Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie331131

MERCI LES EXPO......

Messages recommandés

Invité
Bon courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible.

Mais en ce moment c'est la merde les expos, entre la toux de chenil pour la national des Cockers, la parvo là c'est vraiment horrible.

Bon courage à toi Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NE des cockers, c'etait bien à Monltçon samedi 14 mars ? car j'y était pour la NE des nordiques, et on a été nombreux à avoir la toux de chenil aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée pour vos bb, on a tellement a coeur de les faire naitre, évoluer pour que tout aille bien et la une expo et tout s'écroule...
On y croit pour les autres ils vont tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Courage à toi Marie.

Moi de toute façon, je ne rince pas, je lave et l'attend que ça sèche, maintenant la dillution ?????
J'avoue mettre un peu au pif et quelque soit le détergeant !

Pour le nettoyage, peu importe la dilution, il faut que ce soit propre pour désinfecter ensuite donc bien frotter partout.

Pour la javel, dilution 6% de solution à 12° chlorométrique avec temps de contact au moins 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec toi, dans ton combat Marie !

Oui oui Mazamé, je lave plussieurs fois par jour et surtout les jours de pluie, car mes chiens sont dans ma maison, donc il faut que les sols soient proprent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marie33113 a écrit:
une amie et moi sommes allées à Perigueux... résultat : nous avons toutes les 2 la parvovirose chez nous ! elle en est a 1 mort et 6 pas bien du tout, et moi 2 dans un état grave et 4 en observation ................

qui est allée à Perigueux ? qui a la parvo ???? sinon, surveillez vos chiots .....


Bon courage Marie . Quelle horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chapeau périgueux ,ils auraient du tout passer au javel avant l'expo , a la limite bien content que le changement d'horaire n'ai pas été signalé par téléphone ,au moins nous n'avons pas descendu les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'est comme ça plus personne n'osera aller en expo !
passer l'expo au javel avant l'ouverture c'est bien, mais qui sont les criminels qui ont la parvo chez eux et qui viennent qd même en expo en faire cadeau aux autres !!!! ???? gm92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que dire quel tristesse
Marie de tout coeur avec toi dans ce moment difficile
Les expos sont des nils à maladies parce qu'à mon goût pas vraiement de problème véto
moi la toux du chenil je l'ai attappé sur Troyes, Rouen, Alençon en un an de temps il y a quelques années
franchement maintenant beaucoup moins d'expos - voilà et plus à l'étranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyclops un autre chiot ne va pas tarder à me quitter .... je vais aller voir les autres tout à l'heure avec angoisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De tout coeur avec toi Marie dans cette terrible épreuve, il te faut beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment pas juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours faire un courrier recommandé avec AR à la Sté canine organisatrice en proposant un arrangement amiable, car il me semble qu'une procédure sera difficile, il faudrait que les organisateurs se retournent contre l'exposant "coupable" mais faut déjà le trouver. En tout état de cause, ils doivent avoir une assurance responsabilité civile qu'ils peuvent faire jouer, c'est pour cela qu'il faut que tu détailles bien ton courrier.
Tu dois avoir une clause "protection juridique" dans ton assurance, fais la jouer aussi. Tél à ton assureur pour voir s'il faut que tu fasses une déclaration de sinistre, et là, ce sont eux qui s'en occuperont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur ! que peut-on dire ! si ce n'est que l'eleveur qui a amené des chiens pollués, si c'etait en connaissance de cause est à ;;;; abattre ! comment peut-on faire ça ? bon courage , on croise les doigts pour les restants;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le pb c'est aussi les chiens non inscrits et qui pourtant entraient sans pb

Désolé mais je vais finir par porter réclamation a chaque fois que je verrais un chien non engagé entrer dans une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème à Périgueux c'est que n'importe qui pouvait entrer; les clôtures étaient symboliques; on pouvait passer de chaque côté du contrôle...
C'était ma première et ma dernière expo à Périgueux!!!
Je suis très triste et écoeurée pour tes bébés Marie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie33113 a écrit:
savez vous si je peux me retourner contre les organisateurs ?

non.. c'est impossible...

et si cela était possible il n'y aurait plus de rassemblement de chiens très rapidement...

Nous savons tous que dès que nous sortons nos chiens de l'élevage nous prenons un risque... A nous de l'accepter, ou de prendre nos précautions, ou encore de le refuser en vivant en autarcie...

