Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MANO DELMAS

EXIGENCES DES CLIENTS

Messages recommandés

Que vous demandent vos clients lors de l'achat du chiot ?
Quelles sont leur priorité, quelles sont leurs exigences, que veulent-ils exactement ?

Pour ma part, j'ai un chiot qui doit partir samedi.
Voilà, après des appels multiples sur conseils multiples de ma part auprès de la cliente, voilà qu'elle "reporte la réservation", puis réfléchit, se renseigne auprès des vétérinaires, toiletteurs .... sur la race (ce qui me semble tout à fait logique "bien qu'un peu tard après la réservation"), bref ... je vous passe le reste et me réserve le chiot : OK (vu son hésitation, je lui conseille bien de réfléchir et de prendre le temps), ça y est sa décision est prise.
Sa dernière exigence : "on ne voit pas les yeux du chiot !" (normal à 5 mois, un lhassa le poils ça pousse ...) donc me demande avant la vente :
- de l'emmener chez le toiletteur pour lui couper les poils de la tête (je lui propose de le faire, vu que je suis à la base toiletteuse ... mais bon avec un peu de réticence, je n'aime pas couper le poils de mes chiens),
- de fournir collier ou harnais et ... panière si possible
- de garantir son futur caractère (alors là, je ne suis pas devin et si l'éducation ne se poursuit pas, comme je lui ai dit et comme je l'ai toujours indiqué sur mon site, on peut avoir du bon et du mauvais .... c'est sûr qu'à 5 mois, le caractère est pré-établi mais bon .......).
Les gens sont vraiment de plus en plus exigeants !!!!!!!

C'est la première fois que j'ai ce genre de demande et j'ai bien peur qu'il n'y ait des complications par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je crois que chez moi, elle atterrirait sur les roses ......
Et puis le sac de croquettes, non ??????

Généralement, les futurs acquéreurs se sont bien renseignés avant la réservation d'un chiot. S'il s'agit d'un cocker, je lui fais un mini toilettage (pattes, oreilles et queue) mais c'est tout !!! ils ont le kit chiot eukanuba et basta !!!! par contre des conseils en quantité, qu'ils suivront ou non ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a les croquettes avec le kit ...
Je crois que je vais lui faire un chèque du prix du chiot non ?cvp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu emballes le chiot avec un billet de 500 !
Tu crois que c'est une bonne chose pour ton chiot de partir chez ce genre de personne ? ça laisse songeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est tu veux faire ? quand ils réservent, on ne connait pas les gens, on verra bien ; j'ai vendu ses 4 frères et soeurs et les gens sont ravis de leurs "boules de poils", il en faut bien un ... qui rouspète !
Les gens veulent le beurre, l'argent du beurre, et ... le pot de la crémière !
zz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux lui donner aussi 10 balles et un mars en prime ..non

que je te l'enverrais aux plottes ce genre de personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, j'enverrai ballader.
Cette année, une nana est venue voir les chiots, elle les trouvait trop petits (ils avaient 5 semaines), les adultes avec un museau trop long, elle voulait un moyen de 45-50 cm (c'est un grand, de cette taille), et ça faisait 20 ans qu'elle avait des caniches, donc elle savait. J'ai bien vite abrégé l'entretien. Elle m'a dit qu'elle me rappellerai dans une quinzaine de jours. Elle ne l'a pas fait, mais si elle m'avait appelé, je lui aurait dit que les chiots étaient tous réservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens veulent tous maintenant.
Faut arrêter, bientôt il vont te demander si tes chiots son BIO c'est la mode en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vends pas dans ces cas là...ce sont des chieurs qui croient te faire une fleur en te prenant un chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là ce genre de personne ne fait pas long feu chez moi non plus. Il est hors de question pour moi de me rabaisser pour vendre un chiot, en plus comme dit Solemel, ce sont des chieurs qui nous emmerdent longtemps au moindre prout puant de leur chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que j'avais accédé à toutes ses demandes.
Les gens essaient toujours d'en avoir un peu plus pour le "prix" qui pour moi, n'est jamais revu à la baisse quel que soit l'âge du chiot (sans défaut), mais pour moi, je ne vends que 5 à 10 chiots par an ....
Et pour répondre à kiki, je ne me suis jamais rabaissée non plus pour vendre ... j'ai autres choses à faire qu'être pendue au téléphone et je donne court aux conversations.
Vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais eu de demandes loufoques ? et une fois le chien réservé, il est difficile d'annuler certaines fois la réservation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut aoir des demandes loufoques, mais là c'est plus que cela..pour moi cela signifie vente à problème...
et tu peux toujours revenir en arrière... ton chien n'est plus disponible, ou tu trouve qu'il a un caractère très bizarrre, et tu préfère le garder... l'autre jour j'ai refusé un chiot à quelqu'un que je ne sentais pas du tout... je lui ai longuement parlé du caractère très entier du chiot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
Je ne vends pas dans ces cas là...ce sont des chieurs qui croient te faire une fleur en te prenant un chiot...


