Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quent771

Gros soucis de pH + décès

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis sur trois de mes bacs.

Le premier est un 30l avec des TWBM F1 et des TWB et pas mal de physes et planorbes.
Tous les para sont bons à part les nitrates peut être un peu haut (5mg/L) et le pH (6,5)
Le bac est sur help shrimp.
J'ai eu une grainée il y a plus d'un mois, pas vu une seul juv. Et j'ai actuellement un BB grainée (depuis 3 grosses semaines).
J'ai eu une TWBM F1 morte mardi et une autre ce matin.

Le deuxième est le même que le premier sauf qu'il n'y a pas de crevettes et quasiment pas de nitrate.

Le troisième est un 30l sur manado avec des CRS. Tous les para sont bons à part le pH (7,4 !)
Elles sont mortes les une après les autres en 1 mois, il en reste une qui semble bien se porter.

J'avais fais un post concernant le premier bac ICI

Je n'ai plus d'espoir pour les CRS, je compte refaire le bac.
Mais pour les TWBM/TWB, j'ai peur de les voir mourir une à une, je m'y suis attaché à ces petites bêtes ... :/

J'espère que vous pourrez m'aider, je suis ouvert à toutes suggestions !

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton sol tampone plus, ils faut que tu refasse ton sol, tes twb, je te conseil si ta pas de bac, de te les faire héberger par un amis qui à des crecre en attendant. ce sera mieux que de les perdre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aurait duré que 4 mois ?!

Ce que je trouve bizarre c'est que ça fasse pareil sur les deux bacs, sachant qu'ils ont un mois d'écart de mise en eau et que le sol provient de sacs différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% eau osmosée reminéralisée au sel de preis. Elle vient de jardil**d.
Je l'ai testé, 6,4 pour le pH et 22 de conductivité. Ce qui sauf erreur de ma part me parait très correcte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également que pour tes crs c'est le manado qui est mort,
pour tes twb, tu as quoi dans le bac ? pas de plantes style anubia ? (on ne sait jamais)
Ton taux de nitrates était toujours a ce niveau ?

Ton eau n'est pas en question, je la prends surement au meme endroit et aucun pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même remps le manado tamponne pas , donc si on ajoute de leau a kh 0 il va y avoir plein de variation de ph = mort des crevettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Smile

Dans le bac avec les twb, non pas d'anubia. De la mousse de java, de l'échinodorus tenellus, de la cryptocoryne usteriana, de la salvinia natans (plante flottante), des racines araignées (je les ai bien fait bouillir avant de les mettre dans le bac), une feuille de catappa et depuis hier j'ai ajouté des fruits d'aulnes.

Oui le taux de nitrate a toujours tourné autour de ça.

Ah oui je viens de voir ta localisation ^^ je vais au jardi de carré senart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas le meilleur car il a tendance asiate augmenter la conductivité , pour celui qui fait des changement deau réguliers cest pas un soucis.

en fait le soucis c'est ton eau , il faudrait remineraliser ton eau osmosee avec des sels qui augmentent aussi le Kh ou mettre de la volvic par exemple ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais essayer ça


Pour les bacs à twb, je viens de penser à un truc, je trouve ça farfelu mais vous allez me dire.
J'ai fais bouillir les racines dans de l'eau du robinet (eau assez dure par chez moi) et non de l'eau osmosée. Est ce que le peu d'eau du robinet présent dans les racines aurait pu flinguer le sol ? Sachant que noyé sous les 30L d'eau, les tests ont toujours donné un kh à 0.
Est-ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...