Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salux

peupler avec red et black

Messages recommandés

Bonsoir,

hier, après avoir longuement réflechis dans l'annimalerie d'une ville a une heure de chez moi, j'ai écouté la bonne petite voix à l'arrière de mon cerveau.
J'ai un bac de 120 litres avec quelques guppys, des neons et 5 Caridina japonica, j'ai vu les red cristal et je dos dire que je les kiffe.
Mais vu le prix, 9euros l'unité je me suis dis que je les mettrais dans mon aquarium de 17 litres qui tourne mais que je dois absolument laver et aménager. Sachant que je n'ai que rajouté une racine avec de la mousse de lava desus, je ne dois pas attendre le cicle de l'azote non ?
Ensuite ma prochaie question serait lesquelles vous me conseillez ? j'aimerais ben avoir les deux honnetement, parceque je les adores vraiment, je sais que leur souche ne sera plus pure, mais elles seront bien ou rouge et blanche ou noir et blanches ?
ensuite comien me conseillez vous d'en mettre ?
Mes paramètre sont ok ilme semble :
GH: 7
KH: 5
pH: 7,5
nitrate et nitrites sont ok, je sais jamais lequel correspond auxquel, mais ilssont toujoursok Wink

mercibeucoup
Lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!

Déjà, avec des paramètres comme ça, surtout le KH, tes CRS/CBS risquent de pas faire long feu...
Il faut un sol technique et faire son eau soi même, CAD eau osmosée+sel preis discus (y'en a d'autre, je cite le plus utilisé!!), pour n'avoir que du GH, le sol sert de "tampon"!!

Par contre, tu peux faire d'autre crevettes, des davidi (red cherry, sakura, yellow.....), elles supporteront largement ces paramètres là!!

C'est quoi ton sol??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 17 litres je changerais le sol
ensuite eau osmosé ( où eau très faiblement minéralisée ) +sels Preis
mais si tu débutes il vaut peut-être mieux commencer par des crevettes plus résistantes
et qui demandent des paras plus facile avec un sol neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc le pire c'est les crevette de jardibidule, t'aura beau avoir des parra correct, t'aura qu'en même des cadavre, chez les particulier ici ou ailleurs t'en trouvera pour 30 ou 40 euros les 10, les 2 fois moins chère, et elle sont solide.
après en effet prends le temps de préparé un bac, ils faut aumoins 2,3 mois donc, un mini de préparation pour avoir de bon résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parametres inadapter pour de la cantonensis...
Il te faudrait ph<6.7 kh0 gh4-6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh dommage...
Je les préérait vraiment de loin le crystal...
J'ai du sable balnc comme sol, mais je peu le changer avec du manado que j'ai en reserve.
si je melance dans red cherry ouyellow, mes parmètres sont bons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le manado est à proscrir pour les crevette, ils faux un sol neutre(évité le sable et gravier de jardinerie) ou un mélange akadama sol neutre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le manado change mes parametres et surtout fais en sorte que mon pH soit tropbasique.
et à la base c'est pour ca que je ne peux pas mettre les crevettes que je voulais non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...