Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zaytoun

Mes blue velvet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dimanche dernier, lors d'une bourse, j'ai acquis 10 blue Velvet. Malheureusement j'en ai perdu 6 après 2,3 jours.  Depuis 2 jours plus de perte.
Mon aquarium est récent, il a 6 semaines. Il est sur sol aquabasis et madado pour les volumes et sansibar. Il est plutôt pas mal planté.



Les paramètres ne sont pas optimum je le sais bien, mais bon. Entre les chimistes qui disent d'avoir des paramètres parfais et les poubellariums... Je ne sais pas quoi penser. J'aurais tendance à penser que les plus résistantes s'adaptent et les autres malheureusement meurent.
ph 8
kh 8
GH 13
Pour diminuer tout cela et rentre tout de même plus tolérable cet environnement à mes petites je pensais mettre un peu de Mont Roucous pour diminuer les paramètres?

Il m'en reste donc 4 dont une grainée. quelques photos :








1/ Que pensez vous du bac?
2/ Que pensez vous de mon idée de l'eau de Mont Roucou pour baisser les paramètres
(J'ai pas trop envie de l'eau osmosée)
Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
A mon avis, sur ta dernière photo, ta crevette me parait bien blanche à l'intérieur, elle risque d'y passer elle aussi...

Par contre, KH8 c'est beaucoup trop, enfin, c'est toléré par les davidi, mais le soucis avec ce genre de variété (blue velvet), c'est qu'elles sont élevées sur sol technique la plupart du temps, donc dès qu'on les passe sur sol neutre, y'a un risque qu'elles ne le tolèrent pas et meurent...
Tu peux couper ton eau de conduite avec 50% d'eau osmosée!

D'ailleurs, pourquoi tu veux pas d'eau osmosée???
C'est quasi pareil que la mont roucous, et avec une carte botanic, en général tu l'as gratuite s'ils la font...

Et ta racine de gauche, il me semble que c'est une branche pour terrarium, donc je ne pense pas que les essences qu'elle contient soient bonnes, on dirait une liane, à vérifier, mais je ne pense pas que ça soit compatible avec un aquarium, d'où peut-être ta mortalité (hypothèse à prendre en compte avec celles du KH et du sol...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterais même que le manado est vivement déconseillé avec des crevettes, beaucoup trop de mauvais retours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chmeu,
Oui j'ai lu pas mal de tes posts qui disait que le manado n'était pas super... Dommage.
Pour la racine, c'est du bois flottée provenant d'un torrent dans les alpes, je ne sais pas quelle essence de bois je l'ai depuis 2 ou 3 ans. C'est possible que cela joues un peu. Mais aucune idée.
Je suis novice, mais d'accord avec toi sur le fait que ce soit des variétés élevées sur sol technique et qui ont surement du  mal à gérer les changements de paramètres. Je n'ai pas vraiment envie de jouer au chimiste mais je voudrais tout de m^me qu'elles vivent dans des bonnes conditions... Je suis l'entre deux.
Pour l'eau osmosée, nous habitons loin de la ville (et oui en pleine campagne même) et donc du premier magasin d'eau osmosée  d'où ma réticence et mon choix plus vers la Mont Rouscous (le super marché en a!).
Tu t'y prendrais comment avec l'eau pour baisser le KH?
l'aquarium est jeune il a 6 semaines. Et les paramètres sont très stables depuis le début (pour info)
La crevette n'est pas morte (encore), c'est la lumière que donne l'immersion de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh à la gueule du bois, je dirais que c'est une espèce de lierre, qui me semble doit être toxique (les invertébrés sont plus sensible à ça!!)...

Je comprends donc pourquoi la mont roucous!!Razz
Moi je viderais la moitié du volume du bac, et remplirais à la mont roucous en goutte à goutte, un peu long certes, mais les paramètres changeront doucement, et cela t'éviteras de trop brusquer les survivantes!!

Mais je pense qu'il va falloir que t'en rajoute un peu des crecre, car à 4 elles vont se faire chier, voir même se laisser mourir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non pas se laisser mourir... C'est pas facile à trouver ces petites bêtes la! Si je rajoutais 10 blue pearl, cela ne serait pas si pire pour leur couleur? Cela serait possible tu crois? sinon une autre variété peut-être?
Ah tu ne l'aimes pas ma racine... Smile bon je vais voir avec mon voisin ébéniste ce qu'il me dis pour l'identification de l'essence et je l'a retirerais si vraiment...
Je vais dévaliser le super marcher demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec les bois ramassés dans la nature, si tu ne sais pas ce que c'est, ça peut vite se transformer en hécatombe...
C'est pas que je ne l'aime pas, elle est très jolie, mais si c'est une mauvaise essence, c'est pas top...

Tu risque de perdre le bleu foncé des tes crevettes, c'est une souche relativement jeune et pas très stable pour le moment, donc la moindre hybridation et tu flingues le travail de sélection qu'il y a eu derrière pour obtenir ce bleu profond!!

Perso, je reprendrais une 10aine de Blue Velvet, certes difficile à trouver, mais au moins tu garderas cette couleur!!

En autre variété, faut oublier tout ce qui est Davidi, et toutes celles qui ont besoin d'un sol technique pour vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils, je te tiendrais au courant de l'essence et vais p^ la retirer en attendant.
Pour le moment, le vendeur n'en a plus. Je vais devoir attendre un peu malheureusement.
Je vais chercher u peu voir si je leur trouve d'autres copines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso quand j’achète des crecre en bourse, je me renseigne sur les paramètres, et en plus je teste l'eau des crecre en arrivant chez moi, pour être au plus près des paramètres d'origines. Depuis 3 jours j'ai fait l’acquisition de tiger blue orange eyes (j'ai craqué), et j'ai changer un peu en urgence le ph d'un bac ainsi que le GH. je suis passé d'un ph de 6 à 6.8. Je croise les doigts mais elle ont l'air de péter la forme. A l'origine l'eau était de 7.2 je pense que la différence sera bien toléré. Voila c'était une petite parenthèse pour dire qu'il faut mieux être au plus près des para d'origine avec un bac surtout bien rodé. Pour moi mini 3 mois. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ton aquarium magnifique, très bien plante, vraiment top ! Les crevettes sont très jolies mais c'est sur que quand plus de la moitié meure... C'est un peu dommage ... Après j'ai la même impression que toi : il y en a qui font leur Max pour avoir tout de parfait et ça meure et d'autres qui ne font pas attention du tout et ça prolifère .... Va savoir ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,

je viens faire mon petit retour sur les blue velvet. J'en ai acheté sur un site de vpc il y a un mois et demi. Depuis, j'ai constaté 3 pertes. Par contre, nécessaire d'avoir un sol technique, sinon c'est l'hécatombe. J'en ai fait les frais un peu avant... D'ailleurs, il semble que se soit seulement les femelles qui aient trépassé...

Sinon de très belles crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ton bac est magnifique , tes crevettes tout simplement fabuleuse !  ici au Québec les velvets
ne sont pas aussi bleues que ça , félicitation et toute la chance avec toi pour sauver les autres !

Mais il est vrai que plus on donne de soins , on dirait que c'est pire et dès que l'on tourne le dos on a des petits et ça roule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...