Désolé mais je vais finir par porter réclamation a chaque fois que je verrais un chien non engagé entrer dans une expo

Ce n'est pas l'engagement du chien qui fait qu'il est sain... un chien non inscrits peut être tout à fait en bonne santée.. je me méfie nettement plus des autres éleveurs !

si ce n'est que l'eleveur qui a amené des chiens pollués, si c'etait en connaissance de cause est à ;;;; abattre

tu sais j'ai été un jour en vente de chiots qui durait un week end. J'ai appris ce week end là que j'avais un chiot mort à l'élevage, et que d'autres n'allaient pas bien... tous ont été hospitalisés... A l'époque le diagnostique de parvo n'avait pas été posé, puis que les chiots vomissaient mais pas de sang... J'étais surement porteuse..mais je n'en savais rien... Le diagnostique a été posé le mardi suivant..... mais moi j'étais de bonne fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si cela était possible il n'y aurait plus de rassemblement de chiens très rapidement...

Les organisateurs doivent être assurés, c'est une obligation pour toute manifestation publique.
Je crois, Marie, que le mieux est de faire une déclaration de sinistre à ton assurance, au pire, çà te coutera une lettre recommandée, mais je pense que çà vaut le coup, ils ont des avocats qui te défendront et qui pourront négocier avec la partie adverse. Tu fais parallèlement un courrier RAR à la Sté organisatrice pour les informer.

Pour ce qui est des chiens malades, d'accord avec Solemel, on peut amener un chien en toute bonne foi, sans savoir qu'il est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Marie .Bon courage .
Il me semble que les assurances ne veulent pas prendre en compte les chiots de moins de 3 mois Je m'étais renseignée pour assurer mes portées,elles comptent pour du beurre !Mais il faut quand même se renseigner car il y a peut-être des astuces .
A Bordeaux aussi l'an passé ,les gens venaient avec leur chien sans contôle ...Maintenant ,dès que j'ai des chiots ,je ne sors plus en expo.Résultat ,je ne sors plus du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merde, je découvre ce post a l'instant...quel tristesse ! de tout coeur avec toi Marie, j'espère que vous allez en voir le bout rapidement, ton amie et toi...désolée pour tes bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Coucou Marie, j'espère que les nouvelles seront meilleures ce matin et que auras réussi à enrayer cette saloperie....... courage !!!!!


non, aucun mieux ! je vais en perdre un autre aujourd'hui, je pense...
ce qui m'effraie, c'est qu'avant que je m'en aperçoive, j'ai circulé parmi les BB de 4 et 5 semaineset chez les adultes et j'ai fait des calins,etc..... j'attends avec horreur que ça se déclanche chez eux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que les plus jeunes bébés passeront à travers, c'est ce que je souhaite de tout coeur. Tu ne crois pas qu'ils auraient déjà été malades, là çà fait 6 jours .... je croise tous mes doigts pour toi et tes bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
armelle a écrit:
shihtzuart a écrit:
Ca serait bien aussi que les juges aient du désinfectant pour se nettoyer les mains entre chaque manipulation de chiens.
J'espère que ça va s'arranger Marie ainsi que pour ton amie

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que chez les chats, les juges désinfectent la table entre chaque chat....


effectivement
entre chaque chat la table est desinfectée et le juge se desinfecte aussi les mains

en 2007 je me suis ramenée la toux de chenil de l'expo de douai
en 18 ans je n'ai jamais rien ramassé la ce fut la cata
j'avais une portée tout a la poubelle
et pourtant mes chiens sont bien vaccinnés
j'ai fait faire une autopsie pour savoir

virus toux de chenil ...........négatif
mais positif a la bacterie le truc bordellique qui va avec la toux de chenil
d'apres mon veto pas de parade possible

depuis si y a des chiots pas d'expo
idem si chienne gestante

désolée pour toi et tes chiens/ chiots
c'est une saloperie la parvo
faudra vraiment tout désinfecté parceque c'est tres resistant cette merde la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si les mamans sont bien vaccinées et que les bébés têtent, ils auront peut-être assez d'anticorps ! ?
qd j'ai eu mon 2è fils mon 1er de 18 mois a eu la rougeole, juste au moment où je sortais de la clinique
c'est très contagieux et très dangereux pour un nouveau né !!!
je voulais faire un sérum au bébé mais le pediatre n'a pas voulu, il m'a dit que comme je l'allaitais il n'attraperait pas la rougeole de son frère grâce aux anticorps...
eh bien c'était vrai ! il n'a rien eu malgré que l'autre l'avait carabinée et que je ne pouvais pas prendre de précautions speciales
alors ne panique pas Marie ! tu as déjà assez de soucis avec ceux qui sont malades
ça me rend malade moi aussi, mais malheureusement on ne peut pas t'aider
bon courage en espèrant que le fond du gouffre a été atteint et que tu vas remonter
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le problème est que vers 5/6 semaines, les anti-corps de la mère commencent à diminuer.
Mais je pense que les petits de marie (les grands) ont été vaccinés pour essayer d'enrayer.
Quel protocole te propose ton véto Marie ?
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces prochaines semaines.
As-tu des chiennes pleines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le véto ne veut pas que je fasse la vaccination de 5 semaines : il dit qu si le virus est là, la vaccination risque de tout déclancher ...

