Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaliForNia-Sun

§ URANIA §

Messages recommandés

DRÔLE D'ANNIVERSAIRE

Je suis allée à la chasse aux lézards, dans la journée. J'étais avec mon papa et puis d'un coup, je me suis retrouvée nez à nez avec un crapaud. Ça ne ressemble pas aux lézards que j'aime chasser et la surprise étais grand et éprouvante pour moi. Je vous jure que cette drôle de bestiole m'avait sauté à la figure. J'ai eu la peur de ma vie. Papa avait très peur, parce qu'il croyait que c'était un serpent et il est vite venu voir si j'allais bien. Mais pour ma maman, j'ai pris mon courage à 4 pattes pour le lui montrer quand elle est rentrée du boulot, mais il était parti. Quel anniversaire !!! Regardez plutôt.

smi10smi10smi10smi10smi10

elle est trop rigolote mais Sabine lit le post lézards er crapauds.....

LE CALME APRES LA TEMPÊTE (DU CRAPAUD)

Après ma mésaventure avec cette drôle de créature, maman a fait des photos de moi près de la piscine où papa se baignait. C'était quand même bien plus calme et reposant.

Repos à l'abri de tout intrus qui pourrait me faire peur.

Et voilà, une mouche qui m'embête. Je l'attrape et je suis tranquille après. Non mais, ça suffit les surprises de ce genre.

Ah papa a l'air de vouloir sortir de l'eau. Alors j'attends, parce que j'adore lui lécher les jambes quand il s'est baigné. Ça me rafraîchi.

Et non ! Fausse alerte, il est retourné dans la piscine. Pas grave je vais attendre.

Quelle journée !!! Mon anniversaire était pleins de surprises et un bon repos ne fait pas de mal. Cet anniversaire, je ne vais pas l'oublier de si tôt. Je suis heureuse comme vous ne pouvez pas vous imaginez. Bien sûr que si, je suis bête, vous êtes, toutes et tous, des amoureux de nous, les Cavaliers King Charles. Une race bien a part.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17

atome a écrit:
elle est trop rigolote mais Sabine lit le post lézards er crapauds.....

Où je peux le trouvez ce post ?

Invité

ATTENTION AUX CRAPAUDS le chien de nos amis en voulant jouer avec un crapaud , lui a sans doute donné un coup de dent le crapaud pour se défendre a émis son "venin" . Le chien a été transporté d'urgence chez le véto et aurait pu en mourir si les soins n'avaient pas été prodigués TRES rapidement.

Il y a eu plus de peur que de mal. d'après mon mari, le crapaud a dû sauter, se qui a surprise notre Urania. Il ne l'a pas touché d'aucune sorte. Heureusement, parce que tout ce que vous me dites là est assez angoissant. Je sais maintenant qu'il faut que l'ai l'oeil sur ma puce quand elle est dans le jardin.

Merci pour tous ces conseils les amis.

smi17bisoussmi17bisoussmi17bisoussmi17bisous

Salut à vous tous.

A l'heure qu'il est, notre princesse est à la clinique vétérinaire. Hier elle fêtait ses 7 ans et ce soir à 23 h 00, mon fils et moi étions obligés de l'emmener aux urgences vétérinaires. Ça l'a pris d'un coup. Elle a gémit, ne pouvait plus marcher, perdait l'équilibre et ne pouvait plus bouger son arrière train. Ses yeux tournaient dans tous les sens et elle salivait énormément. Mon petit garçon pleurait et moi j'ai dû me retenir. Son cœur n'a jamais battu aussi vite. Pendant un moment je croyais qu'elle allait mourir dans mes bras. J'ai appelé les urgences vétérinaires et nous sommes partis de suite. Diagnostic : perte de connaissance par manque d'oxygène et d'afflux sanguin vers le cœur. Elle est hospitalisée pour la nuit, sous une tente à oxygène avec une piqûre de diurétique et demain matin, ils vont lui refaire une échographie cardiaque. Je pourrais les appeler vers 09 h 30 pour avoir des nouvelles de ma petite boule amour.

Les copains, nous sommes désespérés. Qu’allons-nous devenir si jamais elle devait nous quitter si vite ? Je sais que ce soir elle a souffert et quand elle a reprit connaissance elle semblait totalement perdu, ne savait plus où elle était, nous regardait à tour de rôle et je sentais bien qu’elle avait peur.

