Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arawana11

Quelques CRS grainées

Messages recommandés

Quelques photos à partager.




Rien d'exeptionnel, de simples CRS d'animalerie, et une... une.. soit une CRS bas grade, soit une tibee...
Les futurs juvs le diront, puisqu' apparemment c'est le père des grainées
Mais je suis contente car ce sont mes premières crevettes grainées
D'ailleurs, j'ai prevu un filter guard en inox pour le filtre, mais j'ai recemment lu de mauvaises choses dessus (inox de mauvaise qualité, risque de mortalité important des juvs...), du coup je suis bien embêtée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa!!Smile
Pourquoi ne pas mettre une mousse d'exhausteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa, elle sont belle tes cristal et on surement le gène TWB, j'ai plus l'impression que c'est des TWB mix f quelques choses vu leur couleur et cuirasse très joli Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est splendide Smile on aurais pas dit que ce soit un achat en grande enseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
Oui Chmeu, j'ai mis une mousse aujourd'hui. J'ai adapté la mousse d'une filtre de marque avec la canne d'aspiration du filtre cascade. J'ai du combler le jeu entre la canne et le haut de la mousse avec de la ouate.
Fouiny, à quoi vois tu que c'est plutot tes TBM? Remarque il y a des chances maintenant, je crois que trouver des crevettes 100% CRS/CBS devient de moins en moins courant (mis à par les PRL)
Le fournisseur est Allemand, et souvent la qualité est au rendez vous.
Lips, oui, c'est ma favorite, et c'est aussi la première qui a été grainée.
Ses petits devraient naitre ce week-end à peu près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit ça car sur les red cristal pure, le rouhe et le blanc et moins cuirassé,, peut être des f2 ou 3 venant d'un gène red wine, ça te le dira vite dans tes repro Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma favorite
Par contre, je ne comprends pas, j'ai vu qu'elle était grainée le 8 decembre et toujours pas de lacher, et pas d'oeufs noirs non plus



Quelques F1 en attente de transfert dans un autre bac


Une nouvelle venue en provenance de chez VX78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensais que certaines gardaient indéfiniment leur œufs , mais je me suis rendu compte de certaines regrainaient presque le jour meme ou elles les lachaient.surveille si ya pas des petits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille plusieurs fois par jour, mais les oeufs sont toujours là. Sur l'une, on peut dinstinguer les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette, les juvéniles ont été lachées.  J'ai reussi à en attraper 3 pour les mettre en breeding box, les autres restent planquées dans la mousse dans le bac. 
C'est un peu con car le jour de la naissance, je passe chez moi à midi, la femelle a toujours ses oeufs. Je reviens apres le boulot 4 heures plus tard et elle les a lachés alors que je reviens avec 2 breeding box  Laughing

Sur cette photo elles ont donc moins de 4 heures d'âge, et elles ne se sont pas encore profondemment enfoncées dans la mousse qui est à leur droite
En prime ce midi, j'ai vu la mère pondre ses oeufs en direct! Dommage, je devais repartir au boulot, sinon j aurais pris quelques clichés.
Je me demande comment de si petites choses arrivent à se nourrir convenablement dans cette jungle, parmis des adultes, des subadultes...
Du coup j'ai fait un mixture réduite en poudre (mosura bio plus, nauplies d artemias, chlorella, cfs baby pro...), diluée dans de l'eau du bac et distribuée à la seringue un peu partout. Je ne sais pas si c'est bien et si ca ne va pas polluer plus qu autre chose (filtrations coupées le temps que ça se dépose)
Dans la breeding box, j'ai mis un peu de mousse, et un peu de biocerapond. Mauvaise idée cles juvs se planquent dans le biocerapond et du coup je ne peux plus les voir.$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si j'ai perdu des juvs dans le bac, mais les 3 dans la breeding se portent bien. Elles sont en compagnie de 2 femelles qui ne devraient pas tarder à lacher d'autres juvs.
Après moultes précautions, j'ai retiré le morceau de biocerapond et j'ai pu enfin voir que les 3 juvs agées de 5 jours, mises en breeding etaient toujours là et semblent bien se porter.

J'apercois toujours quelques juvs dans le bac principal, principalement planquées dans une touffe tres dense et serrée de mousse sur laquelle repose une racine, dans un coin de l aquarium

Toutes les CRS de ce bac vont intégrer bientot un nouveau bac mis en eau le premier janvier, afin d'éviter les mélanges avec twbmF1 et taiwan bee (pour l instant aucun risque, les F1 et twb sont trop jeunes)
J'ai fait l'acquisition de quelques Pure Red Line Akaebinosato venant de chez VX78 que je remercie au passage pour son accueil et ses crevettes.
L'idée est de selectionner uniquement les grades A, car j aime les CRS aux bandes larges bien contrastées (pas tellement fan des hautes grades), en mettant bien evidemment l accent sur l'intesité et l opacité des couleurs, notamment celles des pattes que je souhaite selectionner de couleur rouge. Pour ca j'ai deja quelques CRS non PRL avec les pattes bien rouges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
belles crevettes et juvs prometteuses !
par contre attention , la ouate se désagrège et peut être avalée par les crevettes !
donc il vaut mieux combler avec de la mousse découpée
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je ne savais pas pour la ouate. De toute façon, je ne sais pas si elle a le temps de se décomposer car je la change très souvent
Je n'ai pas de mousse assez fine pour combler le trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cette mousse, mais je l'ai trouvé un peu 'large" en comparaison des mousses pour exhausteur.
Je vais justement dans un Truff dans quelques heures, ramener quelques aquariums. J en profiterais pour voir...
Merci Smile
Les juvs qui sont dans le bac commencent à sortir au grand jour. J'en ai vu 2 tout à l heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le cyclage d'un nouveau bac. Je vais enfin pouvoir séparer les CRS et PRL des taiwan bee et twbm


La seule zone degagée du bac me fait dire qu'il faut vraiment que je jardine

Des juvs dans la breeding (36), je n ai eu aucune perte.
J'apercois tous les jours des juvs dans le bac avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...