j'ai eu des BB cette nuit, et là aussi, angoisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien que ton véto téléphone à Mérial !!!! plutôt que de décider par lui même !
J'ai un véto génial...chaque fois il téléphone pour mieux travailler....du coup mes chiots sont vaccinés tôt parce que c'est en état de crise !
Est ce que si tes chiots l'attrapent à 6 semaines car non vaccinés il fera marcher son assurance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal à comprendre qu'il n'existe pas un vaccin ou un sérum qui puisse protéger les chiots dès qu'ils ne sont plus immunisés par la mère. Mon véto me dit que çà ne sert à rien de faire la parvo avant 3 mois, alors que fait-on entre 4/5 semaines et 3 mois ???????
Je comprends ton angoisse Marie, car même en prenant toutes les précautions possibles, quand le virus est là, il faut un moment pour s'en débarrasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'il n'existe pas un vaccin ou un sérum qui puisse protéger les chiots dès qu'ils ne sont plus immunisés par la mère. Mon véto me dit que çà ne sert à rien de faire la parvo avant 3 mois, alors que fait-on entre 4/5 semaines et 3 mois ???????


Ton véto te dit ?????? il a quel âge ton véto ????? parce qu'il existe des vaccins créés pour les chiots avant qu'ils aient 7 semaines !!!! il existe le CP puppy ( maladie de Carré, et parvovirose) et le primodog (parvovirose ) !!!!!!!! et cela fait des années qu'ils existent !

Alors là je n'en reviens pas de lire cela !!!!! surtout vu l'épidémie qu'on se tape depuis 5 ans !!! Combien d'éleveurs ont disparus ainsi car pas pris assez de précaution !

Cela fait 6 ans que tous mes chiots (environ 100/an) sont vaccinés à 6 semaines !!!!!! et en cas de recrudescence comme depuis décembre, ils sont vaccinés comme je l'ai dis plus haut à partir de 4 semaines et ce chaque semaine.....

donc actuellement : à 4 semaines: CP puppy
5 semaines ; primodog
6 semaines : CP puppy
7 semaines : CHPPLI²

et là je suis tranquille lorsqu'ils partent !! ils sont blindés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as sûrement un veto qui vient chez toi ?
sinon emmener des bébés si petits si souvent chez le veto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille excuses, je viens de vérifier mes carnets de santé, c'est la lepto que mon véto ne fait pas avant 3 mois .....
Autant pour moi ......
J'attends des chiots prochainement, et j'aimerais savoir quel est le meilleur protocole pour les protéger, sachant que mes chiens ne sortent pas de chez moi et que je ne vais pas en expo, mais que je ne sais pas où vont mes clients avant de venir chez moi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Michèle GOLINVAUX a écrit:
J'ai du mal à comprendre qu'il n'existe pas un vaccin ou un sérum qui puisse protéger les chiots dès qu'ils ne sont plus immunisés par la mère. Mon véto me dit que çà ne sert à rien de faire la parvo avant 3 mois, alors que fait-on entre 4/5 semaines et 3 mois ???????


Ton véto te dit ?????? il a quel âge ton véto ????? parce qu'il existe des vaccins créés pour les chiots avant qu'ils aient 7 semaines !!!! il existe le CP puppy ( maladie de Carré, et parvovirose) et le primodog (parvovirose ) !!!!!!!! et cela fait des années qu'ils existent !

Alors là je n'en reviens pas de lire cela !!!!! surtout vu l'épidémie qu'on se tape depuis 5 ans !!! Combien d'éleveurs ont disparus ainsi car pas pris assez de précaution !

Cela fait 6 ans que tous mes chiots (environ 100/an) sont vaccinés à 6 semaines !!!!!! et en cas de recrudescence comme depuis décembre, ils sont vaccinés comme je l'ai dis plus haut à partir de 4 semaines et ce chaque semaine.....

donc actuellement : à 4 semaines: CP puppy
5 semaines ; primodog
6 semaines : CP puppy
7 semaines : CHPPLI²

et là je suis tranquille lorsqu'ils partent !! ils sont blindés !


