Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psychonemo1

perte de couleurs dans un bac .

Messages recommandés

bonjour à tous .
ça fait quelques mois que je me pose la question .

jai un bac de 80 cm avec ada amazonia filtre externe juwel + exhausteur , temp 23 , 250uS (osmosee +preiss+old sea mud mosura) ,18w biolux
dans le quel les crevettes perdent leur couleurs !
surtout qu'à l origine c'était le bac dans lequel jai déménagé mes PRL , apres j'y ai mis dautres crevettes car les PRL etaient plus assez nombreuses , ca graine pas de morts ... bref tout a l'air d aller bien , sauf que dans ce bac les crevettes sont moches ! alors que dans tout les autres les CRS sont bien blanches et rouge .

jai pensé a un probleme génétique qui cest transmis avec les repro , mais j'y ai mis ya pas longtemps de très beau mâles d un autre bac , et eux aussi ont perdu leur couleur --'.

ca me rassure d'un coté ca veut dire que ca vient ps de la souche .

a quoi ca peu etre du ?!

jai pensé à l'éclairage pensant que c'était un vieux tube mais c'est un biolux qui a moins d'un an.
niveau alimentation jai que de la nourriture de qualité , mosura ebita bref 5/6 sortes de miam.

perso je pencherai peu etre pour l'éclairage ,le spectre est peu être pas tres bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je me répète , quels sont les paras ?
le plus possible d'info stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense à un manque de calcium et une nourriture pas assez varié.
donne 1 fois par semaine artémia et vers de vase puis le reste du temps tu donne 2 jours sur 3.
a coté je donne des légumes, stick diverses, et en complément permanent, je met graine de moringa fruit d'aulne et catappa.

après test qu'en même aussi ton gh, kh et no2, c'est important pour comprendre certain truc qui pourrait clocher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton problème m'intérresse également, j'ai des sakuras qui sont moins rouges que d'autres aussi sans bouleversement des paras, je pensais la nourriture ou pour mon cas la surpopulation.

j'essaye la gamme CSF en ce moment pour voir et je vais les transférées dans une plus grande maison  Laughing

Peut-on donner des artémias vivants aux crevettes ?

Je savais pas que les crevettes pouvaient manger ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas que ça soit la nourriture car elle est varié et de très bonne qualité , et surtout les autres bacs mangent la même chose et non pas de problèmes , la je viens de voir que lautre bac de 80cm a aussi un tube biolux et les femelles crs dedans sont très belles meme la snow twbm est bien blanche ,
exactement meme config et eau sauf que la cest de l ada malaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ça va t'aider, mais j'ai rencontré le même soucis, mes CRS ont perdu leurs couleurs et devenaient "moche", et elles sont redevenue "belle" toute seule, j'ai rien changé à l'alimentation ou para. (elles étaient "moche" durant 4 5 semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizar ce phénomène !
je vais continuer mes changements deau .

en parlant de ca mettez un minuteur quand vous allumez un osmoseur --' car le bidon de 120l cest rempli plus vite que prévu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...