Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Nano low-tech 13l pour blue rili

Messages recommandés

Le lowtech en nano, perso, c'est risqué, donc pas étonnant d'avoir perdu pas mal de crevettes...
13l c'est trop peu, déjà qu'avec une simple filtration en plus c'est tendu...
Tu devrais revoir ça je pense avant de te lancer sur du sol technique!!

Ben le problème c'est que j'avais déjà tenté une maintenance avec filtration, par 2 fois, et je n'avais pas eu de meilleurs résultats qu'en low-tech.
C'est pour ça qu'en dernier recours je pense au sol technique. Parce que j'ai déjà un peu tout essayé avant sauf ça.
#jesuisunbouletdelacrevette

Le litrage aussi y joue pas mal...

Plus c'est petit, plus il y compliqué d'équilibrer le bac!!
Le moindre écart et c'est la cata...
Alors en lowtech, ça l'est encore plus!!

30l minimum, et encore, au plus ça va et au plus je me dis que le mieux c'est une bonne grosse cuve, rien de mieux pour avoir des paramètres stables!!

Le problème c'est que pour le moment, je ne peux pas me permettre d'avoir plus grand.
Dans 33m2 y'a deja un 54l, le superfish 25, trois 15l, un 30l et quatre 5l + la cage du lapin qui nous prend 3 tonne de place Razz . Pour le moment je dois donc faire avec.

Du coup j'ai profité d'une promo pour acheter un sac de scaper's soil. Je pense y mettre de la mont roucous ? J'espere que ça aidera à stabiliser mes paramètres et surtout que ca conviendra aux crevettes.

Coucou tout le monde.
Je fais un gros déterrage de post puisque je constate que cela fait un an que je n'ai rien dit à propos de mes blue rili.

Après avoir tenté le sol technique sans grand succès, j'ai finalement voulu me séparer de toutes mes crevettes. Mais à ma grande surprise, en voulant vider le bac, je me suis rendue compte qu'il restait 5 jeunes que je n'avais pas vues.
Je les ai donc installées dans un nano dennerle 10l, sur quartz et eau minérale en bouteille. J'ai voulu mettre un peu les chances de mon coté en investissant dans un oxydator mini.
Peu après le transfert, une crevette est morte. Puis une deuxième très bizarrement puisqu'elle s'est comme emmêlée dans de la mousse de java. C'était vraiment étrange, sa tête était comme coincée dans un brin de la plante. Elle s'est débattue pendant plusieurs jours, je n'ai pas trop su quoi faire, j'avais peur de lui arracher la tête en voulant l'aider. Bref, la pauvre est finalement morte.

J'ai mis le bac en eau en mai ou juin. Et depuis (je croise les fingers) je n'ai pas eu d'autre perte. Bon il faut dire qu'il ne m'en reste que 4, mais bon...
Je gardais espoir d'avoir une grainée puisqu'il me reste une femelle dans le lot, mais depuis nada. Je m'estime déjà heureuse de les voir évoluer et d'arriver enfin à les garder (pourvu que ça dure), mais j'imagine qu'elles commencent à être des petites mamies.

Je vais donc les laisser vivre tranquillement leur vie, et quand elles seront toutes parties (sauf si par magie elles me font des juv entre temps) j'aimerais bien tenter des yellow.

• Créer...