Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alliga

Petit meuble pour petit aquarium

Messages recommandés


J'avais besoin d'un petit meuble pour un petit aquarium (oui tout est petit chez moi). Et bien sûr, comme souvent quand tu as besoin d'un truc un peu limité dans les dimensions, y'a pas ! 


Il se trouve qu'à la pharmacie on reçoit certains médicaments dans des caissons isothermes, en espèce de polystyrène très dur et compact. Ils partent à chaque fois à la poubelle, les labos ne les récupérant pas (gaspillage et pollution bonjour...). Ces caissons font pile la taille du nano que j'aimerai poser dessus (quelle chance !)


J'en ai donc pris 3 :




J'ai pris soin de laisser les séparations à l'intérieur, pour que l'ensemble soit plus solide - bien que ce soit déjà très costaud puisque capable de supporter mon poids !


J'ai ensuite collé les couvercles sur leur boite et les boites entre elles, avec de la colle spéciale.









J'ai laissé sécher 48h, et j'aurais pu m'arrêter là et utiliser le meuble directement. Mais les caissons étant d'un bleu particulièrement moche et ne voulant pas d'un truc (trop) moche chez moi (y'a des limites quand même !), j'ai décidé de les peindre.


J'ai choisi une peinture acrylique à l'eau pour mur et plafonds de couleur gris/violet. Un pot de 0.5l est suffisant.




Ca ne sert à rien de mettre une sous couche blanche, car la matière absorbe énormément. J'ai donc appliqué directement la couleur. A la deuxième couche déjà ça allait, mais j'ai tout de même préféré en mettre une troisième. Un peu chiant à peindre à cause des aspérités, mais au final je suis plutôt contente du résultat :




Il s'encastre pile poil là ou je voulais le mettre. Bon d'ac, on voit bien que c'est un truc de récup' bricolé, mais bon, pour le prix faut pas trop en demander : 8 euros, le prix du pot de peinture. Qui dit mieux !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur, me suis trompée de rubrique, je ne sais pas pourquoi je l'ai mis dans "marins". Si on peut le déplacer dans la rubrique adéquat ca serait super, merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
excellente initiative et résultat impeccable , bravo
j'espère que cela donnera des idées aux membres
(tgb=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal pour de la recup,,on pourrais aussi faire de bien beau colis avec ces boites Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas peur que ça bouge avec juste de la colle??
Car avec le poids du bac après (environs 30kg), ça risque d'être tendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chmeu a écrit:
T'as pas peur que ça bouge avec juste de la colle??
Car avec le poids du bac après (environs 30kg), ça risque d'être tendu...


vu l'épaisseur des bords et si elle a collé aussi les couvercles cela offre peu de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que pour l'envoi de vivant ça serait tip top, quoi que pas mal lourd quand même. Mais niveau isolation on peut difficilement faire mieux !
Franchement ca m'a l'air déjà pas mal stable, et avec le nano posé dessus je pense que ça le sera encore plus. Je me risquerais pas à poser un gros bac dessus, mais un petit 12l je pense que ça devrait le faire, enfin j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie récup'

Ce qui m'inquiète moi, c'est pas le collage d'alliga, c'est celui des morceaux de Polystyrène... Sur le coup, je dis pas mais dans le temps je sais pas. Tiens, nous au courant dans le temps de l'évolution, les + et les -.


C'est plus chiant pour peindre, mais je les aurait mise ouverture vers l'avant pour créer un rangement. Ca correspondait peut-être pas pour ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé, à mettre les ouvertures vers l'avant pour faire du rangement, mais malheureusement ça fragilisait trop la structure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'y ai pensé, à mettre les ouvertures vers l'avant pour faire du rangement, mais malheureusement ça fragilisait trop la structure.


Arf, c'est dommage.

C'est vrai qu'a regarder plus en détail, les séparations sont en PS expansé habituel donc aucune tenue mécanique...

Merci de ton partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Le bac est sur le meuble. Bon c'est sûr faut pas se cogner trop fort dedans, mais le tout reste relativement stable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...