Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jernom

attelle photo

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Ayant fait l'acquisition d'un nouvel objectif pour notre nikon D3000 je prévois de créer une attelle photo.
Le nouvel objectif est un sigma 70-300, un téléobjectif capable de prendre des photo en macro à 95 cm minimum mais pesant plus de 500 grammes.
La stabilité objectif déployé n'est pas garantie si celui ci n'est pas monté sur un trépied ou un autre support.
Un trépied étant parfois gênant lorsqu'il s'agit de prendre des photos sur l'instant T (temps de mise en place et réglages) je vais essayer de bricoler un protège poignée de roller avec une barre métallique au bout de laquelle sera fixé une visse de support photo.
L'appareil sera donc attelé sur la protection de poignée droit et permettra s'il est assez rigide de se balader appareil fixé à la main.
Cela empêchera certainement de prendre des photos en format portrait et il faudra prendre l'habitude d'utiliser ce système dans une position la plus stable possible pour obtenir un résultat correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!!
En mode Iron Man ou Spiderman!!

Ça peut être une solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi un 70-300 qui fait "macro" je met entre guillemets car pour le mien c'est pas vraiment de la macro, car rapport 1:2 donc c'est plus vraiment de la macro.
la macro commence à 1:1.
C'est un super objectif pour l'exterieur, et pour les insectes, mais en mode aquarium, j'ai jamais réussi à faire quelques chose qui me plaisait, effectivement la distance pose beaucoup problème, d'une sur la luminosité, et aussi sur les mouvements, qui sont amplifiés avec la distance.

Pas mal sur les sujets plus ou moins gros en mode "macro" (oiseaux, lézard, libellule etc)

J'éspèe que tu auras plus de résultats que moi, mais c'est très chaud d'avoir une photo "macro" correct.
pressé de voir tes premiers résultats!

En exterieur c'est pas mal.
Quelques photos faites en métropole, et à la réunion










Amuse toi bien avec ton nouveau joujou!
beaucoup de plaisir en perspective ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est pas un objectif pour toutes les situations mais pour l'aqua ca passe à condition d'avoir un eclairage suffisant. en extérieur il fait un peu froid pour tester encore, mais si on connait bien les réglage du boitier cette objectif est carrément correct pour le prix!

Le mode "macro" devait le faire en y ajoutant une bonnette. Après à voir la sensibilité des réglages à apporter.

Pour l'instant voilà le genre de clichés que je peux prendre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
En même temps on a acheté le guide du nikon D3000. Tout y est expliqué et illustré avec des photos. J'en suis à même pas le quart de savoir faire ce qui est expliqué dans le bouquin.
Pour l'instant j'en suis à savoir photographier ce que je vois.
Quand je connaîtrais bien les techniques et que ca deviendra un peu plus instinctif je pourrais faire de vraiment belle photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà deux petites photo du mark 1 que je dois encore peaufiner.
A l'origine l'équerre devait être en alu mais deux fois cette sal****** m'a pétée dans les doigts au cintrage. Du coup l’équerre est en métal et est voûtée sous l'appareil et faut encore la poncer sur les flancs.
C'est déjà fonctionnel mais je dois absolument faire les finitions.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on prend la bonne position en extérieur ca aide vachement. La position c'est de profil, épaule gauche vers le sujet, le coude droit se retrouve plaqué contre les abdominaux*.
l'attelle immobilise le poignet droit, l'avant bras droit se retrouve plaqué contre le torse, et le bras gauche est collé sur le flanc et sous-pèse l'objectif.
J'me suis un peu inspiré du tir flg debout, c'est la position la plus stable que je connaisse en tir debout. On fait corps avec l'appareil dans cette position.

*abdominaux: terme utilisé pour désigner la zone communément appelée ventre. Ne croyez pas pour autant que j'ai des abdos! Par contre du ventre je vous laisse le croire sans penser vous tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la première photo est plus net!!
Par contre, on voit bien que ça a poussé bien comme il faut!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...