En résumé, elle a fais son premier œdème pulmonaire, et le vétérinaire ne nous donne pas beaucoup d’espoir pour la suite (peut être quelques mois encore). J’aurais tant aimé qu’Hélène ait raison quand elle disait « Jolie Puce!!! Et plein plein plein de papouilles à toi et surtout encore au moins un anniversaire l'an prochain ».

Désolé d’écrire un si long discours, mais j’ai besoin d’évacuer cette angoisse, ce chagrin et cette haine que j’ai envers les éleveurs sans scrupule. Ces gens, qui ne tienne pas compte de la douleur qu’ils apportent dans les foyers, des petits êtres qu’ils condamnent à mourir si jeune, devrait être puni par la loi. J’appelle ça de l’escroquerie à l’amour. J’ai la haine et j’ai envie de crier mon désespoir et ma colère !!!

smi2smi87smi2smi87smi2smi87smi2smi87smi2smi87smi2

BON RÉTABLISSEMENT MA CHÉRIE

Je sais que tu es loin de nous ce soir, mais c'est pour ton bien ma chérie. J'espère que tout va bien et nous pensons très fort à toi ma princesse.
Ne lâches pas, tiens le coup parce que nous t'aimons plus que tout au monde. Si notre rayon de soleil s'en va, il ne nous restera que la tristesse d'un mois de novembre.
Ma puce, mon amour, nous t'aimons très fort. Tes parents et surtout ton frère qui est très malheureux ce soir.

Nous sommes près de toi, ma princesse.

smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18

Elles sont super belles ces photos, j'adore particulièrement la première au bord de la piscine, qu'elle est belle! bisous

Bon courage à vous et j'imagine bien votre stress. smi145smi145smi145
Grosses pensées à ta puce !!!

Oh punaise, pardon, je m'étais contentée de regarder les photos, je n'étais pas allée au bout du post, emportée par la beauté de ta puce j'étais pressée de te dire à quel point elle est belle Embarassed

Comment ça va ce matin????

Je n'ai pas encore de nouvelle. Le véto m'a dit d'appeller vers 09 h 30. J'ai hate !!!
La nuit a été très dure. Mon fils a beaucoup pleuré et on n'a pas beaucoup dormit. Dès que j'ai des nouvelles je vous le dit.

:bizou:

Avec Eiden, on est de tout coeur avec vous tous , allez courage et bats-toi belle Urania !! :grossbiz: :grossbiz: :grossbiz: :grossbiz:

Merci Nathalie.
Elle se bat ma puce parce que hier soir on voyait bien qu'elle luttait pour ne pas tomber. On voyait la peur dans ces yeux. Ma Princesse, on t'aime de tout notre coeur.

bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous

Ma puce Urania a écrit:
Je n'ai pas encore de nouvelle. Le véto m'a dit d'appeller vers 09 h 30. J'ai hate !!!
La nuit a été très dure. Mon fils a beaucoup pleuré et on n'a pas beaucoup dormit. Dès que j'ai des nouvelles je vous le dit.

:bizou:

Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes........

oh! quellle triste nouvelle !!!!allez petit coeur bats toi tout le monde t"aime tu nous manquerais trop sur le fofo......vite des nouvelles Sabine

Ca y est j'ai appellé la clinique. Elle a passé une nuit assez calme sous oxygène. L'échographie cardiaque, par contre, n'est pas très bonne. Légère aggravation depuis la dernier il y a deux mois. Epaississement net des valves et oreillettes, si j'ai bien compris. Nous pouvons la récupérer ce soir vers 17 h 30. Le vétérinaire qui la suit nous expliquera tout en détail ce soir et son traitement sera également revu.
J'ai hate de la prendre dans mes bras ma princesse.
Mon Urania chérie, on t'aime très fort.

smi145smi145smi145smi145

J'ai oublié de dire qu'elle a fait la fête à tout le personnel de la clinique ce matin. Tous le monde l'adore là-bas. C'est le vétérinaire qui m'a dit ça au téléphone.

smi18smi18smi18smi18smi18smi18smi18

petite chérie !!!!tu t'attendais à ce résultat je pense quel soucis pour vous.....enfin ce soir elle sera dans sa famille!!!!Courage à tous des calins à pépette