Ceux-là n'ont vraiment aucun avenir chez moi... Parce que je suis bien convaincu du contraire: c'est moi qui fait une fleur à un futur propriétaire en acceptant de lui vendre un chiot, et il a intérêt à me montrer patte blanche, au moindre doute, hop, à dégager! cvp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même chose...cela ne présage rien de bon pour la relation future avec ce client...dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel a écrit:
on peut aoir des demandes loufoques, mais là c'est plus que cela..pour moi cela signifie vente à problème...
et tu peux toujours revenir en arrière... ton chien n'est plus disponible, ou tu trouve qu'il a un caractère très bizarrre, et tu préfère le garder... l'autre jour j'ai refusé un chiot à quelqu'un que je ne sentais pas du tout... je lui ai longuement parlé du caractère très entier du chiot...


Pareils pour moi, j'ai parfois des demandes spéciales du genre : je veux un dominant, je veux un chien comme ci ou comme ça et des tentatives de négociation mais ils sont de suite remis à leur place, ce qui généralement les calme et ils ne reviennent pas.

Pour ceux qui : je réserve, je reserve pas et puis ci et puis ça, là aussi au 3eme coup de fil le chiot ne sera pas pour eux, il vient d'être reservé.

Mais dans l'ensemble c'est assez rare.

Je n'ai jamais ce genre de problème une fois le chiot réservé et si c'était le cas je refuserais leur demandes et leur proposerais le remboursement de la reservation.

J'offre la 1ere cotisation au club (38€) et je fais un kit chiot avec des jouets et des bricoles pour tous les clients mais c'est moi qui décide et personne ne réclame quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais te dire MANO un client comme ça c'est pas sur les roses , c'est dans les orties que je le jette , comme vous dites c'est un chieur né celui la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve bien généreuse et je suis sûre que tes clients pensent que c'est un dû, même s'ils te remercient chaleureusement, ils doivent se dire "vu le prix du chiot, elle peut bien faire çà ....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je te trouve bien généreuse et je suis sûre que tes clients pensent que c'est un dû, même s'ils te remercient chaleureusement, ils doivent se dire "vu le prix du chiot, elle peut bien faire çà ....."


Si c'est pour moi Michele, effectivement mes chiots sont au prix fort entre 1400€ et 1800€ alors qu'ils sont chez d'autres éleveurs entre 1200€ et 1600€.
Et puis la cotisation au club leur donne la revue qui les encourage à faire confirmer leur chien et aussi faire des expos ou encore envoyer des photos pour la revue sans que je les ennuie moi même avec ça !

Pour le kit chiot il me revient à 5€ soit un total de 43€ offert et ils apprécient toujours quand même.

Ils ont bien sûr aussi un bon livret à la reservation avec tous les conseils et infos sur la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki, je ne disais pas cela pour connaitre le prix de tes chiots, mais simplement parce que les gens trouvent que c'est toujours trop cher. Moi aussi, au début, je faisais des cadeaux, collier et laisse, gamelle + kit chiot fournisseur de croquettes, premier toilettage gratuit pour être sûre de revoir mes chiots et je me suis aperçue que je n'avais aucune nouvelle jusqu'à l'âge de la confirmation où là les gens savaient se manifester pour réclamer leur toilettage, après j'ai spécifié "toilettage gratuit jusqu'à 6 mois" maintenant je ne le fais plus.
Quant aux adhésions au club, comme je ne suis plus adhérente, ce serait bizarre que j'incite mes clients à le faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à dire que je ne fournis pas non plus collier, laisse, panière, c'est hors de question, il n'y a que le kit chiot offert par RC que je ne paye pas.
Le livret "conseils" est obligatoire à la vente, donc c'est un document complet que je fournis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MANO DELMAS a écrit:
Je tiens à dire que je ne fournis pas non plus collier, laisse, panière, c'est hors de question, il n'y a que le kit chiot offert par RC que je ne paye pas.
Le livret "conseils" est obligatoire à la vente, donc c'est un document complet que je fournis.


Ah bon tu fournies pas tout ça!!! et le chèque du montant du chien non plus!!!! lol!

J'imagine que je suis pas la seule, mais le chiot gratuit vous avez du déjà entendre ça?

"Vous les donnez ou vous les vendez?"
"le kit puppy, on peut en avoir deux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Michèle que tu ne voulais pas savoir le prix de mes chiots mais c'était pour expliquer pourquoi j'offrais la cotisation au club et dans mon cas le club est sympa alors...

Mais je comprends aussi tout à fait ceux qui ne le font pas, je ne l'ai d'ailleurs pas toujours fait, il y a des années où c'est trop difficile et les clients ont juste le kit chiot des croquettes.

Je propose aussi une pension (payante) ce qui me permet de revoir certains de mes chiots longtemps, mais dans l'ensemble j'ai des nouvelles la première année ensuite beaucoup moins ce qui est normal je pense.

Pour revenir au sujet de départ, il faut simplement écarter de suite les gens qui ont l'air chiant et cela avant la réservation parce qu'après ça se complique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir au sujet de départ, il faut
simplement écarter de suite les gens qui ont l'air chiant et cela avant
la réservation parce qu'après ça se complique
.

