Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika/beebee

Connaissez vous bien les yeux de vos crevettes?

Messages recommandés

Salut, une petite partie des crevettes, ayant quand même un gros charme sur leur anatomie.
Allant du noir, au brun, en passant par le orange, des fameuse OE, voici quelques photos que j'ai faites, et m'ont offertes de bons moments de plaisir dans mon viseur .
j'éspère qu'elles pourront vous plaire également!





































Voilou, si elles vous plaisent on pourra peut-être voir se que peuvent nous réserver les autres parties du corps de nos petites protégées.
Exemple sur un telson de tibee red



@+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, merci à vous!

the_roon a écrit:
Sublime!!! Quel matériel utilises-tu pour avoir des macro (micro:P ) comme cela?


Alors en fait j'ai pas un gros équipement, je fait en mode économie ^^.

Bon j'ai un reflex canon 450d qui a au moins 5/6 ans.
pour obtenir des macro, et super macro en rapport 3 à 4:1, j'utilise un objectif de base en 18-55mm, qui est monté à l'envers, grace à une bague d'inversion.

Pour obtenir le résultat le mieux possible, il faut uniquement le voile de surface de l'eau entre la crevette et l'objo.
Les vitres dégradent beaucoup la qualité d'image, et en macro c'est encore pire, donc pour cela isoler la crevette en récipient est top, même s'il est possible de travailler à travers une glace.

Si tu veux plus d'explications n'hésite pas, y a rien à cacher, tout le monde peu le faire avec un peu d'entrainement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui les fameuses bagues d'inversion! j'ai encore du mal à sauter le pas ^^j'ai peur pour mes objectifs (je sais pas si c'est vraiment fragile mais ça me fait peur ^^)! Rolala des rapport 4:1...ça laisse rêveur. Personnellement je fait un peu de macro avec un nikon mais je suis sur du rapport 1:1!

Au niveau de la mise au point, ce n'est pas trop difficile?en terme de profondeur de champs c'est comment?

En tout cas félicitation, c'est vraiment super de nous faire partager des beaux clichés comme ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du moment que tu ne laisse pas ton objo monté à l'envers tout le temps en pleine poussière, il n'y a pas de soucis.

Pour la mise au point c'est tout en manuel, et réglage idem.

En fait c'est le principal défaut, c'est la distance!
à rapport 1:1 avec mon objo je suis aux alentours de 10/15 cm du sujet, à rapport 4:1 je suis entre 3/5 cm du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait très prêt Smile Oui effectivement tu dois tout faire en manuel! Du coup derniere petite question après j’arrête :p Tu fais à main levée ou tu utilises un trepied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien The roon, avec plaisir!

Merci à vous pour les encouragement c'est super sympa.

c'est avant tout un moyen de passer de bons moments avec mes p'tite crecre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de fou comme on voit bien les pigments sur la dernière!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bvdjhgn
Et moi qui arrive pas à faire des photos du simple crevette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis curieuse , qu'est ce que tu utilises comme éclairage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, a vous.
Flany, toujours pour rester dand l'esprit freemacro...
Eclairage led qui sert de lampe de bureau normalement.
Et un diffuseur fait maison, en papier et en scotch^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos toujours aussi belles et que tu n'utilises pas de trépied me paraît incroyable car plus tu grossis et moins tu as de profondeur de champ et le moindre bougé dans ce rapport devrait t'amener du flou.
Tu réussis peut être à te poser sur quelque chose.
En tous cas bravo , c'est un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci.
Oui mon trépied, c'est mes genoux.
Comme je suis assis, je pose mes avants bras sur mes genoux, et ainsi, j'arrive à ne pas trop bouger.
Pour le reste les réglages de l'APN sont aussi fait pour, comme le temps d'obturation par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...