J'ai oublié de vous dire que ma puce a fait la fête à tous le personnel de la clinique ce matin. Le vétérinaire m'a dit ça au téléphone et il m'a dit que tout le monde l'adore.

smi17smi18smi17smi18smi17smi18smi17smi18smi17smi18smi17

Je suis contente que tu puisses la récupérer ce soir!! j'espère de tout mon coeur que la révision du traitement lui offrira encore un maximum de temps avec vous bisous

c est bien que tu puisses la récupérer ce soir tu pourras lui faire plein de papouilles de notre part , c est super si elle se sent bien à l'aise a la clinique véto !!

Elle adore y aller, parce que elle aime les odeurs des autres animaux. C'est tellement intéressant. De toute façon, elle adorent les gens et les câlins.

Invité

oH Là là quelle nuit vous avez du passer ! C'est bien que vous puissiez la reprendre ce soir , vous devez avoir hâte. je fais plein de bisous à toute la famille et de gros gros calins à Urania.

smi17smi18 a Urania, c'est un moment difficile pour vous et pour elle !

profitez d'elle smi18

prune avait eu sa première syncope comme ça aussi sans aucun signe, c'était très difficile !

bon courage

Invité
courage a vous plein de papouille

roooh c'est pas possible pauvre petite puce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad

continus à profiter d'elle au maximum!

gros calins et pleins de bisous de notre parts

Invité
Comment va-t-elle ?
Tu l'as ramené chez toi ?
Pleins de papouilles !

Alors Sabine, tu as récupéré Urania ???

Oui notre puce est enfin avec nous. Le vétérinaire nous a expliqué ce qui lui est arrivée. Au fait elle a fait un AVC, à cause de ses deux valves mitrales qui fonctionnent mal. Du coup les oreillettes doivent pomper beaucoup plus fort et le muscle cardiaque travaille beaucoup plus. D'après lui, il y a eu un retour sanguin vers les valves et c'est que qui a provoquer cet AVC.
Je ne sais pas si vous arrivez à comprendre ce que je vous explique, mais je ne suis pas très douée pour les explications médicales.

En tout cas, le plus important c'est que notre amour est de retour à la maison.

NOUS SOMMES HEUREUX DE LA RETROUVER.

bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous

Oui, le plus important c'est qu'elle soit de nouveau dans sa famille smi145

Invité

Urania est avec VOUS , elle doit être heureuse de vous avoir retrouvés . plein de bisous à toute la famille et à ta puce .

Merci les amis. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point nous sommes heureux de l'avoir de nouveau avec nous. Elle nous a fait une fête du tonnerre, tellement elle était contente de nous revoir. En ce moment elle dort dans son panier tout neuf. Quand je pense que le 7 on fêtait son anniversaire et que le lendemain elle nous fait la peur de notre vie.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17

Ma puce Urania a écrit:
Merci les amis. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point nous sommes heureux de l'avoir de nouveau avec nous. Elle nous a fait une fête du tonnerre, tellement elle était contente de nous revoir. En ce moment elle dort dans son panier tout neuf. Quand je pense que le 7 on fêtait son anniversaire et que le lendemain elle nous fait la peur de notre vie.

smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17smi17

Oh j'imagine bien ta peur. J'ai vécu un moment pareil il y a peu !!!

cool que vous l'ayez récupérer, oui par rapport aux symptomes que tu nous a dit ce matin je pensais bien a un AVC... pleins de calins a la puce !!
Atome tu m'aménes avec toi en Corse ?? lol

Merci de vos gentils messages de sympathie à l'égard de notre adorable princesse. Cela nous va droit au cœur. Il y a encore des personnes dans ce monde qui aiment sans compter. C'est vraiment rassurant de pouvoir se libérer de ses angoisses et d'être soutenu moralement par les membres de ce forum que je trouve si familiale et sincères. Merci à vous tous. On vous aime très fort.

Quant à toi, Johann, j'ai pensé à ta peur quand ton Viennois allait si mal et je sais ce que tu as dû ressentir, une peur terrible rien qu'à la pensée de perdre l'amour de sa vie.

smi145smi145smi145smi145