Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chmeu

12m de tubes, quelques soudures, et TADAAAAAAAAAAAAAA!!

Messages recommandés

Salut!!

Voilà un petit moment que je vous gratte le nerf optique avec mon nouveau support
pour mes nanos!!!

Alors ça y est!!!

Il est enfin à la maison, prêt à être peint et équiper des plans de travail!!

Il mesure 140x50x80cm, la tringle pour mes rampes d'éclairage est réglable!!
Un étage en dessous pour accueillir d'autres bacs, ne sait-on jamais, on est pas à l'abri de nouveaux bacs!!!Razz
Il est fait en tube carré de 40x40mm et 2mm d'épaisseur, et vu les talents de ferronnier de mon père,
il va pouvoir supporter beaucoup plus que mes 3 nanos, prévu pour un plus gros bac dans le futur!!

Place aux photos, j'en mettrais d'autres plus tard pour montrer l'évolution!!Wink
On voit mes 2 plans de travail derrière la porte sur la 2eme photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'y ai pensé, mais vu que pour le moment il n'y aura que 3x30l, j'ai pas trouvé nécessaire de le mettre, surtout vu l'épaisseur du plan de travail!!
Si toutefois je dois mettre plus gros dessus, je renforcerais au centre avec des pieds supplémentaires, un coup de ponçage et 2 soudures, et c'est fini!!
En même temps, avant que ça plie, va en falloir!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!
Beh ce matin, découpe des plans de travail!!
Je verrais pour attaquer la peinture juste après!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso Chmeu, je mettrai le pied central tout de suite, pendant que tu es après. Ca t'évitera de recommencer soudure, ponçage, peinture, etc...

Enfin, moi je dis, mais je dis rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh le truc c'est qu'il faut que je rachète du tube, car on avait calculé juste!!
Honnêtement, s'il y a des soudures à refaire, elles se verront presque pas, donc le petit coup de peinture, je le passerais qu'au niveau des soudures et ça se verra pas, car ça sera caché par le plan de travail...
Puis je viens de m’apercevoir que les plans de travail que j'ai pris au particulier sont bien cuits...
Soit disant hydrofugés, ils étaient un peu humide quand je lui ai pris, il m'a certifier que ça faisait que 2 jours qu'ils étaient humides car il avait plut, ils ont séché chez moi, et bien sûr gonflé et éclaté...
Et pour éclater de l'hydrofugé, c'est qu'ils ont fait trempette un moment...
Donc faut que je reprenne des plans de travail neufs ce coup-ci...

Donc pour les pieds supplémentaires, ça attendra car c'est pas demain la veille que je vais mettre du bac XL dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la peinture n'a pas finit de sécher complètement (suffisamment quand même pour pouvoir le transporter et mettre les plans de travail), mais j'ai déjà tout mis en place, à sa place!!!
Prochaine étape, le déplacement des bacs, mais ça c'est une autre histoire, une autre galère à gérer ce WE!!
Razz
Petite photo pour montrer la couleur du plan de travail, que j'aime beaucoup, style ardoise, gris anthracite, sobre!

Et la bête au complet!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, coup de l'opération, 3 bouteilles de Ricard (2 pour la ferraille et 1 pour la main d’œuvre!!), 30e de plan de travail (+30e de ceux que je me suis fait enfler... Evil or Very MadEvil or Very Mad ) et un pot de peinture que j'avais sous la main!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!!Smile
Onyx, le jour où tu passeras à la maison, tu pourras mieux contempler mon boulot, tous mes bacs vont se retrouver côte à côte!!
J'ai déjà bougé le 100l, qui est sur la gauche du nouveau support, Jéjé m'a filé un coup de main ce matin pour le bouger, et il passe ce WE pour m'aider à bouger les autres!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh écoute, moi ça me convient, 83cm de haut, pas besoin d'escabeau pour l'entretien...
Celle d'en bas est prévue pour des bacs de 30cm de haut, en comptant l'éclairage et la facilité d'entretien aussi, pour de futurs bacs (55cm entre les 2...)!!
Wink

En attendant, pour un chaudronnier, je ne te vois pas exprimer ton talent!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chmeu je suis condamner ma tablette ne veut plus poste de tof sur le forum j arive plus a copier coler la ligne du pti logiciel photo sniff je peut meme plus poster dans mon sujet (c est moi que vla) et je t embetais un peu nikel ton meuble lol j attend mon 600l et le meuble casi idem du tiens va suivre en inox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chiant ça, en plus j'ai pas de tablette, j'aurais pu t'aider mais bon...

T'inquiète, j'avais compris Crapule, moi aussi j'aime bien charrier un peu!!
Wink

Ahhhhhhhhhh, ça va le faire ça, tu va y mettre quoi dedans???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, tu vas avoir la place dis moi!!!
Elles vont être royale pour des crevettes déclassées!!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, je pensais à un trash tank, je sais pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, tout est déménagé, tout est en place, tout me convient, je suis aux anges!!!
Une grosse demi journée de taf, mais le résultat est plutôt pas mal!!:D
Un grand merci à mon Jernom qui m'a bien aidé sur l'action!!!Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je te prie! Wink
Ca va ton ventre sinon toi?!
J'ai l'impression d'avoir abusé du choco mais pourtant les remontées sentent l'ail......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh écoute, les remontées ça peux aller, je sais pas qui fait quoi là dedans en fait!!
MDR!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quoi, les bacs ou le meuble...?Razz
Pour les bacs, je suis en train de préparer ceux qui vont les remplacer, doucement mais sûrement, je veux rien oublier, mais surtout vendre les plantes qui sont dedans, ça me ferait mal au cœur de les jeter!!Smile
Pour ce qui est du meuble, c'est du solide, ça bronchera pas de si tôt!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh à vrai dire, ça n'a pas beaucoup changé depuis, juste un peu poussé et légèrement en jachère, j'ai des plantes de partout qui doivent rejoindre des bacs respectifs mais qui sont dans ceux là en attendant, donc pas top pour une tof, je ferais ça quand les Blau seront en place et tout bien propre/rangé/taillé, car là c'est trop le bordel!!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens flany, voilà l'avancement, j'ai commencé à changer les bacs (contre des Blau de chez Skaii!!)!!
J'ai mon vieux trash tank en dessous, qui accueillera mes bébés corys, et en dessus de lui, le nouveau donc un Blau, le rodage est fini, demain les tinwini vont prendre possession des lieux!!Wink


Vue de mon fauteuil devant le PC (ne pas faire attention au bronx, c'est le gros déménagement qui n'est pas encore fini!!)!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit avancement, les Blau prennent leur place tranquillement!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...