Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henri91

Volume/dimensions mini pour crustacées

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelles sont les valeurs minimums, dimensions et volume, pour un aquarium avec écrevisses CPO !....

Le Manado, présente t il une inconvénient pour ces crustacées !.

Dans tous les cas, l'aquarium, sera très planté, filtré, avec des cachettes (tubes et pierres creuses) éclairé, etc....

Y a t il incompatibilité à y mettre ensemble !, des crevettes Red Cherry !.......

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aquarium, une trentaine de litres me semble être un minimum. J'ai vu des volumes plus grands conseillés, c'est pas plus mal. J'en ai vu dans des volumes plus petits sans problèmes, mais avec leur caractère je déconseillerais.

Le Manado est régulièrement responsable de la mort de crevettes car il peut relacher des conneries dans l'eau. Il tamponne un pH élevé ce qui le rend à la fois inutile (notre eau de conduite est déjà neutre à basique de base) et contre productif dans le cas d'un bac planté (les plantes préfèrent un pH acide), son seul intérêt est d'être meuble, mais vu son prix que lui préfère de la pouzzolane fine (pour le coté meuble ou léger) ou tout autre substrat neutre.

Pas d'incompatibilité avec les plantes, cela dit je te conseille des plantes hautes car les les CPO adores se dorer la pillule sous quelques millimètres d'eau.

Pas d'incompatibilité stricte avec les RC. Ca va dépendre du caractère des écrevisses qui peuvent être assez agressives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je conseil 15 litre par individu.
sinon j'évite le manado qui peut diffuser des truc.
juste du sol neutre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, pour les réponses,

Par contre, des "trucs" et des "conneries" j'ai pas réussi à savoir ce que c'est !.. Laughing

Le Manado, j'utilise depuis près de 3 ans dans mon communautaire sans problème, avec depuis plus de 2 ans des paramètres assez stables :
GH : 6
KH : 3
PH : 6,3 ~
Co2 : 20 Mg/L ~

Comme j'ai en projet, pour les CPO, d'en mettre 7 ou 8 !, si j'en crois foiny, il faut que j'investisse dans un 100/120 litres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trucs et conneries on ne sait pas ce que c'est, mais ça tue plus de crustacé que que tout sol neutre. Et surtout c'est complètement aléatoire d'un sac à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
il ne faut pas oublier deux choses :
- les CPO sont les reines de l'évasion , donc boucher tous les trous ( grillage où autre )
- elles sont souvent agressives entre elles donc prévoir de cachettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Après maintes recherches, il s'avère que 30 litres est le stricte minimum.

Et comme j'ai un 30 litres, rodé, qui est bien planté et vide (ex nursery d'Endlers) qui tourne depuis plus de 2 ans :

Je vais l'utiliser.

Je ne manquerais pas, dans un mois, de vous donner des nouvelles de ce bac, avec les CPO et leurs comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca recommence avec ce délire de
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Quelqu'un sait à quoi c'est du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun des liens sur le forum sont sous cette forme :



En gros, on ne peut pas voir les liens en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je vois mieux de quoi on parle du coup.....
C'est bizarre effectivement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...