Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufer291

arrêt des grainages en hiver ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Je propose de faire une sorte de petit sondage, si on peut dire sa car j'ai aperçu depuis que les températures ont chuté, c'est à dire en hiver un arrêt de mes grainages.
J'ai donc décidé de pourquoi pas ouvrir ce post pour tous les passionnés et crevetophilles du forum puissent témoigner pour dire si ils ont eu aussi observer une période d'arrêt des grainages en hiver. 
Aller y témoigné  Razz

Et aucun rapport avec le sujet mais pour éviter d'ouvrir un autre post ... j'ai remarqué que ma panda perdait de sa couleur :/ au début elle était bien blanche et noir mais maintenant je remarque des endroits sur elle ou c'est quasiment transparent. Est ce normal ? 

Merci pour vos réponses je les attends avec impatience :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi ils deviennent plus espacés à 14°C (en ce moment) qu'en été mais ne s’arrêtent pas. Pourtant j'ai des crevettes qui devraient être maintenues à 27°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est normal, c'est comme dans la nature!!!
En période "d'hiver", les repros stagnent, comme beaucoup d'espèces animales!!
Mes rilis me font pareil actuellement, alors qu'il y a 1 mois en arrière, ça grainait à tout va!!!
Pas de raison de s'en faire, ça repartira de plus belles au printemps!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stalker a écrit:
Chez moi ils deviennent plus espacés à 14°C (en ce moment) qu'en été mais ne s’arrêtent pas. Pourtant j'ai des crevettes qui devraient être maintenues à 27°C.


Tes bacs sont à 14°??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci pour les commentaires Wink
En ce qui concerne les grainages, ce n'est maintenant que secondaire car hier j'ai mis des feuilles de catapa 5 ou 6 feuilles et juste après, toutes les crecre ont été très très exités, elles nageaient partout ect mais je n'ai pas aperçu de mue ...
Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que ce matin en regardant le bac, je viens de voir la panda qui perdait sa couleur morte alongé sur le dos :/

Pour les paramètres, je les prends ds la journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis elles ont pas apprécié que tu mette autant de feuilles d'un coup!!
Tu acidifie trop l'eau d'un coup, c'est pas bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec chmeu. Ou alors des feuilles avec des produits dessus...
Sinon chez moi ca grainr toute l'anne, les bacs sont entre 23 et 26. Generalemznt, j'observe unz peite pause en ete, s'il y a une canicule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chelmi a écrit:
Stalker a écrit:
Chez moi ils deviennent plus espacés à 14°C (en ce moment) qu'en été mais ne s’arrêtent pas. Pourtant j'ai des crevettes qui devraient être maintenues à 27°C.


Tes bacs sont à 14°??


Je dors avec la fenetre ouverte mais je chauffe la pièce en journée mais pas les bacs, du coup ils stagnent à 14°C. Vu que je ne maintiens que des bestioles qui peuvent passer l'hiver sous la glace ce n'est pas un problème (ya même moyen que ça soit stimulant à long terme), toujours est il que j'ai des grainages sporadiques chez chez les davidii de base et chez les malawa à cette température ainsi que des gestations chez les formosa. Le reste de l'année je suis entre 19 et 24°C et ça graine à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins a cette temperature, elles doivent vivre longtemps tes crevettes Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben théoriquement, plus l'eau est froide, plus elles grandissent doucement et donc elles muent moins souvent, le temps de gestation est plus long, elles grainent moins,..., donc elle devrait vivre plus longtemps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déménagé le mois dernier, et depuis, les grainages s'enchainent.
La seule différence, c'est que la température est passée de 24 à 21/22°C
Je dors aussi la fenetre ouverte dans une pièce non chauffée, mais juste à côté, il y a la fishroom chauffée à 26°, du coup la pièce ou sont les crevettes (et où je dors) bénéficie un peu de cette chaleur (fenetre ouverte 24H/24)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes bacs sont maintenue à température ambiante (environ 22°) et j'ai pas de soucis. Je dirais même que certaines femelles sont plus actives Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac merci pour tous ces commentaires Wink
Pour la panda, j'ai effectivement enlever quelques feuilles et je ne déplore plus de décès. Je pense que c'est cela qui a provoqué le décès ... merci pour vos réponses rapidement Smile
En ce qui concerne les grainages, j'espère que sa va reprendre ... mon dernier vient de fin août, on peut dire un bail :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement si le bac est chauffé de la même façon été comme hiver il ne devrait pas y avoir de différence de saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, les bacs ne sont pas chauffés, et j'ai remarqué que dans mon 180 litres, je n'ai plus de repro depuis un bon mois, par contre dans le nano sa continu de grainées, donc je pense qu'il peut y avoir une incidence mais je ne suis pas sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c est que dans la nature les neocaridina heteropoda vivent dans des régions ou la température extérieure peut descendre jusqu'à O° période durant laquelle elles sont habituées a mettre une pause dans leur reproduction.

Une pause qui se termine au printemps quand les températures remontent.

Pour la durée d'incubation elle varie proportionnellement a la température. Plus elle sera élevée et plus le temps d'incubation sera court. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand grand calme...7 bacs environ 250 à 300 crevettes et AUCUNE grainée depuis deux mois...eau pourtant à 24 degrés..

Population : Red crystal, super RC et TWB...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je stagne à +/-22 23° alors que mon chauffage (que je viens de changé, donc neuf) est réglé sur 26° ! J'en ai que 3 de grainées pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi plein de grainages en hiver, je pense pas que ça viennent du fait que ce soit l'hiver, soit des selection fragiles et des males pas très fertile, soit un problème dans la config ou parra du bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tous les hivers c est pareil et c est plus naturel comme ça. Dans la nature l hiver il y a un une pause niveau reproduction, crevettes y compris. Après ça dépend des régions du monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression qu'il y a un phenomene de reaction en chaine. Quand une crevette est grainée elle libère des phéromones qui stimule les males mais aussi les autres femelles. Et donc avec une population minimum de 30-40 crevettes la reproduction devient perpétuelle.
NB bien sur il ne faut pas qu'il y est de variation de température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...