Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexis95750

Mon petit 10L

Messages recommandés

Bonjours , je voulais des avis sur se bacs .



je pensais mettre environ 10-15 red cherry ( Neocaridina heteropoda var red )
PH:7,2
No3:10 mg/l
No2:0 mg/l
GH:8
KH:6
Cl2:0 mg/l
Litres brute : 10L
Eclairage : Dennerle 9w
Filtration : Dennerle 10-40L
Chauffage : Marina 10w Regulation automatique a 26°c  ( j'ai un doute entre regulation auto a 26 ou bien il rajoute juste 2-3°c par rapport a la temperature ambiante bref a verifier )
Sol : sable fin de loire
plantes : Ceratophyllum x2 , Elodea x1 , A venir Amblystegium serpens x2
et Taxiphyllum Alternans x1 .
Je vais également rajouter une feuille de catappa dans mon filtre .

Ayant eu il y a quelque année un bac marin de 30l ( paramètre d'eau très dur a maintenir ) je pense qu'un petit 10l en eau douce sa devrais très bien se passer .

Merci de lâcher des coms aussi bien positif que négatif Wink

A bientôt
Alexis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour commencer, si ton bac est dans une pièce à vivre, pas besoin de chauffage, d'une part car plus il fait chaud, plus le métabolisme des crevettes accélère et donc raccourcit leur vie...
D'une autre part, ça te fera des économies d'électricité!!Smile

Ensuite, 10l c'est bien pour quand on a pas de place, mais c'est pas parce que c'est de l'eau douce que les paramètres ne seront pas galère à stabiliser...
Plus c'est petit, moins tu as d'inertie, donc le moindre petit écart de paramètres peut vite être fatal pour les occupants du bac...

Sinon c'est un bon départ, depuis quand tu l'as mis en route??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

D'accord , il se situe dans ma chambre la nuit peut vite descendre vers les 17-18°c , sa fait une bonne grosse semaine qu'il tourne mais l'eau était déjà stabiliser depuis au moins un mois , pour le changement d'eau je vois comment faire pour leur les paramètres soit pas trop pourri .
Pour le moment y a même pas un planorbe donc je fait mes petits test tout les deux jours environ mes résultats sont les même depuis le 25/04 avant la seul différence c'est que mon PH était à 8 , je pense commencer a le peupler deuxième semaine de mai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli, les parra on l'air bien, par contre dans 10 litre met en que 10 car si ta des juv rapidement, ce sera vite trop petit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les RC ne craignent pas les chutes de température la nuit. N'oublions pas que toutes les crevettes asiatiques vivent dans de très petits cours d'eau ou les fluctuations de température peuvent être extrèmes. L'important c'est que ce ne soit pas brusque (du genre changement d'eau avec de l'eau trop chaude ou trop froide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stalker a écrit:
Les RC ne craignent pas les chutes de température la nuit. N'oublions pas que toutes les crevettes asiatiques vivent dans de très petits cours d'eau ou les fluctuations de température peuvent être extrèmes. L'important c'est que ce ne soit pas brusque (du genre changement d'eau avec de l'eau trop chaude ou trop froide)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...