Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timborg

Projets nouveaux bacs.

Messages recommandés

Salut
(J'espere ne pas me tromper de catégorie)

Alors voilà, je profite des vacances pour réfléchir à deux futurs bacs, ce seront des 20 litres remplis de beaucoup de plantes et de mousse. Pour ce qui est de la filtration je prendrais un exhausteur pour chaque bacs. Le sol sera un sol technique ( reste du 1er bac) et eau osmose déminéralise au sel preis. Et pour ce qui est des lampes des leds.
Alors voilà la question se pose pour le choix des crevettes, j'aimerais mettre des sakura orange dans le 1er et dans le 2ème des full blue Rili mais je ne sais pas si ces crevettes peuvent vivre sur un sol technique car j'ai pu lire que pour certain cela marchait et pour d'autre non. Donc je voulais connaître vos avis sur cette maintenance.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part (perso), des davidis n'ont rien à faire sur sol technique, ça fragilise les souches de plus en plus, à tel point que maintenant, pas mal de davidis que l'on passe de sol technique à sol neutre, ça se passe presque tout le temps avec de la perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide.
Je vais donc me pencher sur d'autres crevettes.
Les twb me plaisent, mais peuvent-elles vivrent avec ses conditions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais je serais toi, je me ferais la main avec de la crevette moins chiante/fragile...
Des sakura sur sol neutre c'est très bien aussi, juste faire attention de bien combler l'évaporation avec de l'eau osmosé, et de mettre du sel avec du KH, genre Saltyshrimp GH/KH+, pour ton eau de départ et lors des changements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont vraiment plus difficiles que les red Crystal ? Car je n'ai rencontré aucune difficulté à reproduire et maintenir mes Crystal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a une confusion dans votre conversation
A mon avis vous ne parlez pas de la même espèce de crevette
TIMBORG peux tu dire la race des crevettes que tu veux maintenir dans tes 2 nouveaux bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu as de la CRS, je m'en souvenais plus!!
Dans ce cas alors, pars sur de la TWB!!Wink
Mais les davidis sur sol technique, perso je trouve ça inutile et trop fragilisant pour les souches...

Marfain, lis dans sa question en tout premier post, tu verras qu'il n'y a pas de confusion et tu sauras du coup quelle variété il compte prendre!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant ça
"sakura orange dans le 1er et dans le 2ème des full blue Rili "
Je comprends "Neocaridina heteropoda@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est toi qui n'a pas suivi marfain....
Je parle bien de davidi (anciennement "neocaridina heteropoda")....
Ce taxon n'existe plus...
chmeu a écrit:
Pour ma part (perso), des davidis n'ont rien à faire sur sol technique, ça fragilise les souches de plus en plus, à tel point que maintenant, pas mal de davidis que l'on passe de sol technique à sol neutre, ça se passe presque tout le temps avec de la perte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah
Pffff
Si neocaridina n existe plus alors la
Mon monde crevetier s écroule
Au secour bubba ou est tu
Bubba il connaît tout sur la crevette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est comme les CRS/CBS, TWB.... Toutes sont passées sous le taxon "logemanni"!!
Donc à ne pas oublier, quand ont voit marqué des noms bizarres, que les taxons ont changé!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je me pose une question sur les twb, si on en mélange plusieurs (par exemple: Kong Kong et red ruby ). Y a t il un risque de perdre en couleur, d'hybridation ? Et de ce fait avoir de moins belles crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu vas perdre le rouge au bout d un moment
Le rouge est récessif ( du moins c est ce que j ai compris et remarqué )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...