Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Protector1

Maladie neocaridina heteropoda blue velvet

Messages recommandés

Salutations à vous ! Je suis nouveau sur le forum et je vous expose mon problème :



Je suis vraiment pas bien documenté sur les crevettes et j'ai vu une de mes crevettes qui avait comme on le voit sur la photo des particules jaunes sous la queue. Je l'ai isolé au cas où ce serait une maladie.
En passant si vous pouvez vérifier si ces crevettes sont bien des neocaridina heteropoda blue velvet ^^ c'est moi qui est trouvé que c'était ça mais j'en sais rien...

Svp aidez moi à savoir ce que cette crevette a.
Merci,
Protector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !
Les particules jaunes sous la queue sont des œufs je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, ça serait vraiment bien ^^
Comment savoir si ces œufs ont été fécondés ? Y a t-il des choses à faire pour avoir peu de pertes de juvéniles ?

J'ai remis dans l'aquarium la crevette.
Si vous avez le même ou d'autres avis sur cette photo ça me rassurerait.

Merci Quent77 en tout cas,
Protector

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien sur la photo. Mais si c'est plein de petits grains/boules jaunes alors c'est bien des œufs.

Ceux qui ne sont pas fécondés ou pourrissent seront lâchés par la femelle. Donc si elle les garde c'est que c'est bon Smile
Pour limiter les pertes il faut que les paramètres de ton eau corresponde à l'espèce. Mais comme tu n'es pas sur de l'espèce c'est difficile de savoir ..
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Et sinon, si ce n'est pas fait, il faut que quelque chose protège l'aspiration de ta pompe pour ne pas que les juvéniles se fassent aspirer.

Pour ce qui est de l'espèce de ta crevette, je ne suis pas capable de te dire, je ne me rend pas bien compte sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait plutot une mycose que des oeufs... tu dois pouvoir voir si ces des oeufs ou si ca fait des poils... car on voit pas bien sur la photo...
Si cest mycose a isoler vite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ca vous aidera à mieux voir. J'ai vu 3 crevettes aujourd'hui (c'est rare !) et ca veut dire que j'en ai donc plus que ce que je pensais Razz
Sur ces 3, 2 avaient la même chose que sur la photo, les même points jaunes sous la queue. Je ne sais pas à quoi ressemblent des œufs mais elles agitent leurs pléopodes comme j'al lu que faisaient les crevettes pour les aérer. Dans le cas d'une mycose, est-ce possible que 2 crevettes aient la même chose au même endroit du corps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je vous mets une autre photo où l'on voit un peu mieux.

Savez vous où je peux trouver une liste de crevettes comme celles-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des mycoses pas des œufs... C'est tres contagieux comme tous les champignons donc normal que d'autres en aient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre question à quoi ressemblent des œufs de cette espèce ?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu as des œufs sous cette mycose!!
Les points jaunes sont des œufs, par contre les fils vert c'est la mycose!!

Par contre, j'ai pas de remède pour ça, si ce n'est de les isoler et attendre qu'elles larguent tout ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous savez si c'est mortel ?
Je pense qu'il y a une possibilité que le vert soit un reflet car elles n'ont pas de vert mais que du jaune. Il est possible qu'il y ait quand même des fils (mais jaunes Razz).
Je verrais demain si j'ai la possibilité de les isoler et de les filmer pour une plus grande précision.
Merci pour vos réponses si rapides !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que OMNIPUR de chez SERA ou FUNGOL de chez JBL qui devrait être bon pour traiter cette Mycose. Mais bon, peut être que d'autre pourrons te conseiller un autre produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il s'agit d’œufs+mycose, ces produits seraient-ils nocifs pour les œufs ? Ou pour des crevettes non malades ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, si les œufs sont atteints par la mycose, ils vont pourrir.

Attention aux produits de traitement, souvent plus cher que la crevette et si tu traite trop tardivement les chances de guérisons ne sont pas garantis.

À toi de peser le pour et le contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que beaucoup de ces produits étaient nocifs pour les crevettes. "OMNIPUR de chez SERA ou FUNGOL de chez JBL" seraient-ils ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il y a du cuivre dans le traitement, c'est mort...
Après, certains produits sont plus ou moins nocifs avec ou sans cuivre...
Par contre, je peux pas t'aider pour le coup, j'ai jamais eu affaire à ce genre de truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maladie rencontré chez quelqu'un, c'est incurable je crois sur les crevettes.
ils faut donc enlever toutes celle qui font ça et espérer qu'avec les autres du cheptel, ça reparte normal. rajoute aussi du sang neuf pour optimiser la reprise, ça fera pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question portait sur les médicaments pour savoir s'ils étaient nocifs pour les crevettes.
merci qd même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance la question pour savoir si certains anti-mycoses ne sont pas toxiques pour crevettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffi de regarder la composition du médoc employer si cuivre ou fer = toxique.
sinon tu peux tjr tester en diminuant le dosage à fond.
Perso j'ai déjà eu ce genre de mycose 3 crevettes sur 20 en été rempli j'ai vu desuite le problème je l'ai es mise à part et sont mortes la semaine qui a suivi mais les autres n'ont jamais déclarés ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...