Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mira59289

sos en stresse maintenance crevette

Messages recommandés

Bonjours voilà cel on vont conseil j ai choisi les Neocaridina heteropoda Rili orange. Mais je suis en stress car comme d'habitude j ai un problème de pH il y a une semaine il était a 6,8 et aujourd'hui a 7,2 alors que je n ai rien toucher et j ai peur que le pH devienne trop élever pour mes crevettes.
Mes paramètres sont :
Température : 24°
Dureté : 3
PH : 7,2

J ai que du gravier spécial crevette dans mon aquarium une mousse de riccia et une petite plante ( je n ai pas mi de terreau ou autre produit) juste une boule d argile au pied de cette plante
Comment je peut faire pour contrôler mon pH merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rilli orange suporte tres bien le ph a 7.2
Mes je pence que l'augmentation de ton ph et du au boule d'argile
Mes rien de bien grave pour des Neocaridina

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas j ai un peu peur que sa continue a augmenter. J ai toujours eu du mal a faire descendre mon pH chez moi j ai un autre aquarium que j ai mis sur tourbe. Et pour la boule d argile j ai mis que une moitier d une boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voilà j ai reçus mais crevette mercredi et j ai une morte aujourd'hui, je sais pas si c est le fruit de mon imagination mais elle m on l air plus pale et calme aujourd'hui. Vous pensez que sa peut être a cause de mon pH trop élever que puis je faire. Changer un peu d eau remettre de l eau osmosee?
Faut t il remettre 100 pour 100 eau osmose ou un peu d eau du robinet avec merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
depuis quand ton aqua est en eau ?
le pic de l'azote est passé?
à combien sont tes NO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et "dureté 3" veut pas dire grand chose, je suis désolé, mais on va pouvoir t'aider beaucoup si tu donne pas tous tes paramètres exacts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le peut d'info, je dirais qu'un ptit filtre sur tourbe activ serais très bien, je fais comme ça quand mon sol s'épuise ou que mes parra se mette à monté, mais plus d'info sera mieux pour être sur de quoi te conseiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les paramètres c est les test que je fait moi même avec les produits jlb
Donc mon aquarium est en route depuis bientôt 3 mois.
J ai intergrer 10 crevette mercredi, les paramètres sont
PH : 7,2
Température: 24
Dureté kh : 3
No2 : 0,01
No3 : 1

Pour la tourbe j avais penser mais le filtre UE j ai actuellement ne peut pas en contenir.
C est une pompe avec juste une mousse qui l entour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J arrive pas a mettre la photo mais regarder filtre aquarium nanolife pour voir a quoi il ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire un changement d'eau ,
10% environ du volume total de ton aqua
uniquement à l'eau osmosé ( où montroucoux par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montroucoux que est ce que c est?
Car depuis que mon aquarium et en toute j ai rien changer. Mais quand j ai rempli j ai mi très peut d eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai fait le changement d eau les crevettes avaient l air toute contente elle courer partout dans l aquarium. Y a t il quelque chose dans mon eau qui les dérange ? Dois je faire un changement d eau régulier? Y a t ilpas une solution ppour mon pH ? Quelqu un a déjà tester avec un filtre nano file

