Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Overtwink1

HELP construire sa propre rampe d'éclairage

Messages recommandés

Bien le bonsoir.
J'ai un peu fouiller le forum (peut être mal) et je n'ai pas trouver de topic de comment construire sa rampe d'éclairage, après avoir vadrouiller sur l'internet, ça parais "simple" mais deux trois question s'impose, alors du coup, pourquoi pas poster ici.
Tout d'abord, le liens vers une construction bien faite et détaillé :
http://www.aquagora.fr/Fabrication-d-une-rampe-d

Déjà une question toute bête, doit on prendre des ballast "spécifique" c'est a dire, puis-je me servir de ballast philipps sans le moindre soucis (taille, caractéristique...?)
et ensuite, la "fiche d'alim" où en acheter une et est-ce que toute fiche d'alim' de vieil ordinateur conviendrais a l'emploi?
Enfin pour en finir, j'ai vu des néon un peu plus cher que d'autre:
http://www.aqualight-solution.com/tubes-dennerle/1152-tube-t5-aquarium-dennerle-39w-special-plant-3000k.html
Est-ce la pointe de la technologie pour des plantes plus verte que verte, ou est-ce simplement un moindre détail d'éclairage dont tout le monde pourrait ce passer?
Inversement est-ce qu'avec des néons peut cher comme ceux-là:
http://www.aqualight-solution.com/aqua-medic/686-tube-t5-aquarium-aqua-medic-plant-grow-39-watts.html
je cours le risque d'avoir un bac d'algue, mauvaise croissance etc..?
D'ailleurs, l'IRC "NC" correspond à quoi?
Les néons sont pris au pif, je ne choisis pas au vu des prix, c'est juste un exemple afin de savoir si oui c'est important d'investir dans un néon plus que correcte, ou si cela peut être négligé celon le type de bac voulu.
Merci d'avance pour vos réponse très complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Quitte à faire du diy, je suis pas certain du tout qu'il soit judicieux de partir sur du neon, pourquoi pas partir sur du led ?

Ton bac fait quelles dimensions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
pourquoi ne pas partir direct sur des rampes à leds ?
plus pratique , pas trop chère , facile à installer
et pas mal d'atout :
- pas de montage compliqué
- pas de chaleur dissipée
- pas/peu de consommation électrique
- garantie d'utilisation longue durée
- quantité de lumens et kelvins importante ( maintenant)
tu peux soit acheter et monter tout toi-même
où acheter tout fait
installation facile en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avouerai que j'ai pas trop trop regarder pour du led, parce que ça me parait moins "complet" en terme de spectre lumineux, et pour les kelvin si je compte faire un truc a plante des source 3000 à 7000 ce serais bien, j'ai surtout pu croiser des température bien plus haute et aussi que c’était recommandé pour du récifal plus pour le rendu que pour autre chose.
Après comme dit plus haut j'y connais rien, et le fait d'avoir vu ça je me suis comme "bloquer"  sur les led, peut être mauvaise idée, je vais un peu plus me renseigner du coup..
par contre oui niveau consommation c'est beaucoup moins chère ça oui..
Pour les dimension du bac, j’arrondis au plus élever on a 100longueur x 30Largeur x 40hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...