Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeexstar05

Besoin d'aide!! LOL!

Messages recommandés

Salut,

Je ne comprend pas vrm... J'ai une trousse d'analyse Nutrafin et je n'ai pas les même résulta en GH/KH que sur les sites..

GH: 60 (Eau supposer être douce)

KH: 50 (Eau acide et excellent pour les espèces de poisson acidophiles)

Je suis perdu un peu la.... Pas juste un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi qui te pose problème? ton bac t'affiche quoi comme résultat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jexstar,

Ces chiffres semblent étonnant !...

Avec les produits Français on met 5 ml dans l'éprouvette et généralement moins de 20 goutes, pour obtenir ° KH ou GH. Est ce que c'est bien pareil !, avec ton réactif !.

Doit pas durer longtemps le réactif........  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c excactement ca! 3 gouttes pour le GH et 5 gouttes pour le KH. Avant que cela change de couleur. Mais je n'ai pas les meme chiffre que vous... Je ne comprend pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeexstar a écrit:
J'ai une trousse d'analyse Nutrafin et je n'ai pas les même résulta en GH/KH que sur les sites..
GH: 60 (Eau supposer être douce)
KH: 50 (Eau acide et excellent pour les espèces de poisson acidophiles)


Henri a écrit:
Ces chiffres semblent étonnant !... Avec les produits Français on met 5 ml dans l'éprouvette et généralement moins de 20 goutes, pour obtenir ° KH ou GH.


jeexstar a écrit:
Oui c excactement ca! 3 gouttes pour le GH et 5 gouttes pour le KH. Avant que cela change de couleur. ..............


Faudrait que tu nous explique car 3 goutes dans 5ml d'eau c'est GH 3 et pas GH 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour faire plus simple, le nombre de goutte me donne le GH et KH?

Voila l'explication de mon teste.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme c'est qu'ici on est en Europe et donc nous, on parle en ° GH et ° KH.

- 1 goutte = 1°, 2 gouttes = 2° etc... c'est simple et précis

Ton truc lui, donne des mesure en mg/l et quand la couleur est atteinte tu dois multiplier le Nombre de gouttes par 20 pour savoir combien tu as de mg/l de carbonate de calcium (CaC03)

Donc si tu veut que la majorité de ceux qui sont ici, puissent dialoguer en parlant de la même chose, il faut convertir tes mg/L en °

Ce qui, je pense doit donner, si tu as utiliser 3 gouttes et que tu as multiplier par 20, pour avoir 60 donc un taux de GH de 60mg/l, cela devrait donner un ° GH de 3,4..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouinn.. J'ai le cerveau d'une blonde a un haut degré.. je crois que je vais chercher un autre teste ahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...