Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nonya

Etagère charge lourde

Messages recommandés

Bonjour,
Peut être que certains d'entre vous on déjà réalisé quelque chose de similaire et pourront m'aider, j'aimerai savoir s'il est possible de mettre deux voir trois aquariums d'environ 300l par étage sur une étagère charge lourde, ou la charge sera vraiment trop lourde pour supporté tout les aquas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Normalement tu as le poids que l'étagère peut supporter qui t'est indiqué.
Soit directement plateau par plateau, soit un poids total qu'il te faut diviser par le nombre de plateaux pour connaitre la capacité de charge individuelle des plateaux.

Mais ca fait déjà 600 à 900kg rien que pour le volume d'eau...
Donc avec le verre de la cuve plus tout l'équipement qui va avec, tu te retrouves avec un poids par bac qui tourne à 350; 400kg. 
Je ne connais pas d'étagère en kit dans le commerce capable de supporter de telles charges. 
A mon avis, réalisation d'un meuble perso obligatoire, ou alors etagère professionnelle comme celles qui équipent les gros dépots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et attention au sol qui va supporter ce poids aussi. J'espère que tu n'es pas en appartement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est que la tonne à l'étage, pas top top....
Idem que Jernom, faut taper dans le pro ou le sur-mesure là!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais, c'est pour ma soeur qui est en appartement et qui souhaiterai gagner de la place mais avec de tel volume sa me semble difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En apartement l'équivalent d'une tonne sur un meuble est une idée à oublier. Même si le meuble tient sans problème, comme dit Sciscan, c'est le sol qui va pas aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, là faut oublier le projet de mettre tout ça en un même point, sinon c'est le voisin du dessous qui va profiter de la vue sur les bacs!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait et c'est pas le but que se soit le voisin du dessous qui profite de la vue Rolling Eyes
Je vous remercie en tout cas d'avoir confirmé mes soupçons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...