Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy11

Chauffage externe?

Messages recommandés

Vous connaissez le chauffage externe hydor 200w?
Quels sont les dangers de mettre un 200w avec thermostat dans un 20l? économie d'électricité? Wink

Merci pour vos avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un 20 litre un 25 w voir 50 w max suffit, le 200w chauffera peut être trop l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce type de chauffage n'existe pas à plus petit wattage, pourtant je sais qu'il y aurait de ma demande Smile

Je pense passer tout de même le pas, l'eau chauffera juste plus rapidement, mais pas plus chaud que ce sur quoi le thermostat sera réglé, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne tenterais pas, car s'il y a un problème de thermostat, tu grille tout en 2 minutes!!!
Tu as les Hydor Theo 25w qui sont largement suffisant, ils font 17cm de long donc très petits, va pas chercher plus loin juste pour l'esthétisme, tu va faire carnage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deddy a écrit:
ce type de chauffage n'existe pas à plus petit wattage, pourtant je sais qu'il y aurait de ma demande Smile

Je pense passer tout de même le pas, l'eau chauffera juste plus rapidement, mais pas plus chaud que ce sur quoi le thermostat sera réglé, non?


200w pour un petit bac est inutile vu le nombre de litres à chauffer !
Effectivement, l'eau sera à température beaucoup plus vite et pas plus chaude que ce dont tu as réglé la résistance.
Selon la marque et la qualité du matériel, il peut y avoir une petite différence de 1 à 2 °C par rapport au réglage de la température souhaitée.


chmeu a écrit:
Moi je ne tenterais pas, car s'il y a un problème de thermostat, tu grille tout en 2 minutes!!!
Tu as les Hydor Theo 25w qui sont largement suffisant, ils font 17cm de long donc très petits, va pas chercher plus loin juste pour l'esthétisme, tu va faire carnage!!!


Même avec une résistance de 25W, tu peux avoir du carnage !
Il suffit que les lamelles restent collées pour que ça chauffe en continu... et si t'es pas là pour voir que la T° augmente,... ben c'est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sût, mais tu as quand même plus de marge avec un 25w qu'avec un 200w!!
Avec le 25w t'en as pour 2h, avec un 200w t'en pour 10 minutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, sur ce point, je suis d'accord avec toi !!!

D’ailleurs, certaines personnes débranchent le chauffage en été...
Ça ne sert strictement à rien car de toute façon; il ne se déclenchera pas tant que la T° de l'eau sera égale ou supérieur au réglage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Même avec une résistance de 25W, tu peux avoir du carnage !
Il suffit que les lamelles restent collées pour que ça chauffe en continu... et si t'es pas là pour voir que la T° augmente,... ben c'est la


+1 ils peut arrivé des souci même avec un 25w donc avec des proto externe surpuissant par rapport à ton bac, serais pas une solution. Au pire pour un bac à discus ou la T° et de 30° mais pour des crecre c'est soit pas de chauffage ou un 25w au mini pour maintenir 20, 21° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un hydor 50W pour un bac de 54L, je l'ai réglé sur 22°, en ce moment l'eau est à 26° et je vois le témoin du chauffage s'enclencher Shocked

Pensez-vous que mon chauffage déconne ?? il ne devrait pas démarrer non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh quand c'est comme ça, tu débranche ton chauffage, ça sert à rien qu'il tourne, surtout réglé sur 22°...
Ceci dit, le mien pour le betta fait pareil, c'est le même que le tien, il est réglé sur 25° et il déclenche alors qu'il fait plus de 26° dans son bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prob c'est que cette aqua est dans ma cave et la temp tombe à 12° en hiver donc je peux pas le supprimer !!

Je le coupe en été mais là c'est mort... je vais surveiller ça...

J'en ai pas d'autre pour faire des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le numéro du réglage de la molette, n'est qu'une indication pour être au plus proche de la T° souhaitée.
Il peut y avoir une différence de 1 à 2 °C selon le produit et la marque.

Alors essaie de baisser un peu le réglage.

En principe, le thermoplongeur se déclenche lorsque la T° chute de 2°C par rapport à la consigne.

Ce n'est pas parce que tu règles sur 22 que l'eau sera à cette température !

Ensuite, pour lire la température sur le thermomètre, il faut attendre 10 min après que le chauffage se soit éteint pour avoir une lecture correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...