Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yo38

Changement de nom

Messages recommandés

Oulalalala, déjà que c'est le bordel, ça va être un gros massacre là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
Oulalalala, déjà que c'est le bordel, ça va être un gros massacre là...


NeutralRolling EyesRolling Eyeslol!lol!

Et attends ce n'est que le debut, tu vas voir d'ici quelques temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La troisième espèce décrite est Caridina conghuensis et correspond à la Bumblebee (ou Hummel, ex.Caridina cf. breviata).
EDIT: Non ça n'a rien à voir j'ai mal lu le papier! La C. conghuensis n'a jamais été introduite dans le hobby!

Quelques autres changements peu importants pour nous (crevettes rares), Caridina meridionalis devient un synonyme de Paracaridina zijinica (ce dernier nom est le seul valide) et Caridina tumida devient synonyme de Caridina venusta (pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté par mail avec Werner Klotz, je résume les changements de noms de ces dernières années:

Les bee, CRS, CBS, TWB etc. anciennement Caridina cf.cantonensis sont de l'espèce Caridina logemanni.

Les tiger, super tiger, tiger red, BTO etc. anciennement Caridina cf.cantonensis sont de l'espèce Caridina mariae.

Les Tangerine Tiger, Aura Blue et autres Tüpfel, anciennement Caridina serrata "tüpfel" sont de l'espèce Caridina cantonensis (sans le cf.) mais à priori ce n'est pas nouveau.

La Bumblebee type I ou Hummel (rayée avec un V ou un W blanc sur la carapace) et la Camouflage Tiger, anciennement Caridina meridionalis, parfois appelées Caridina cf. breviata sont de l'espèce Paracaridina zijinica dont Caridina meridionalis est le synonyme.

La New Bee ou Bumble Bee type 2 (tête blanche, sans V ni W blanc sur la carapace), anciennement Caridina tumida, plus rarement Caridina cf.breviata est de l'espèce Caridina venusta dont Caridina tumida est le synonyme.

La Paracaridina sp. "blue bee" malgré un patron semblable à celui de la nouvelle Caridina conghuensis n'en fait pas partie, l'analyse génétique la rapprochant des Paracaridinae. Néanmoins comme la station de capture est inconnue l'espèce n'est toujours pas décrite. Caridina breviata est le synonyme de Caridina conghuensis mais l'espèce n'a rien à voir avec des Bumble Bees et n'est pas représentée dans le hobby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
merci les gars , va falloir que je fasse des mises à jours dans les fiches
mais comme c'est pour la bonne causse je vais essayer d'être attentif
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau dans cette histoire. J'ai récupéré ça d'un site portugais mais je vais essayer de trouver une source plus directe et en anglais (vais-je à nouveau embetter Werner Klotz avec mes questions? Sans doutes oui!)

Si toutes les Tiger sont belle et bien des Caridina mariae, c'est un peu plus compliqué pour les bee. En effet des crevettes "bee" issues du hobby aquariophiles ont été étudiées

-Deux sont morphologiquement des Caridina venusta, cette hypothèse a déjà été soulevée par des chercheurs chinois il y a quelques années et ne concerne pas la majorité des crevettes
-Cinq portent l'ADN mitochondrial de Caridina cantonensis, et anatomiquement c'en est aussi
-Une est anatomiquement une Caridina logamanni mais porte l'ADN mitochondrial de Caridina cantonensis

Cela veut dire qu'une hybridation a eu lieu entre bee et tüpfel et a été très fortement diluée ensuite au milieu des "bee" classiques. Mais l'ADN mitochondrial transmis par la mère se retrouve être celui de la tüpfel du début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas fini facon, ce n'est que le debut.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...