Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pittbull631

support feraille

Messages recommandés

bonjour,
j'aurai besoin de vos avis sur la construction d' étagère en ferraille pour ma batterie.
au boulot je peu récupérer de la cornière 40X40 en 4mm d’épaisseur pour faire les 4 montants et du rectangle de 40X20 en 2 mm d’épaisseur pour faire les plateaux et le montant arrière en raidisseur.
est ce que ça vous parait assez costaud pour supporter des aquariums de 150X50X50 (375L donc plus de 500kg fini) à chaque plateau ou est ce qu'avec ces matériaux il y aurait une méthode pour y rendre plus rigide. ou peu être que c'est trop light et qu'il faut me tourner vers d'autres matériaux.
merci de vos avis

" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si, je devais envisager ce projet.
Je n'oserais pas élever le centre de gravité si haut avec une largeur si faible pour un poids avoisinant les deux tonnes.
Je corrigerais la copie
Soit en réduisant a 3 plateaux pour 3 bacs de 150 tout en baissant le centre de gravité.
Ou en prévoyant les deux étagère inférieures pour une charge de 500kg  et les deux autres étagères pour une charge plus légère d'environ 300kg.

Je prévoirais un système afin d'arrimer correctement l'étagère, pour éviter tout basculement.
Ce que tu appelles un raidisseur que tu as prévu pour soulager la charge au centre serait amélioré si tu rajoutais un montant pour relier les 3 tubes transversales.
Par contre un raidisseur ne serait pas superflu. deux fer plat a l'arrière qui partirait en diagonal de bas en haut pour former une croix.

Dans ces conditions ce projet est réalisable, mais nécessite une grande attention de fabrication. Les ensembles mécano-soudé subissent d'importantes déformations lors du soudage. Une mauvaise technique et les 3 tubes du plateau ne sont plus d'en un alignement parfait.

Il est beaucoup plus judicieux de partir sur des sections plus conséquentes qui limitent grandement le travail: moins de sections; moins de découpes; moins de soudures; soudures plus faciles donc moins de déformations; moins de soucis pour l'alignement...

Pour info, en cherchant tu peux trouver du métal a prix raisonnable.
J'ai réalisé dernièrement des supports avec du tube carré de 40X40X3.
Coût de la barre de 6 mètres : 21€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gammarus pour toutes ces indications qui me seront très utile.
je prend note de toutes tes astuces pour rigidifier l'ensemble, on sent que tu as beaucoup d’expérience dans la construction de support et donc tes conseils me sont d'une grande aide.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...