Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trankill11

Comportement Asolene Spixi

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai 3 asolene spixi dans mon aqua, et ils passent souvent du temps à se monter mutuellement les uns sur les autres... J'me demandais si c'était de la reproduction, ou un autre phénomène ? Ils sont dans mon bac depuis 1 mois, mais pas de ponte pour le moment.
Merci Smile

EDIT : il semblerait que je me sois planté de catégorie, mes excuses, je n'arrive pas à déplacer le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je ne suis pas experte, mais les miens se font des câlins. Jamais vu de grappes, mais j'ai eu des repros donc ils savent cacher leurs oeufs.

Après avoir vendu tous mes adultes, j'ai eu la surprise de découvrir 5 petits dont 2 seront bientôt des adultes qui pourront se reproduire.

Tu verra bien dans quelques semaines si tu as des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils se reproduise comme les ampullaires, le males remplis la femelle et elle pond un cocon dans l'eau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trankill, moi aussi ils sont toujours collés l'un à l'autre, chez moi il pondent souvent dans le creux des racines, dans la mousse de java ou même sur la vitre derrière les plantes, les grappes d'œuf sont assez grosses, il faut bien observer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! Donc pas nécessairement à la surface de l'eau Smile
N'empêche qu'ils sont bizarres, des fois. J'en ai 3 ; deux "gros" et un plus petit... Eh bien disons qu'ils se laissent aller à des parties à 3... 0.O'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon ! Ça donne envie de les manger
Trop de planques dans mon bac... Impossible de scruter tous les recoins Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un an après, j'ai de nouveau eu des pontes, à la même période Avril - Mai, peut être une coïncidence.

Bref, mes adultes ayant été vendus Mai 14, j'ai eu la surprise de découvrir 5 bébés qui un an après s'en sont donnés à cœur joie et m'ont pondus plus d'une centaine d’œufs.
J'avais des grappes partout, sur les vitres, sur les plantes, sur le bois ...
Aujourd'hui 3 mois après, il y en a de toutes les tailles. Et plus, ils dévorent mes planorbes, plus ils grossissent vite.

D'ailleurs, je suis en recherche de dons de planorbes pour engraisser mes asolène spixi. MP pour ceux intéresser.

J'essaye de mettre qq photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...