Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virginie191

Besoin d'aide URGENTE

Messages recommandés

Ayant vendu un chiots qui a 5 mois, verdict des vétérinaire Suisse, les 2 reins n'ont jamais fonctionnée, est ce que vous avez vu le cas soit disant on le détecte à la naissance, je n'ai jamais rien vu, si les deux reins ne fonctionnait pas je l'aurais vu elle serait morte avant????

Aidez moi svp, comment je peux faire les modalités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La destruction du rein est progressive. Au début de la maladie, la partie fonctionnelle du rein arrive à compenser le mauvais fonctionnement de la partie lésée. C'est pourquoi la maladie est indétectable et le chien ne présente pas de symptômes. Quand une grande partie du rein est détruite, il devient impossible à la partie restante de compenser et les premiers signes de la maladie s'installent. C'est alors que le diagnostic est fait.


Moi j'ai trouver ceci qui dit que c'est impossible de détecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, je vois seulement ce poste maintenant, j'ai eu le cas sur un ricain qui en est mort en 2002 à presque 1 an, à chaque fois que je le voyais je disais à ses maîtres de le nourrire plus car il était maigre.
J'avais fait des recherches quand le diagnostique est tombé, il avait environ 10 mois et comme tu l'as dit, il n'y avait rien à faire à l'époque.
Au décès de leur chien et malgrès leure grande peine, comme les gens en voulaient un autre, je leur en ai donné un gratuitement, c'est le papa de ma Vagary et les gens ont toujours été reconnaissant du soutien que je leur ai apporté à cette époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents n'ont pas été testés pour la NF ??????
Le mieux que tu aies à faire est, soit de remplacer le chiot, soit de les rembourser car c'est un vice caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour information, peux-tu nous en dire plus sur cette cause? cela fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon chiot avait une malformation reinale et comme les reins ne fonctionnaient pas bien, le chiot s'auto-empoisonnait, dans le cas de mon chiot, j'ai fais de longues recherches avec l'aide de l'école véto de Lyon et une véto qui avait fait sa thèse sur ce disfonctionnement, les cas sont rares et ne touches pas plus une race qu'une autre, 2 cas aux US avaient subit une greffe de reins et en étaient morts.
Dans le cas de mon chiot, rien n'était décellable petit, ce n'est qu'en voyant ce chiot en pleine croissance, qui ne grossissait pas et qui fatiguait très vite lors de courtes ballades que des examens ont été fait et que le diagnostique est tombé après de longues recherches.
Maintenant, il existe des machines pour faire des dialises, comme chez l'humain, je le sais car mon véto a investis dans cette machine, il y a quelques mois, mais à l'époque cela n'existait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jane, mais dans ton cas c'est différent, nul n'est à l'abri d'une malformation, mais tu sais qu'un des points faibles du cocker c'est la NF et si tu fais reproduire des chiens atteints ou porteurs, tu multiplies les risques de la retrouver sur la descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de test ADN pour la FN chez le cocker US puisqu'il n'est pas atteind de cette maladie génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non non il n'y a rien che le cocker américain.
Effectivement à l'époque où c'est arrivé à mon chiot le véto m'avait dirigé vers l'école véto de Lyon, car il avait lui aussi pensé à la néphropathie, mais non rien à voir en fait, c'est en discutant avec la véto qui avait fait sa thèse la dessus, qu'elle m'avait expliqué.
D'ailleurs si on remonte au début de la Néphropathie Familliale, chez l'anglais, au début, seul les uni colors étaient atteind et c'est en mélangeant des unis et des pluris que beaucoup de lignées de pluris ont été touchées à leure tour,(à moins que ce soit l'inverse) seul les pluris étaient atteins au début, arf, j'm'en souvient plus, ce coup de fil remonte à plus de 7 ans en arrière, donc comme mes chiens ne sont pas concernés, j'ai oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est se que j'ai fait j'ai rembourser le chiots, et ils veulent attendre pour m'en reprendre un.

Pére tester mais pas la mére et en plus elle n'est plus ici, car je l'ai placée en retraite.

J'ai appris quelque chose je ne savais pas que les Cockers US pas de NF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
mais tu sais qu'un des points faibles du cocker c'est la NF et si tu fais reproduire des chiens atteints ou porteurs, tu multiplies les risques de la retrouver sur la descendance.

Déjà, marier des atteints, c'est à la limite du "pas possible" vu que les chiens claquent avant. Ensuite, pourquoi vouloir retirer les porteurs de la repro puisqu'on a un test génétique qui permet de gérer derrière ???



Et donc quel est le pb ? NF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une remarque, si on fait porter deux porteurs de NF donc on peut avoir des sains, des porteurs, et des atteint, donc quand on vend les chiots, si on ne fait pas le test avant son départ (je pense que la plus part des éléveurs ne le font pas sur tout les chiots), Et qu'il est atteint il meure à 5 mois, et aprés on est obligé de rembourser le chiens, si les clients ne portent pas devant un tribunal et nous obligent à payer tout les frais véto qui peuvent monter trés haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le père est testé, mais il est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virginie a écrit:
Une remarque, si on fait porter deux porteurs de NF donc on peut avoir des sains, des porteurs, et des atteint, donc quand on vend les chiots, si on ne fait pas le test avant son départ (je pense que la plus part des éléveurs ne le font pas sur tout les chiots), Et qu'il est atteint il meure à 5 mois, et aprés on est obligé de rembourser le chiens, si les clients ne portent pas devant un tribunal et nous obligent à payer tout les frais véto qui peuvent monter trés haut.

Il est évident que tout comme l'APR, on ne marie pas 2 porteurs ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir faire les rabats-joie, faites attention à ce que la personne qui viendra garder votre élevage soit en possession de sa capacité (CETAC)...car beaucoup peuvent se proposer pour gagner de l'"argent facile" sans aucun diplômes...
idem les "promeneurs" de chiens et autre garde à domicile. le certificat de capacité est obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...