Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexG38

Mon premier aquarium (25l)

Messages recommandés

Alors voilà des photos de mon premier aquarium qui acceuillera des red cherry plus tard. Il me reste encore les plantes à mettre donc c'est possible que la disposition change plys tard. A savoir, les roches et le bout de bois je les ai ramassés moi même Smile (photos prises avec mon téléphone)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui manque juste des plantes et une belle dispo et tout sera niquel je pense, par contre évite les pierre blanche ou trop calcaire avec les crecre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tester les autres au vinaigre pour être sûr qu'elles ne sont pas calcaires...
Et ta branche, c'est quoi comme bois...?
Si tu le sais pas, par précaution vire la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais déjà testé au vinaigre et yavait pas eu de soucis. Pour la branche je sais pas le nom mais elle a été récupéré au bord de l'isère, où d'autre personne en ont pris et ils ont pas eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais tu sais pas ce que c'est comme essence, par sécurité je la virerais...
Au bord de l'Isère y'a pas que du chêne, y'a aussi pas mal de pins, et c'est pas bon le résineux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pierres blanches ne sont pas calcaires (c'est sur !), beaucoup de membres vont en chercher la bas depuis des années et n'ont jamais eu de soucis... Donc ne te tracasse pas !
Pour la racine, si elle était seche, et si ce n'est pas du conifère , pas trop de probleme non plus... Fait la bouillir, puis bien rincer, puis rebouillir, petit tour au micro ondes pour etre sur et c'est bon Wink

Ca ira tres bien pour accueillir des Rc Wink. Apres libre a toi de faire comme tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba...la faire bouillir c'est pareil certains disent qu'il faut et d'autres non. Je remettrai peut-être la pierre blanche plus tard du coup alors. (la branche elle était resté une nuit dans un seau et l'eau avait pas coloré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La faire bouillir = eliminer d'eventuel indésirables, genre vers, larves, sangsue, ... pas pour enlever le tanin.
perso, je fais toujours bouillir mes racines, quelles soient ramassées (pour tuer les indesirables) ou achetées (pour enlever un peu de tanin et les faire couler) ! Par contre, si je veux ajouter du tanin a l'eau, et du coup la rendre ambré, je rajoute d'autres choses, comme des feuilles / fruits d'aulnes / ... que j'aurai juste passé au micro onde afin qu'elles gardent leur proprieté.

Il faut differencier, faire bouillir pour enlever du tanin et faire bouillir pour tuer les indésirables (ce qui est ton cas ici) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais maintenant qu'elle est déjà allé dans l'aquarium, plus besoin de la faire bouillir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai eu confirmation par d'autre gens qui vont récupérer du bois au même coin que c'est pas du pin ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasi sur que c'est pas du pin à la forme de la branche. le pin serait rectiligne, c'est très rare d'avoir des branches courbées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, aqua enfin planté et bien décoré. Il y a également quelques escargots d'introduits que j'ai eu en même temps que les plantes.
Et je me suis rendu compte que tous les bouts de plantes qui trainaient dans l'aqua sont maintenant dans le filtre (logique ^^), va falloir que je nettoie ça.
Alors sinon vous en pensez quoi? (pour un premier).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil Smile.

Par contre j'ai un peu de bouts de plantes qui trainent de partout mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les petits dolmens, fait cependant attention qu'il soit stable, qu'ils ne tombe pas sur les crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile.
Alors ceux de gauche et droite la mini-ardoise du dessus est penchée justement pour que ça tienne. Celui du milieu m'avait l'air à peu près stable (enfin pour des crevettes quoi...à voir).Au fait, les escargots que j'ai mis...je les nourrit ou alors ils font avec les "trucs" du bac? (car je voudrai pas les surnourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je les nourrirait pas ou alors avec parcimonie genre 4 ou 5 granulés à crevette par semaine. La nourriture va aider au développement du cycle de l'azote en plus, moi quand je lance un bac je mets toujours une pincée de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ba je vais leur en mettre 4 ou 5 granulés dans quelque temps alors. Merci de la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...