Tout à fait d'accord avec toi sauf... oui, ils sont blindés pour le départ mais pas pour les mois qui suivent non ? c'est pas avec ça qu'ils ne se choperont pas la parvo à 3 mois, à 4 mois, à 6 mois, à 8 mois ou même plus tard car ce ne sont que des vaccins de prévension, si les anti-corps donnés par la mère partent, c'est bon, le vaccin prend, si le chiot perd ses anticoprs à 12, voir 16 semaines, ça n'a servit à rien !

en tout cas courage car la parvo, j'ai connus il y a maintenant 4 ans 1/2 et je m'en passerais bien mais... soyons lucide, on se doit malheureusement de vivre avec ! et c'est pas en lisant trop souvent qu'on sur-vaccine que ça arrangera les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAYOR a écrit:
tu as sûrement un veto qui vient chez toi ?
sinon emmener des bébés si petits si souvent chez le veto...


en général les primo-dog sont faites directement par l'éleveur !

Perso, je fais :
5 semaine : Vanguard
6 semaine : Vanguard
7 semaine : CHPPiL
1 mois plus tard : CHPPiL
1 mois encore plus tard : CHPPiL + Rage

Depuis ma parvo de 2004, plus jamais eu aucun malade mais j'ai eu une chienne de 6 mois très malade, suivi de suite de mes 11 bébés Bergers hollandais de 10 semaines (pas pu en sauver 1 seul !!!) suivi de mes 4 bébés bergers des Pyrénées de 5 semaines 1/2 (2 de sauvés) ! par contre coté nettoyage, on a mis la couche et les finances ont pris un sacré coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fais 3 CHPPIL ?
je croyais que 2 suffisaient et qu'on ne faisait pas la lepto avant 3 mois de preference avec un rappel à 4 plus la rage à 4 aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je fais 3 CHPPiL car combien de fois faut il répéter qu'un chiot peut être protégé par ce que sa mère lui a transmis (colostrum) jusqu'à 16 semaines voir plus ! Bien sûr, 16 semaines, c'est peut-être exceptionnel mais à partir du moment ou avec ce protocole, l'un de mes chiots vendus a trouvé le moyen de se choper une parvo à 5 mois 1/2 (il s'en est sorti !) donc, tout ce qui avait été fait avant n'avait servis à rien (et à partir de là, il n'est plus protégé) ! je me dis parfois que c'est peut-être même pas assez d'en faire 3 !
Quand à la fois où j'ai eu la parvo, la chienne avait 6 mois et le protocol vaccinal était de CHPPiL à 7 semaines et ce qu'on appelle un rappel (mais qui soit dit en passant n'a rien d'un rappel, c'est juste pour le cas où) 1 mois plus tard. J'ai vendu une chienne avec ce protocol qui a choppé la parvo à 10 mois 1/2 et je connais une petite chienne avec ce même protocole qui a trouvé le moyen de la choppée à 8 mois mais elle, elle n'a pas eu de chance, elle en est morte !!! (c'était en décembre dernier, la chienne n'avais jamais fait d'expo, n'allait pas en centre canin !!!)
Quand à la Lepto, c'est aussi ce que je croyais à mes début, mais les labo et les écoles vétos disent qu'on peut sans soucis le faire à 7 semaines avec là, un rappel 1 mois après (bon, perso, comme j'en fait 2 autres, il n'y a plus de soucis)
On a aucun moyen de connaitre la période critique individuelle de chaque chiot alors je préfère en faire 3 et dépenser une trenatine d'euro en plus que de devoir essayer de faire soigner mon chiot de la parvo !

Perso, je pense qu'on sous-vaccine nos chiots et qu'on sur-vaccine nos adultes mais... chacun voit midi à sa porte. Je crois que quand on a jamais connus la parvo, il est difficile de comprendre la peur qu'elle peut donner car élever des bébés et les perdres sans pouvoir rien faire... c'est vraiment très dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah si moi j'ai très peur même si je n'ai jamais eu une seule maladie sur mes chiens ! sinon je ne resterais pas à squatter ce post !
c'est affreux cette maladie !
je ne comprends pas qu'avec toutes ces vaccinations on n'arrive pas à enrayer ces terribles virus, comme on a pu le faire avec la rage, la variole humaine etc...
je pense que le virus se maintient car il y a énormément de chiens pas vaccinés du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi CP puppy et vanguard ?

vous pensez donc que malgré l'épidémie, je peux faire le primodog au chiots de 5 semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...