Oui mais malheureusement, c'est souvent après la vente qu'ils sont chiants .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Solemel a écrit:
on peut aoir des demandes loufoques, .


la plus lofoque des demandes que l'on ai eu sur 20 ans

lorsque je faisait du chartreux (loof)
une dame a demander a mon zom si c'etait possible de payer le chaton

en nature ..........le zom avait selon elle droit a 5 tours de "manège"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
expldrrr.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin elle est bonne celle là !
Quoi que si c'est Brad Pitt au bout du fil...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaierais d'attrapper le pompon pour avoir un tour gratuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RESERVATION ANNULEE : le chèque serait parti lundi, elle réserve, elle annule, elle réserve et j'ai appris d'autres "belles choses" à son sujet par des éleveurs et je lui ai envoyé un mail "carabiné" d'ailleurs :
Voilà Do-Shaming :





Il n'est pas beau mon "MIMI" ? en plus il a une dentition excellente et est hyper soumis (mais un peu gros à "mon goût).
Je suis bien contente de le garder encore un peu et même que je le présenterai bien en expo !

Les clients sont d'une CON......RIE INCROYABLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci kiki, c'est une folle qui réserve à tout va ! et j'ai dit STOP.

Il a 5 mois né le 24/10/2008 (c'était le petit "gros" de la portée) avec de super beaux parents qui sont à la maison et que j'adore naturellement et avec un pedigree "du tonnerre" .... côtés pour la majorité de 3 à 6/6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi ok avec les autres, c'est une chieuse de premier ordre!!

il vaut mieux que tu vendes ton chiot à un meilleur maitre

il est super ce chiot en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu ne t'endors pas en te disant " comment ils vont être avec lui !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente nouvelle que cette annulation !!! tu partais pour des soucis incessants là...

moi, j'ai eu une demande assortie d'un "quel est votre MEILLEUR prix"...j'ai dit que j'avais un prix fixe, ferme et définitif et que je ne suis pas marchand de tapis...on m'a répondu que c'etait "a titre de comparaison car il avait d'autres offres"...là, j'ai eclaté de rire, et j'ai repondu que chez moi, c'etait les acheteurs qui faisaient des offres, que moi je ne faisais pas d'offres a l'acheteur...et que j'acceptais ou non de vendre...incroyablement arrogant, sur de lui et pédant ce mec : selon lui, il me faisait vraiment une fleur en acceptant de m'acheter un chiot...lsq il a rappelé, 2 jours plus tard, je lui ai dis que je ne souhaitais pas donner suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Je n'ai pas eu de réponse à mon mail.
Je te le ferai passer en mp loupiot car apparemment, elle a déjà fait le tour des éleveurs et aurait demandé à certains une femelle pour sa copine et un mâle pour elle (mais ce n'est pas la version qu'elle m'a donnée à moi), elle a plusieurs versions et je pense en plus qu'elle n'est pas arrêtée sur la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est en France ?
Moi aussi, je veux bien son nom s'il te plait.
Ton petit gros bébé est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je veux bien le nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi aussi pour le nom, on ne sait jamais

pour le kit chiot, je donne donc le kit chiot de RC qui ne me coùte rien, une jolie couverture en laine polaire où le chiot dort les quelques jours précedent son départ, des jouets, nonosses en buffle pour les 1ers jours
et d'autres petits cadeaux comme ça me chante suivant le chiot ou ce que m'inspire le futur maître : petit t-shirt, collier laisse ou couffin
ma 1ère petite femelle est partie avec son petit berceau tout neuf à 50 euros !
mais je ne ferai plus autant, car je peux vous dire que les gens ne vous en sont aucunement reconnaissants, ils doivent penser qu'au prix du chien, c'est bien le moins qu'on puisse faire ! et ne donnent pas forcément plus de nouvelles etc... donc maintenant je serai juste professionnelle, je donnerai le nécessaire et point barre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Mano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je veut bien son nom, car j'ai déja eu un cas dans ce genre l'année dernière, je voudrais voir si c'est la même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ypdq:
Merci à vous pour vos compliments pour mon "Mimi".
Si j'ai oublié quelqu'un en MP, faites moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, ça m'intéresse : j'ai planifié une portée cet été et je me méfie déjà !!! Je m'angoisse plus pour ma sélection de clients que pour la portée elle-même, j'ai déjà eu des cas douteux et jamais de nouvelles de mes petiots... Quand on est "débutant" on a trop tendance à croire que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais à vous lire tous et toutes, ça fait peur !!!
Merci pour ces partages d'expériences merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi je veux bien le nom, stp, pour compléter ma liste noire. merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, ce matin un appel d'une dame qui voulait un chien.
elle me dit c'est qui vendez un chien, je lui répond oui mais quelle race vous intéresse, vous en avez plusieurs vous etes un marchand.
dès le départ je savais qu'il n'y aurait pas de vente, mais là c'etait pire.
donc poliement je lui dit quelle race je fais et elle me répond entre le berger allemand et le beauceron lequelle serait le plus méchant, en réponse bip, bip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien le nom, bien que je n'ai pas de chiots à vendre mais pour l'avenir, qui sait?
Il est chou ton gros bébinou poilu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...