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je change 20% de l eau de mes bacs par semaine en veillant a laisser l eau de conduite reposer au moins 24h dans un seau avant de l introduire dans l'aquarium. Depuis que je fais ça, plus d hécatombe dans mes aquarium et de la reproduction a gogo pour mes Red Rili. J ai un pH de 7,5 et aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
teste l'eau du robinet chez toi ,
peut-être qu'elle n'est pas trop mauvaise
dans ce cas tu mélangerais avec de l'osmosé
celà apporterait des minéraux différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas j ai un peut peur a cause du faite que surles fiches il dise que les crevettes aile pas trop l eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sauf que les crevettes que tu as ne sont pas fragile , arrete de te prendre la tete. Tu en as perdu des crevettes ? Et normalement minimum 10 dans un bac. Je ne suis pas choqué par tes parametres d'eau reste comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en avais acheter 10 et l une et morte.
Je suis désoler je suis en panique car j avais déjà faut un teste avec des crevettes et je les avais tous perdu.
Et quand je les est eu je les trouver bien active que la elle sont plus discrète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des crevettes ne sont pas forcément actives sauf qd elles ont faim ou période de reproduction.
Change 5l d eau et met de l eau plus froide que le bac genre 12 ou 15 degré,  C est pas dangereux ton bac va perdre un degré et le reprendre.  T'es crevettes devraient bouger et même muer. 
Et aussi n hésite pas à les faire jeûner 2 ou 3 jours de temps en temps.  Elle ne s en porteront pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne a manger 1 jour sur 2 .
OK bas pour mes changements d eau moutier eau osmose moitier eau du robinet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps que t as pas de nitrates tu peux espacer les changements d eau. Même une fois par mois.
En fonction de tes paras d eau du robinet tu peux mettre seul mais attention à la brasser plusieurs heure avant pour éliminer le chlore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les red cherry supportent bien un PH un peu élevé, les miennes vivent avec un PH de 7,7. J'ai même des bumble bee qui se portent très bien avec ce PH de 7,7. Alors à 7,2 il n'y a aucun souci à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! Se sont des caridinas breviata. Elles étaient élevées à PH 7,5 chez le fournisseur, donc pas trop loin de mon PH 7,7, ce qui doit expliquer qu'elles se plaisent bien dans mon bac. Mes Red cherry cohabitent plutôt bien avec elles même si cette semaine je me suis fait quelques soucis, je les trouvais apathiques. Hier j'ai augmenté sensiblement le débit du filtre, j'ai changé 1l dans mon bac de 30l, et j'ai fait une pause dans l'apport d'easy carbo. Aujourd'hui tout allait bien, elles ont repris du tonus. Peut-être un manque d'oxygénation, pourtant mon bac est bien planté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un peut haut 7,7.
on va dire qu'elle survivent, car à 7,7, ta pas de marge d'erreur si ta une monté de ph.
je te conseil de passé à 7.
tu sera plus tranquil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une photo? Parce que Caridina breviata est un nom un peu "fourre tout" (surtout que la vraie n'a jamais été importée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! C'est celles qui sont aussi appelées Hummel il me semble. J'essaye de faire des photos ce soir. En tout cas elles font plus que survivre, elles sont très dynamiques, elles ont de chouettes couleurs et un tres bon appétit. Je pense que c'est dû au fait qu'elles sont nées a PH7,5 dans des paramètres assez proches des miens. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé a les prendre.

Cela dit je ne suis pas contre le fait de faire baisser un peu mon PH par précaution comme tu dis... J'ai essayé la catappa et la feuille de chêne mais sans succès. Tu as des conseils a ce sujet pour faire baisser en douceur ? (Je précise que j'ai un KH de 6 donc mon PH est tres stable, il n'a jamais varié depuis la mise en eau en décembre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement il y a la Hummel type I et la Hummel type II, aucune des deux n'est Caridina breviata. Vu que ce sont des variétés qui m'intéresse je suis centent de croiser une personne qui en a, alors je vais aux infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il en existait plusieurs sortes. Après recherches j'ai vu que ça se jouait au niveau d'un motif en "w" situé derrière la tête. J'ai observé ce motif sur la plus petite du lot que je trouve très belle car elle ressemble a une black cristal, ses parties claires sont blanches et pas translucides. Les plus grosses ont des bandes plus ou moins foncées dont la teinte varie du gris au marron, voir au bleu. Par contre leurs parties claires sont plus ou moins translucides (elles peuvent être mouchetées de blanc. Niveau comportement elles sont très pacifiques mais comme elles se deplacent volontiers en groupe et qu'elles bougent pas mal je sens qu'elles intimident un peu mes red cherry. Ce qui est rigolo c'est qu'elles aiment bien creuser dans le sol, j'ai l'impression qu'elles cherchent du pétrole Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles ont le W blanc (ou en tout cas, une tete noire avec un colier blanc ou translucide) c'est Paracaridina zijinica, c'est la Type I hummel/Bumblebee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que j'ai eu un mix des deux types ... Je vais vérifier ça ce soir. Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après vérification j'ai surtout des Hummels type I avec le "W" blanc derrière la tête, j'en ai juste une du type 2 sans "W".






je n'ai pas pu les avoir de dessus, elles étaient contrariantes ce soir ...
Et je n'ai pas réussi à trouver ma petite hummel bien blanche et noire qui ressemble à une Crystal Black, c'es que mon bac est très planté et elles ont beaucoup de planques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles viennent de chez floraquatic, ils les vendent sous l'appellation de crevette Breviata bumble bee. Leurs paramètres d'eau sont assez proches des miens pour cette espèce c'est ce qui m'a décidé a passer commande. Pas facile de trouver des crevettes supportant un PH de 7,7 et qui ne s'hybrident pas avec les red cherry et sakuras ... En plus elles sont plutôt jolies, j'en ai avec les yeux noirs et d'autres avec les yeux oranges / rouges, c'est sympa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...