Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manoé85

Modification paramètres de l'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Pour rappel, je possède un aquarium de 54L avec plusieurs red cherry (et il me reste 2 japonica, car j'avais eu des problèmes de mortalité en été, je n'ai eu que 2 survivantes).
4 ont été grainées et 2 ont déjà 'accouché'. J'ai pu compter plus de 20 bébés.
Tout va apparemment bien, sauf qu'il me semble que je trouve pas bcp de mue, mais je n'ai plus de mortalité depuis quelque temps.
Par contre, je viens de prendre mes paramètres (en gouttes). Mon PH est à 6, GH 6 et Kh 3. La dernière fois ils étaient à PH 7,5, Gh 8 et Kh 5.
Que dois-je faire pour faire remonter tout ça ?
Mon aquarium est très planté et j'ai des feuilles de catappla.
Je mets moitié eau du robinet et moitié Volvic lors de mes changements d'eau. Je change 7 litres 1x/mois.
Merci beaucoup.
Paramètre de mon eau du robinet : PH : 6,5, GH 6 et Kh 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

KH6 pour des crevettes???
Pas besoin, ton eau est très bien comme ça!!Wink
Elle est même parfaite, moi c'est les paras que j'obtiens en reminéralisant de l'eau osmosée, perso je mettrais que de l'eau de conduite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce que la dernière fois tu m'avais dit que kh3 ça n'allait pas car ça faisait bouger le ph.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dessous de 3, si ton pH ne bouge pas trop ça le fait!!
Faut tester plusieurs fois sur une journée, le matin, le midi et le soir, comme ça tu vois, si ton pH varie trop, c'est que ton KH ne tamponne pas assez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp !
Et elle se montrent bien maintenant. Laughing
Par contre dès que je mets la nourriture maintenant c'est tout l'inverse elles se battent même parfois pour être la première sur un granulé ! On dirait qu'elles meurent de faim alors que j'avais entendu dire qu'elle pouvait manger seules ce qui se trouve ds l'aqua si on ne les nourrit pas tous les jours. Moi je les nourris tous les jours avec une bonne quantité et elles ont l'air affamées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur donne pas trop à manger non plus, ça sert à rien!!
C'est comme ça chez moi aussi, c'est la guerre pour la bouffe!!
Un jour de jeun par semaine aussi ça leur fait du bien!!Wink
Tu avais viré les truc en plastique je crois non??
C'est peut-être pour ça qu'elles vont mieux!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais juste dû laisser une cloche parce que la mousse de java l'avait recouverte et s'était incrustée dedans.

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça venait de là!!
J'avais un mur de mousse fait avec du grillage fin, en plastique, 1 à 2 cadavres par semaine, tenue des juvs minime, bref que vraiment pas top!!
Depuis que je l'ai viré, je vois au taqué de juvs, plus de cadavres du tout, donc j'en déduit que ça venait de là, et dans ton cas je suppose que c'est pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...