Pablo87 : Meri à toi, ça me fait plaisir que le bac plaise, en alliant l'agréable à regarder et le confort des crecre Wink

@Coralyne : merci, je confirme ça fait vraiment bien!!!

J'ai rajouté des mousses pour le 54l, en espérant que l'effet forêt soit encore plus présent Razz
Et tres bonne nouvelle, j'ai enfin ma première grainé dans ce bac, une magnifique Bloody Mary bien bien pleine d'ailleurs Smile

Le bac avec nouvelles mousses :



La grainés vraiment pleine :





Concernant, le 20l, il a beaucoup évolué, dites moi ce que vous pensez Smile
Et j'ai fais l'acquisition aujourd'hui de 16 sakura rouge dans ce bac!!!

Quelques petites photos :







Dans l'attente de vos commentaires :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très belles crevettes Smile , mais j'ai des doutes sur le nom bloody

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je confirme, j'ai jamais vu aucune crecre avec autant d'eouf, j'étais choqué lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la trouve super clair pour être une bloody. Je m'explique, elle est rouge mais elle n'est pas opaque (on voit ces oeufs à travers son corps) et chez moi j'ai vraiment dû mal à voir les grainages car elles ne font pas autant d'oeufs et surtout ça se voit très difficilement par transparence, faut attendre qu'elles montrent le dessous pr en être sûr. mais elle reste néanmoins magnifique. Cool

Et puis les oeufs sont chez moi de couleur sombre, je sais pas si c'est une caractéristique, ou alors ils s'assombrissent peut être au fil du grainage car il est vrai que je ne regarde pas mon aquarium aussi souvent que je voudrais.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais me montrer tes vrai Bloody Mary que je puisse comparé Smile

Concernant, les grainages, je sais que les sakura rouge rouge rouge, les œufs sont de cette couleur mais les Bloody aucune idée...

D'ailleurs, j'ai recu aujourd'hui 16 sakura rouge, vous pensez que je peux les introduire avec les Bloody sans polluer la souche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ouai, même avec des sakura rouge opaque comme celle là?







Je viens de regarder ton post et effectivement tes Bloody sont beaucoup opaque coloré que les miennes, tu as de magnifique crevettes Wink
Tu les as achetés où sans indiscrétion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une souche de chez rendo shrimp.
Ca fait un an que je les ai. Ils m'avaient envoyé que des vieilles femelles mais du coup j'avais mis un mâle RC avec...
Et après plusieurs grainages de sélection je commence à avoir de belles crevettes.
Pourquoi tu veux mélanger tes crevettes? Quel est le but que tu recherches? Car tes sakura sont super jolies, personnellement je ne les mélangerait pas.
Et puis vu que tu as un grainage moi j'attendrais de voir ce qu'elle te donne.
Si j'étais toi je prendrais pas de risque à "polluer" ta souche de sakura car finalement tes bloody elles viennent d'où? tu les as depuis combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même de très belle couleur!!!

Bas je souhaite en les mélanger intensifier le rouge des deux souches, mais je suis plutôt du même avis que toi, je vais attendre le grainage et voir ce que cela donne Smile

Mes Bloody vienne d'un particulièr, et je l'ai ai depuis 3 semaines environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci beaucoup à vous deux!!!

Je viens vous donner quelques News des bacs Wink

Concernant le 54l, j'ai maintenant 3 grainés, je suis vraiment super content, et j'ai hâte d'avoir des Juvs de partout!!!







Concernant, le bac des sakura oranges, je l'ai totalement refait car c'était n'importe quoi...
Petites photos pour illustrer mes propos :

Avant :



Maintenant :





Voilà, dans l'attente de vos réactions positives et negatives Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup cette déco en canyon, mais ça fait un peu vide au milieu là non !!

j'y verrai bien belle racine posé d'un coté et dont une branche rejoint l'autre avec de la mousse sur les branche et pourquoi pas une anubia sur la plus grosse partie de la racine

(et si ma femme voyait ta cuve elle dirait qu'il lui manque un chemin en sable blanc, elle me matraque la tête avec cette idée pour que je le fasse dans mon futur bac à crevette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu a bien fait de refaire ton bac, il rends vraiment bien comme ca! fdresq
Mais comme le dit Chronos  (+1) , il fait un ti peu vide le canyon.

Si je peux me permettre, je mettrai un peu de gazonnante sur les côté des canyon et je donne raison à la femme de Chronos...  Laughing  Un petit chemin au milieu donnerait de la lumière et accentuerait joliment un effet de profondeur... Wink
Si je puis me permettre pour illustrer mon idée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux deja,

@Chronos : oui je d'accord avec toi, ça fais un peu vide au milieu... Concernant la racine, oui pourquoi pas, apres faut que je trouve une belle racine qui aille avec le décors et ça c'est pas gagner encore Razz
Ta femme a pas tord hein, car c'est vrai qu'un petit chemin en sable blanc peut accentuer la profondeur!!!

@Djulian : Yep, il fait vide pour l'instant... Franchement, j'aime beaucoup le dessins avec les modifs de mon aqua!!!! Je pense effectivement essayer de faire ça mais le pb c'est que deja faut que je trouve une gazonnante à toutes petites feuilles et surtout j'ai pas de substrat, ni de CO2, juste une lampe puissante... J'ai peur que ça pose problème pour la pousse nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marsilea hirsuta peut-être, elle n'est pas très exigeante. Wink

Ou les mousses qui ne demandent pas grand chose... Comme :

Taxiphyllum barbieri
Taxiphyllum spec.
Vesicularia ferriei
Vesicularia montagnei

Pour peu de leur faire un support pour le poser à même le sol, elles se taillent très bien et ne demandent pas beaucoup. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...